Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hackeurs50
Messages : 43
Inscription : lun. janv. 09, 2006 5:46 pm
Localisation : belgique

Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

Bonsoir
je viens de faire l’acquisition (4 jours) d'une e46 320d berline de 2002 150 ch (phase2)
204000 km
j'ai besoin de votre aides Merci
 
je reviens du boulot je gare la voiture devant chez moi tous est ok 
je veux la rentrer dans le garage je passe la marche arrière je trouve qu'il y a une petite résistance, de la je veut passer la première et la j'ai du forcer pour la passée
de se fait je fait le tour du quartier les vitesses passe "normalement" je doit pas forcer,
je m’arrête je veux de nouveau passer la 1er j'ai de nouveau du forcé 
même problème pour la marche arrière 2,3,4 vitesse mais la 3eme pas trop bien(comme ci ont passai mal la vitesse "ca fait un craque") 
je fait de nouveau un tour du quartier les vitesses passe
moteur à l’arrêt les vitesses passe en en appuyant ou non sur l'embrayage
j'ai vérifié le liquide de frein il est presque au max 
si vous avez des idée 
merci de votre aides 
bmw 528i 1997 bmw 318 tds 1995

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par AbuShemsy »

Salut. Tu n'es pas au bon endroit. Ici c'est la motorisation. Tu aurais dû poster dans la partie "liaison au sol..."

Bref.

La boîte a-t-elle était vidangée ?

As tu soulevé le soufflet histoire de voir l'état de la tringlerie du levier de vitesse ?

hackeurs50
Messages : 43
Inscription : lun. janv. 09, 2006 5:46 pm
Localisation : belgique

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

AbuShemsy a écrit :Salut. Tu n'es pas au bon endroit. Ici c'est la motorisation. Tu aurais dû poster dans la partie "liaison au sol..."

Bref.

La boîte a-t-elle était vidangée ?

As tu soulevé le soufflet histoire de voir l'état de la tringlerie du levier de vitesse ?
bonsoir,
désolé d'avoir poster au mauvais endroit 
je ne sais pas de quand date la vidange de la boite il, y a 4 jours que j'ai la voiture 
j'ai soulevé le cache noir mais je vois rien il y a un soufflet rond noir qui a l'aire en bonne état 
bmw 528i 1997 bmw 318 tds 1995

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par DIDSTY »

attention certaines boites de vitesse bmw doivent avoir de l'huile atf (pour boite auto) dans leur boite meca, sous peine de galérer à passer les vitesses.
 
Après une fuite d'huile de boite ?? pourquoi pas? 
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
la pédale d'embrayage est-elle plutôt dure lorsque tu appuies dessus ou molle ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hackeurs50
Messages : 43
Inscription : lun. janv. 09, 2006 5:46 pm
Localisation : belgique

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

Bonjour 
merci de vos retour.
Pour l'huile de la boite, il y a une étiquette "jaune" sur la boite de vitesse 
MTF-LT1 
après lecture de plusieurs poste celle-ci est remplacée par de la MTF-LT2 et vendu chez bmw 
j'ai inspecter visuellement la boite pas de trace d'huile ni sur les caches  
par contre je me pause la question pour le remplissage 
pour la vidange il y a un boulon de 17 en dessous de la boite 
mais pour celui de remplissage j'ai 2 boulons un qui est identique à celui de la vidange 
et un peu au dessus un boulon torx femelle 
quel est le bon pour remplir? 
pour la pédale elle a l'aire "normal" pas molle 
bmw 528i 1997 bmw 318 tds 1995

hackeurs50
Messages : 43
Inscription : lun. janv. 09, 2006 5:46 pm
Localisation : belgique

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

Bonjour
je viens aller faire un tours chez 2 garagistes 
le verdict 
embrayage "Mécanisme d'embrayage" qui est fatigué 
reste plus cas changé le tous 
bmw 528i 1997 bmw 318 tds 1995

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par DIDSTY »

mouai ! bizarre quand même, apres vu le kilométrage pourquoi pas.
 
En ce qu'il me concerne je commencerais par un petit remplacement du liquide de frein et faire une inspection visuel de l'état émetteur et recepteur pour voir si pas de fuite.
Un check aussi du niveau d'huile dans la boite par la meme, et pourquoi pas une petite vidange de boite.
 
Si après ces contrôles il n'y a pas de mieux là oui un kit complet embrayage à faire, fait le kit complet, tu seras tranquille pendant un moment.
Penses à regarder les joints spy de boite et sorti moteur, qui pourraient bien te faire un refus de controle technique si fuite excessive. ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par manuz1 »

salut,
 
tu es sur de pas avori de fuite de liquide d'embrayage ? une bonne purge du système avant d'aller plus loin dans le frais sera plus raisonnable.
 
Un embrayage HS tu as les vitesse qui patine surtout, par exemple tu peux démarrer en 3eme.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Une fois la purge du circuit d'embrayage effectuée démonte ton récepteur sans défaire le raccord hydraulique puis repousse doucement et bien à fond la tige de poussée avec ta main puis laisse doucement revenir ladite tige jusqu'au bout puis remonte ton récepteur. Le but est de permettre a l'air qui est éventuellement resté emprisonné dans le circuit de remonter dans le bocal.
 
C'est d'ailleurs pour ça que je te demandais si ta pédale était molle, c'est une panne classique chez BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités