Problème Température Moteur
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- Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am
Problème Température Moteur
Bonjour à tous !.. Je m'appelle David j'ai un 330cd e46 de 2005 160 000km donc je vous explique j'ai changé mon calorstat au mois de novembre dernier car la température moteur ne montée plus ou avec du mal ! Ça fonctionnait parfait jusqu'à ce week-end ! Ça recommence !!
- nono14
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Re: Problème Température Moteur
Pae hs ? ( pale en plastique qui débite mal à chaud, tourne sur l’axe, donc chauffe )
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Problème Température Moteur
David 330cd a écrit :Bonjour à tous !.. Je m'appelle David j'ai un 330cd e46 de 2005 160 000km donc je vous explique j'ai changé mon calorstat au mois de novembre dernier car la température moteur ne montée plus ou avec du mal ! Ça fonctionnait parfait jusqu'à ce week-end ! Ça recommence !!
l'aiguille ne monte presque pas ?
si tu veux savoir si ça vient du calorstat , tu roules un peu ,et tu laisses la voiture tourner au ralenti , elle devrait monter . un calorstat neuf hs ou même avec peu d ' ancienneté , ça se trouve ...
si vraiment ton aiguille ne monte presque pas , c'est plus une sonde à changer , celle reliée au TDB qui doit se trouver
sur circuit de refroidissement , souvent à la hauteur du calorstat ...
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- Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am
Re: Problème Température Moteur
Merci pour ta réponse
- benoit83
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- Localisation : var
Re: Problème Température Moteur
Si tu as une sonde, le top serai sonde infrarouge...essaie de prendre la température du LDR sur les différentes durite, aux environs du thermostat, et le vase expédition.
Quand le moteur est à sa température de fonctionnement, cela doit être aux environs de 80/85 peu être 88.
Quand le moteur est à sa température de fonctionnement, cela doit être aux environs de 80/85 peu être 88.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
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- Messages : 15
- Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am
Re: Problème Température Moteur
Je penche plus pour le calorstat parce que il suffit que je roule un peu et qu'elle soit un peu au ralenti pendant 1 ou 2 feux rouge par exemple et après quand elle atteint sa température normale elle y reste elle redescend plus ! J'ai dû faire environ 10 000km avec le thermostat que j'ai changé neuf !!
- lord_grom
- Messages : 187
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm
Re: Problème Température Moteur
Salut,
Tu peux aussi regarder du côté du thermostat de la vanne EGR, s'il reste ouvert en permanence, la temperature monte difficilement. l'avantage c'est qu"il est facile d'accès comparé au thermostat principal.
@+
Tu peux aussi regarder du côté du thermostat de la vanne EGR, s'il reste ouvert en permanence, la temperature monte difficilement. l'avantage c'est qu"il est facile d'accès comparé au thermostat principal.
@+
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