E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

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Mordan
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E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par Mordan »

Bonjour à tous,
 
J'ai une grosse fuite au niveau du pignon.. Super sec au niveau des soufflets. :top:
 
Je pensais refaire uniquement les joints supérieurs du pignon. Est-ce viable?
 
Bref.. j'essaye d'enlever le pignon. Ecrou de 22. Ecrou de 17. Circlip.
 
Mais ici je bloque. Le pignon ne bouge pas. Même en tapant avec une douille par le bas. :chris: 
 
Faut-il enlever le mécanisme d'ajustement? Si oui. il me faudra une douille spéciale.. Aucune de mes douilles ou clés n'arrivent a prendre le boulon ajustement de 17. Il n'y pas bcp d'espace? Un truc? :ermm:
 
Dans l'attente de vous lire, :original:
 
Bonne journée
 
Mordan.
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manuz1
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé
http://faq.6enligne.net/display.php?id=204/reconditionnement-d-une-cremaillere-de-direction-assistee
 
 
tu as fait bougé la crémaillère ? tu as defait la plaque avec les deux boulon de 13 c'est elle qui appuie la crémaillère sur le pignon.
 
a+
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Mordan
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par Mordan »

manuz1 a écrit :salut,
tu as regardé
http://faq.6enligne.net/display.php?id=204/reconditionnement-d-une-cremaillere-de-direction-assistee
 
 
tu as fait bougé la crémaillère ? tu as defait la plaque avec les deux boulon de 13 c'est elle qui appuie la crémaillère sur le pignon.
 
a+
 
 
oui merci j'avais regardé bien sur.
 
sur la E36. ce n'est pas exactement le même chose. En listant le tuto... j ai pensé qu'il fallait taper sur le roulement.
 
Donc j'ai pris une douille et j'ai tapé et rien :sick: :ermm:
 
Après d'autres recherches sur le Net.. j'ai compris que je devais taper sur le pas de vis.. Avec une chasse en métal, il est finalement venu!
 
J'ai aussi trouvé une douille de 17 assez fine pour faire tourner la plaque de réglage. Il s'avère inutile de la désserer.
 
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Mordan
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par Mordan »

Bonjour,
 
Pour info, j'ai réussi à enlever le pignon. 2 des 4 anneaux en plastique dur étaient fichu.
 
Image
 
J'ai pris le pignon d'une autre crémaillère qui était en bon état et je l'ai inséré sans trop de problème, sauf le roulement du bas qui s'est barré.
 
Image
 
Je n'ai pas du faire de géométrie car j'ai retiré le pignon alors que le corps était attaché aux biellettes de direction.
 
Plus de fuite!
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JohnCONNOR83
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ce qui arrive également c'est une fuite entre les chambres du tiroir de commande (les 4 joints de section carré), il n'y a pas forcément de fuite à l'extérieur mais l'assistance devient inefficace. J'ai ce problème sur une de mes deux GTI et bien sur impossible de ne trouver que le boitier-pignon seul.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Mordan
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par Mordan »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Ce qui arrive également c'est une fuite entre les chambres du tiroir de commande (les 4 joints de section carré), il n'y a pas forcément de fuite à l'extérieur mais l'assistance devient inefficace. J'ai ce problème sur une de mes deux GTI et bien sur impossible de ne trouver que le boitier-pignon seul.
 
ici le pignon vient d'une ancienne cremaillière qui fuitait au niveau des sorties de biellettes.
 
il te faudra acheter une cremaillère d'occasse ou acheter un kit de joint.
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sur une de mes deux voitures, j'ai remplacé la crémaillère par une reconditionnée chez os.aro. Elle fonctionne très bien (je revis) mais par contre l'angle de braquage est légèrement supérieur du côté gauche par rapport au droit. Quand je braque à fond, j'ai la roue qui frotte légèrement. Allez savoir comment ils ont encore travaillé. Au fait c'est une de marque lizarte. Première et dernière fois que je prends chez eux. De plus ce ne sont pas les moins chère en reconditionné.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Sur une de mes deux voitures, j'ai remplacé la crémaillère par une reconditionnée chez os.aro. Elle fonctionne très bien (je revis) mais par contre l'angle de braquage est légèrement supérieur du côté gauche par rapport au droit. Quand je braque à fond, j'ai la roue qui frotte légèrement. Allez savoir comment ils ont encore travaillé. Au fait c'est une de marque lizarte. Première et dernière fois que je prends chez eux. De plus ce ne sont pas les moins chère en reconditionné.
 
salut,
tu es sur de pas avoir oublier une rondelles ?
Sur E36 tu as des cales d’épaisseur à mettre en fonction de la monte pneumatique pour justement éviter ce problème.
 
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Re: E36 Changement Des Joints De La Cremaillère De Direction

Message par Mordan »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Sur une de mes deux voitures, j'ai remplacé la crémaillère par une reconditionnée chez os.aro. Elle fonctionne très bien (je revis) mais par contre l'angle de braquage est légèrement supérieur du côté gauche par rapport au droit. Quand je braque à fond, j'ai la roue qui frotte légèrement. Allez savoir comment ils ont encore travaillé. Au fait c'est une de marque lizarte. Première et dernière fois que je prends chez eux. De plus ce ne sont pas les moins chère en reconditionné.
 
Oui. après avoir ouvert ma crémaillère je comprends le soucis.
 
Ils ont du mal remonter le système. Même chose pour moi, impossible de savoir ou est le milieu. C'est la raison pour laquelle je n'ai démonté que le pignon. Pour éviter de devoir trouver le milieu.
 
Tu es censé aligner le rond sur la cache en plastique avec la marque sur le devant de la coque en Alu. Apres tu peux trouver le milieu a posteriori mais tu dois remettre ton volant droit et passer faire une géo.
 
Néanmoins ce n'est pas parfait pour moi. Quand je tourne bcp à droite, j'ai un dur par moment. Mais pas tjrs. C'est supportable. Je verrai pas la suite.
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