Les Vitesses Craquent...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Les Vitesses Craquent...

Message par bultex »

Bonjour,
 
suite à un passage raté d'une vitesse :angry2: tous les passages de rapports craquent; les vitesses passent bien mais avec un point dur (surtout la 4).
A l’arrêt, passage lent mais un peu bruyant et en roulant, le point de contact de l'embrayage ne semble pas avoir bougé
Si quelqu'un a une idée: récepteur/émetteur d'embrayage ou la boite carrément ?
 
@+

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bimeur »

probleme de boite
 
après te dire au pif ce que c'est exactement, désolé je n'ai pas le don de voyance.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par Jibs »

Bonjour à toi
Quel est ton auto sa en dira plus sur le type de boîte que c'est.

Es-ce qu'il y a la bonne huile de boîte dedans si il y a eu vidange?

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bultex »

La voiture c'est une E32 735i de 1987 boite mécanique Getrag 5 ref 260 01 302 91. La boite a été vidangée il y a deux ans environ. Ce problème est apparu depuis ce passage raté de la 3e...
Le problème de boite général comme le dit bimeur, je n'y crois pas trop: en général (et ça m'est arrivé) ce sont certaines vitesses qui commencent à craquer et ensuite à ne plus passer

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bimeur »

oula, quand je dis problème de boite, c'est parce que tu insinuais que le problème aurais pu provenir d'autre chose comme l'embrayage ou sa commande, quand j'ai dit 'problème de boite', c'est que ton problème se situe DEDANS, pas que c'est la boite complète.  Merci de faire attention a ce qu'on lit.
 
Ensuite, vidange ou pas, t'as raté un rapport, donc ça peut être un paquet de choses DANS ta boite, fourchette, syncro, pignonnerie....
 
déjà une vidange donnera une idée approximative de son état, comme sa couleur, son irisation, la tête des copeaux, voir éventuellement des morceaux qui y gisent.
 
et ça ne sert à rien de spéculer, c'est inutile et ça prends du temps inutilement.
Image

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bultex »

exact, une boite de vitesses, c'est compliqué et ça peut venir de n'importe lequel des organes internes. je voulais juste savoir si un membre de ce forum aurait eu la même mésaventure et quelle a été le diagnostic

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bimeur »

il y a tellement de causse possible pour la même conséquence que ce serait difficile de dire sans démontage.
 
d'ou mon conseil de vidanger.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par manuz1 »

salut,
décris ta fausse manip ?
 
tu as fait une purge du circuit d'embrayage ?
 
Quel kilométrage a la voiture ?
 
tu as peut être l'appuie de la fourchette d'embrayage HS la pièce 5 c'est en plastique
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB31-EUR-09-1986-E32-BMW-735i&diagId=21_0014
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par bultex »

Salut,
 
oui,ça pourrait expliquer le symptôme surtout si c'est en plastique...
Les vitesse passent sans problème à vide. Moteur tournant et à l'arrêt ça passe encore. En roulant, ça accroche juste en passant par le point mort
 
La fausse manip, c'est un passage de la 3 alors que déjà embrayé. Le circuit d'embrayage a été purgé (je le crois) suite au changement de l'émetteur il y a deux ans à peine.
La voiture et la boite ont environ 300000 km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Vitesses Craquent...

Message par manuz1 »

salut,
2 ans une purge ne ferra pas de mal, et peut etre que le récepteur donne un signe de fin de vie.
 
Pas de bruit de roulement ? pas de vibration ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités