Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Message par AbuShemsy »

Salut.

Depuis l'achat de l'e46, j'ai le voyant de pression des pneus allumé en orange.

Pression contrôlée, elle est bonne.

Ma 325 étant de 2002, elle n'a pas le système RPA, mais le système RDC avec valve spéciale.

Il y a donc les valves spécifiques et les antennes dans les ailes qui communiquent l'info au boîtier.

Apparemment, on est sensé pouvoir réinitialiser les valeurs. Mais je n'ai pas le bouton spécifique sur ma console centrale. Existe-t-il un moyen dans le menu de l'ODB pour réinitialiser ces valeurs ?

Les pneus ont été changés par l'ancien proprio. Je pense que ceux qui ont changé ont bêtement changé les valves avec mais j'aimerais d'abord tenter de réinitialiser les valeurs avant de faire changer les valves.

14€ pièce. Mais il faut surtout redémonter les pneus et les rééquilibrer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai un peu avancé.

Mon manuel d'utilisation est en Teuton. D'après ce que j'ai pu comprendre en déchiffrant quelques mots et en regardant les illustrations, si j'ai l' option RDC, j'ai forcément le bouton qui va avec sur la console centrale.

Or je n'ai pas ce bouton. Je soupçonne donc que la console a été changée pour une autre mais par une qui ne correspondait pas tout à fait. Et la connectique serait débranchée derrière.

D'après l'ETK, c'est la console complète qui se vend :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/61_1305

Mais d'après les photos vues sur le net, la façade comporte un panneau qui serait amovible et interchangeable et derrière, il y aurait plusieurs logements pouvant accueillir les différentes options.

La question que je me pose est : dois-je trouver une console strictement similaire a celle oque je devrais avoir (sièges chauffant, dsc, pare soleil et pression des pneus) ou bien, si je trouve une façade avec le bouton qu'il me manque, pourrais-je simplement le rajouter ?

Si quelqu'un a un tuto pour démonter ça sans tout arracher au passage...

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Message par Geksy »

Arf oublie tout ça, le plus simple c'est de désactiver le rdc avec bmwscanner 1.4
J'ai bien étudié le truc vu que j'avais le voyant en permanence sur la mienne sans bricolage, et au final tu aura toujours une valve qui communique pas, une qui sera endommagé lors d'un changement de pneus, ou un autre soucis.

Ensuite j'ai cherché à le désactiver avec les outils BMW, j'ai rien trouvé, donc j'ai fini par acheté bmwscanner 1.4, et en 2 minutes c'était désactivé, et plus de voyant !
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Message par AbuShemsy »

Mais ça passera au prochain CT ?

Je veux dire par rapport au voyant.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: Bmw E46 : Voyant De Pression Des Pneus.

Message par Geksy »

Plus de voyant si tu désactive le boitier, c'est comme si tu n'avais pas l'option.

Maintenant quand je fais un diagnostic, il ne me ressort même plus les défauts en mémoire du RDC puisqu'il n'est plus codé.

Pour moi c'est la meilleure solution, d'autant plus que ce n'est pas irréversible, réactiver l'option ne prendrai que 2 minutes si il le fallait
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités