Problème De Regime Moteur 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jmi-X
Messages : 116
Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am

Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par Jmi-X »

salut à tous
 
je vais essayer d expliquer mon soucis:
 
surtout à froid et a la premiere acceleration, lorsque je met un coup d accelerateur que ce soit au point mort ou en roulant; lors du lacher de pedale , le regime augmente un peu pendant 1/2 seconde et lorsqu il redescent, une tres legere coupure moteur se fait entendre 1/2 sec aussi...
 
en roulant c est uniquement de la premiere a la seconde apres sur les autres rapports ça ne le fait pas.
 
probleme d alimentation en carburant?
 
merci pour votre aide
jeanmi 

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par benoit83 »

Salut.
Est que les tours moteur montent correctement ?
Ou plutôt mou à bas régime?
Est ce que passe 3000/3500trs ça pousse normal?
Est ce que vers 3000/3500trs tu sens que ça pousse plus?

Combien de temps ton filtre gasoil... temps.. pas km.
Aplus benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Jmi-X
Messages : 116
Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par Jmi-X »

merci pour ta reponse
 
les tours montent correctement
ça pousse normal a tous les regimes, je vais reessayer tout à l'heure
 
filtre a gasoil de memoire 1 an et demi....
 
je vais essayer de re expliquer si je met un coup de pedale au point mort, un coup rapide, toucher le plancher et relacher immediatement
le regime monte normalement mais au moment ou il devrait commencer a redescendre, il y a un petit suregime
puis ça redescend et là on a une microcoupure

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par benoit83 »

Salut
Ton soucis de « sur régime je n’est pas d’idee Du tout.
Mais changes ton filtre à gasoil.
Sur la mienne que j’ai depuis presque 20 ans, j’ai nettoyé 2 fois environ à 150mk la crepine du réservoir fixé sur l’an pompe de gavage.

Désolé pas plus pour t’aider.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par asien »

salut
je regarderais du côté de la pompe à injection plus précisément au niveau de l'actuateur de ralenti. maladie des tds la partie électronique qui prend de la limaille ou autre.
a+

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par benoit83 »

Oui pour l’actuateur Mais moi je préfère commencer par le plus simple et le moins generateur d’erreur.
Si tu savais combien de fois j’ai entendu qu’une pompe à injection était morte.. alors que cela venait d’ailleurS!!
Quand mon tds avait u son manque de puissance à bas régime (- de 3500trs) si j’ecout Les mécanos !! Turbo et pompe !! Alors que la crépine était toute obstruée par les boues de réservoir.
Et pour info mon tds a plus de 350mk et turbo origine et pompe refaite en 2006, car bien sûr on ne peu pas échapper à des joints qui s’usent...
Aplus
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par asien »

en partant du principe que tout l'entretien est fait correctement (filtres , vidange etc ) ainsi que durite de retour de gasoil ok , durite d'air ok , pas de fuite de gasoil.
je regarderai du côté de l'actuateur .De plus son démontage et le contrôle des pistes ne coûte pas 1 centime

Jmi-X
Messages : 116
Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par Jmi-X »

Merci pour vos reponses
Jeudi j aurais du temps pour regarder tout ça de plus près

Le demontage de l actuateur ne risque pas de deregler ?

Avatar de l’utilisateur
benoit83
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
Localisation : var

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par benoit83 »

Oui tu risques de partir dans des galères.
Non je ne dis pas que ça ne viens pas de l’actuateur
Oui, je dis simplement qu’il vaut mieux partir du plus simple au plus compliqué....

Partir sur la pompe injection, sans en être sûr, sans en être capable... c’est bon pour que la voiture reste à pourrir au fond du jardin.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Problème De Regime Moteur 525Tds

Message par asien »

tu n'as pas besoin de démonter l'actuateur juste le couvercle pour avoir accès à la partie électronique.
Regarde s'il y'a pas de la limaille, un petit coup de nettoyant contact pour être sûr .
Étant donné que tu ne démonte pas l'actuateur il n'y aura aucun déréglage .
Fait une petite recherche sur le net , de nombreux sujet en parle

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités