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Remplacement Amortisseur Hydraulique En "normal"


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9 réponses à ce sujet

#1 regardelemonde

regardelemonde

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Posté 16 mai 2018 - 09:31

Bonjour à tous!

Je voulais avoir votre avis, sur ma 525IX, j'ai les amortisseurs arrières en hydraulique, ils sont complètement HS. Donc je voulais savoir si je pouvais les remplacer par des amortisseurs standard. C'est à dire supprimer l'arrivée hydraulique et mettre ressort et amortisseur standard.

Qu'en est-il de la fixation?

 

Merci pour vos avis et bonne journée :)



#2 bimeur

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Posté 16 mai 2018 - 10:20

c'est un touring ou une berline?

 

Car si berline, j'ai aussi fait la même erreur, et ce sont des classiques....je crois d'ailleurs en avoir parlé sur ton sujet de presentation.....



#3 regardelemonde

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Posté 16 mai 2018 - 14:01

c'est un touring ou une berline?

 

Car si berline, j'ai aussi fait la même erreur, et ce sont des classiques....je crois d'ailleurs en avoir parlé sur ton sujet de presentation.....

 

Salut!

Je me rappelle oui! C'est une berline.

En fait, ce qui m'a convaincu que j'ai des amortisseurs hydraulique c'est que j'ai cette pièce!

 

 

 

3ey.png



#4 crazymac

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Posté 16 mai 2018 - 14:12

Et sinon tu as regardé tes amortisseurs ? C’est peut-être le plus simple et le plus évident.

#5 regardelemonde

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Posté 16 mai 2018 - 14:28

Et sinon tu as regardé tes amortisseurs ? C’est peut-être le plus simple et le plus évident.

Pour vérifier qu'ils sont hydraulique?

j'ai déjà regardé mais je t'avoue que je ne sais pas reconnaitre des amortisseurs hydraulique, par contre j'ai remarque que le ressort est vachement petit (court et petite diamètre), pas comme d'habitude



#6 AbuShemsy

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Posté 16 mai 2018 - 16:06

Salut. Fais en une photo.

#7 crazymac

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Posté 16 mai 2018 - 17:04

C'est pas compliqué, si tu n'as aucune arrivée d'huile externe sur l'amortisseur alors il n'y a pas de correcteur d'assiette.

Les E34 ont des ressorts de 35 cm de haut pour un diamètre de 8-10 cm. C'est normal. Toutes sont comme ça.



#8 bimeur

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Posté 16 mai 2018 - 18:16

ce module, comme je l'ai dit et redit, sert a gerer le blocage du differentiel arrière, avec du CHF (tu dois d'ailleurs avoir le reservoir en acier assez gros pour cela)

 

regarde le sujet que j'avais ouvert concernant les amortisseurs sur Ix....



#9 Adrien-24

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Posté 16 mai 2018 - 22:32

Si effectivement ils sont hydrauliques, tu changes les deux sphères ( 87€ pièces) et tu retrouveras un confort royal.

 

Pas besoin de toucher aux "amortisseurs", qui n 'en sont pas car ce sont des vérins comme sur une Citroën a suspensions hydrauliques.

 

C'est le problème avec les suspension hydraulique, quand les sphères sont HS c'est méga tape-[...censuré...], en revanche c'est facile à changer et pas très cher par rapport à des combinés/filetés classiques.



#10 regardelemonde

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Posté 17 mai 2018 - 10:07

C'est pas compliqué, si tu n'as aucune arrivée d'huile externe sur l'amortisseur alors il n'y a pas de correcteur d'assiette.

Les E34 ont des ressorts de 35 cm de haut pour un diamètre de 8-10 cm. C'est normal. Toutes sont comme ça.

 

D'accords, merci pour ces infos. Je vais vérifier pour l'arrivée

 

ce module, comme je l'ai dit et redit, sert a gerer le blocage du differentiel arrière, avec du CHF (tu dois d'ailleurs avoir le reservoir en acier assez gros pour cela)

 

regarde le sujet que j'avais ouvert concernant les amortisseurs sur Ix....

 

D'accord. Encore merci pour tes infos et merci pour ta patience :)

 

Si effectivement ils sont hydrauliques, tu changes les deux sphères ( 87€ pièces) et tu retrouveras un confort royal.

 

Pas besoin de toucher aux "amortisseurs", qui n 'en sont pas car ce sont des vérins comme sur une Citroën a suspensions hydrauliques.

 

C'est le problème avec les suspension hydraulique, quand les sphères sont HS c'est méga tape-[...censuré...], en revanche c'est facile à changer et pas très cher par rapport à des combinés/filetés classiques.

 

En effet! Merci!






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