salut à tous
je vais essayer d expliquer mon soucis:
surtout à froid et a la premiere acceleration, lorsque je met un coup d accelerateur que ce soit au point mort ou en roulant; lors du lacher de pedale , le regime augmente un peu pendant 1/2 seconde et lorsqu il redescent, une tres legere coupure moteur se fait entendre 1/2 sec aussi...
en roulant c est uniquement de la premiere a la seconde apres sur les autres rapports ça ne le fait pas.
probleme d alimentation en carburant?
merci pour votre aide
jeanmi
Problème De Regime Moteur 525Tds
- benoit83
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
Salut.
Est que les tours moteur montent correctement ?
Ou plutôt mou à bas régime?
Est ce que passe 3000/3500trs ça pousse normal?
Est ce que vers 3000/3500trs tu sens que ça pousse plus?
Combien de temps ton filtre gasoil... temps.. pas km.
Aplus benoit83
Est que les tours moteur montent correctement ?
Ou plutôt mou à bas régime?
Est ce que passe 3000/3500trs ça pousse normal?
Est ce que vers 3000/3500trs tu sens que ça pousse plus?
Combien de temps ton filtre gasoil... temps.. pas km.
Aplus benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
-
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
merci pour ta reponse
les tours montent correctement
ça pousse normal a tous les regimes, je vais reessayer tout à l'heure
filtre a gasoil de memoire 1 an et demi....
je vais essayer de re expliquer si je met un coup de pedale au point mort, un coup rapide, toucher le plancher et relacher immediatement
le regime monte normalement mais au moment ou il devrait commencer a redescendre, il y a un petit suregime
puis ça redescend et là on a une microcoupure
les tours montent correctement
ça pousse normal a tous les regimes, je vais reessayer tout à l'heure
filtre a gasoil de memoire 1 an et demi....
je vais essayer de re expliquer si je met un coup de pedale au point mort, un coup rapide, toucher le plancher et relacher immediatement
le regime monte normalement mais au moment ou il devrait commencer a redescendre, il y a un petit suregime
puis ça redescend et là on a une microcoupure
- benoit83
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
Salut
Ton soucis de « sur régime je n’est pas d’idee Du tout.
Mais changes ton filtre à gasoil.
Sur la mienne que j’ai depuis presque 20 ans, j’ai nettoyé 2 fois environ à 150mk la crepine du réservoir fixé sur l’an pompe de gavage.
Désolé pas plus pour t’aider.
Ton soucis de « sur régime je n’est pas d’idee Du tout.
Mais changes ton filtre à gasoil.
Sur la mienne que j’ai depuis presque 20 ans, j’ai nettoyé 2 fois environ à 150mk la crepine du réservoir fixé sur l’an pompe de gavage.
Désolé pas plus pour t’aider.
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- asien
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
salut
je regarderais du côté de la pompe à injection plus précisément au niveau de l'actuateur de ralenti. maladie des tds la partie électronique qui prend de la limaille ou autre.
a+
je regarderais du côté de la pompe à injection plus précisément au niveau de l'actuateur de ralenti. maladie des tds la partie électronique qui prend de la limaille ou autre.
a+
- benoit83
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
Oui pour l’actuateur Mais moi je préfère commencer par le plus simple et le moins generateur d’erreur.
Si tu savais combien de fois j’ai entendu qu’une pompe à injection était morte.. alors que cela venait d’ailleurS!!
Quand mon tds avait u son manque de puissance à bas régime (- de 3500trs) si j’ecout Les mécanos !! Turbo et pompe !! Alors que la crépine était toute obstruée par les boues de réservoir.
Et pour info mon tds a plus de 350mk et turbo origine et pompe refaite en 2006, car bien sûr on ne peu pas échapper à des joints qui s’usent...
Aplus
Si tu savais combien de fois j’ai entendu qu’une pompe à injection était morte.. alors que cela venait d’ailleurS!!
Quand mon tds avait u son manque de puissance à bas régime (- de 3500trs) si j’ecout Les mécanos !! Turbo et pompe !! Alors que la crépine était toute obstruée par les boues de réservoir.
Et pour info mon tds a plus de 350mk et turbo origine et pompe refaite en 2006, car bien sûr on ne peu pas échapper à des joints qui s’usent...
Aplus
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- asien
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
en partant du principe que tout l'entretien est fait correctement (filtres , vidange etc ) ainsi que durite de retour de gasoil ok , durite d'air ok , pas de fuite de gasoil.
je regarderai du côté de l'actuateur .De plus son démontage et le contrôle des pistes ne coûte pas 1 centime
je regarderai du côté de l'actuateur .De plus son démontage et le contrôle des pistes ne coûte pas 1 centime
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
Merci pour vos reponses
Jeudi j aurais du temps pour regarder tout ça de plus près
Le demontage de l actuateur ne risque pas de deregler ?
Jeudi j aurais du temps pour regarder tout ça de plus près
Le demontage de l actuateur ne risque pas de deregler ?
- benoit83
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
Oui tu risques de partir dans des galères.
Non je ne dis pas que ça ne viens pas de l’actuateur
Oui, je dis simplement qu’il vaut mieux partir du plus simple au plus compliqué....
Partir sur la pompe injection, sans en être sûr, sans en être capable... c’est bon pour que la voiture reste à pourrir au fond du jardin.
Non je ne dis pas que ça ne viens pas de l’actuateur
Oui, je dis simplement qu’il vaut mieux partir du plus simple au plus compliqué....
Partir sur la pompe injection, sans en être sûr, sans en être capable... c’est bon pour que la voiture reste à pourrir au fond du jardin.
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- asien
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Re: Problème De Regime Moteur 525Tds
tu n'as pas besoin de démonter l'actuateur juste le couvercle pour avoir accès à la partie électronique.
Regarde s'il y'a pas de la limaille, un petit coup de nettoyant contact pour être sûr .
Étant donné que tu ne démonte pas l'actuateur il n'y aura aucun déréglage .
Fait une petite recherche sur le net , de nombreux sujet en parle
Regarde s'il y'a pas de la limaille, un petit coup de nettoyant contact pour être sûr .
Étant donné que tu ne démonte pas l'actuateur il n'y aura aucun déréglage .
Fait une petite recherche sur le net , de nombreux sujet en parle
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