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Avis Restauration 630 Cs


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27 réponses à ce sujet

#1 Lezoane

Lezoane

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Posté 30 mai 2018 - 10:48

Bonjour,

 

Je fais appel à vos services, j'ai besoin d'un avis avant de me lancer. dans une restauration.

J'ai 28 ans et je suis propriétaire d'une 320d e46 150cv depuis 250000km. J'aime beaucoup les anciens modèles et surtout la e24. J'ai trouvé une 630 cs 8000km à 1000e sans moteur, carte grise OK, sans rouille perforante. Je sais que c'est du boulot et que c'est coûteux mais je veux étaler çà dans le temps, je vais toujours au bout de mes projets. J'ai un hangar pour la stocker au sec et j'ai qq connaissance en mécanique, une bonne dose de motivation, je suis aussi bien entouré. Je compte étaler ça dans le temps. Apparement le véhicule à besoin d'une peinture, d'un moteur et d'une rénovation intérieur. Je peux faire le ponçage, démontage complet, récap des pièces. La peinture, je veux apprendre, j'ai des notions, mais si c'est trop chaud on peut me la faire. la restauration intérieur, je n'ai pas vu l'état.

Je ne trouve pas de 630 cs sur le boncoin, c'est pourquoi je voulais savoir une fois restauré son éventuel prix de vente (même si ça sera pour ma consommation personnelle). Est-ce difficile de trouver un moteur 3.0 carbu? j'ai regardé sur le net un peu rien trouvé... et à quel prix environ? Juste une ordre d'idée.

Niveau tarif très grossomodo je pensais à 1000€ intérieur maxi + 500€ de peinture + 1000 à 1500 moteur et 1000€ d'autres frais. Ca me fait la voiture à 5000€. Suis-je loin de la réalité?

 

Je vous remercie de ne pas me taper sur les doigts, j'ai simplement besoin de conseils constructifs. 

Cdlt



#2 tuomas

tuomas

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Posté 30 mai 2018 - 13:24

Hello,

Tu es loin de la réalité. Une belle peinture c'est plus proche de 2000 euros que de 500.
Les accastillages specifiques, la revision moteur, les trains roulants à reprendre, les inévitables points de rouille que tu trouveras et qui necessiteront intervention font que tu te rapprocheras sans doute plus des 15 000 que des 5000 !

Ca monte vraiment très vite et je sais de quoi je parle (restauration de ma e12 l'année derniere).


Quant à la côte du modele je dirais que tu ne gagneras pas d'argent à la restaurer, car elle ne sera jamais matching numbers. Je ne tablerais pas sur plus de la valeur de la restauration en tout cas.

Modifié par tuomas, 30 mai 2018 - 13:25.


#3 manuz1

manuz1

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Posté 30 mai 2018 - 13:27

salut,

sans photos difficile de dire un truc 1000 euros une 630Cs saine c'est pas cher, ensuite le moteur va falloir le trouver car c'est pas le même que les BMW des années 1980.

Pour la peinture c'est 500 euros mini de materiel.

 

Après si tu as un budget de 5000 pour rouler avec c'est pas impossible, mais bon sans photos on parle dans le vide.

 

 

 

a+



Hello,

Tu es loin de la réalité. Une belle peinture c'est plus proche de 2000 euros que de 500.
Les accastillages specifiques, la revision moteur, les trains roulants à reprendre, les inévitables points de rouille que tu trouveras et qui necessiteront intervention font que tu te rapprocheras sans doute plus des 15 000 que des 5000 !

Ca monte vraiment très vite et je sais de quoi je parle (restauration de ma e12 l'année derniere).


Quant à la côte du modele je dirais que tu ne gagneras pas d'argent à la restaurer, car elle ne sera jamais matching numbers. Je ne tablerais pas sur plus de la valeur de la restauration en tout cas.

 

 

Matching number sur une BMW avant 1980 c'est une douce illusion faut arrêter, le numéro moteur c'est le numéro châssis, donc un matching number c'est fait en 5 mins.

Et dans les années 80 c'était courant comme les changements de caisse.

 

De plus notre nouvel ami veut tout faire lui même visiblement, donc il va se limiter à sortir le carnet de chèque pour sous traiter, les couts seront moindre..



#4 tuomas

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Posté 30 mai 2018 - 13:35

Les coups je ne sais pas, les coûts sans doute.

Je n'ai jamais dit que la restau de ma e12 m'etait revenue à 15k, ce n'est pas la réalité.

Je dis juste que vu l'état de la mienne et le peu de pieces qu'il a fallu changer (c est à dire tres peu: pare brise, une aile et une portiere de memoire), je pense vraiment que 15k est une bonne base de travail.

Il faut un moteur, un intérieur, tous les trains roulants sans doute (amortisseurs au moins), les pneus, la boite?, l'accastillage en chrome sur une phase 1...

Possible de s'en sortir à moins mais c'est la base financiere que je conseillerais pour un projet de ce type. On parle d'une coque quasi vide!

A etaler sur 5 ans ca fait 3k par an ce qui ne me semble pas délirant en avançant seul.

Modifié par tuomas, 30 mai 2018 - 13:36.


#5 manuz1

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Posté 30 mai 2018 - 13:49

Perso sans photos c'est parler dans le vide, on peut aussi dire que 17555 euros c'est mieux...

 

L’intérieur il est a rénover cela peut couté 100 euros de produits et de l'huile de coude  ou bien 2876 euros s'il faut tout refaire et faire faire chez un sellier. Pareil pas de rouille perforante apparente, si tu as les joues d'ailes avant ou Ar HS ben c'est mort c'est plus de 17555 euros mais 25 557 euros en carrosserie.

 

Pour moi dans l'état des connaissances de ce projet le gros problème c'est le moteur un vrai 3.0l de ces années c'est rare.

 

Pour avoir fait/vu des sorties de grange, on peut avoir de très bonnes surprises comme des très mauvaises

 

Pour la cote d'un 630cs cela cote d'après LVA dans les 22 000euros donc cela te donne ton budget MAX admissible.

 

http://www.lva-auto....rechercheType=1

 

a+



#6 Lezoane

Lezoane

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Posté 30 mai 2018 - 13:51

https://we.tl/aYhHXHLCBA

Merci pour ces premières informations

Voici les photos de la bête... Je l'ai pas encore vu mais elle a probablement dormit dehors... Apparement c'est un karmann numéroté. Donc à voir. Il manque des parties de la face avant. Après j'attends des infos sur l'intérieur.

Concernant la restauration carrosserie je sais que je peux faire les réparations mastic, enlever la rouille, (si vraiment j'ai un pote qui est soudeur pro), appliquer l'apprêt. L'application de la peinture, c'est autre chose donc avec un pote c'est faisable. 1000e maxi de matos je pense.

Pour le reste la boite est OK, boite 4. Les amortisseurs tout ça ça me fait pas peur pour le prix et le remplacement.

L'accastillage, tu veux dire les entourages de porte, les chromes, les retro...? J'ai pas trop pensé à ce genre de chose, je viens de regarder un peu ça à l'air compliqué à trouver. Mais avec le temps.

Le point noir c'est le moteur... Pas d'idée du prix sur un moteur d'occaz?



#7 tuomas

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Posté 30 mai 2018 - 14:04

Comme dit manu, c'est rare... donc il y a de fortes chances que ce soit cher aussi et que tu n'aies pas beaucoup de marge de négociation.

Comment sais tu que la boite est ok sans avoir le moteur et pouvoir essayer?

Bingo, d'après tes photos il manque toutes les baguettes de contour de caisse ($$$), le rétro... elle a servi de banque de pièces cette auto.

Attention au gummi sur la malle, il y a souvent de belles surprises en dessous.

Je suis toujours un peu perplexe des restaurations qui commencent sans connaitre vraiment l'auto, son caractère, sa philosophie, etc...

Je te conseillerais plutôt de trouver une auto en état de marche mais à reprendre, que tu pourrais apprivoiser pendant quelques annees avant de te lancer dans un pareil chantier.

A moins que tu n'aies une attirance spéciale pour ce modèle en particulier, auquel cas c'est différent.

Le 3.0 carbu bmw de cette époque était réputé très glouton en essence par exemple (tabler entre 13 et 18 litres en conduite normale).

#8 Lezoane

Lezoane

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Posté 30 mai 2018 - 14:29

J'ai pas forcement d'attirance particulière. J'aime beaucoup la e24, j'aime bien un peu tous les modèle de ces années. Après j'aurais préféré un injection pour la conso, mais bon je me disais que carbu ça commence à être rare.

Ba le gars m'a dit que la boite fonctionnait.



#9 manuz1

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Posté 30 mai 2018 - 14:41

J'ai pas forcement d'attirance particulière. J'aime beaucoup la e24, j'aime bien un peu tous les modèle de ces années. Après j'aurais préféré un injection pour la conso, mais bon je me disais que carbu ça commence à être rare.

Ba le gars m'a dit que la boite fonctionnait.

 

Salut,

va la voir, et regarde tout ce qu'il manque si c'est pas dans la malle.

 

Par contre elle semble être resté dehors longtemps longtemps et ca une E24  elle aime pas ca.

On voit des tentatives de restauration.

 

Ou est le moteur ?

 

C'est un modèle 1977 donc une des premières série 6 avec la 633csi.

 

 

Fichier joint  65468a64168f62442a527dd0ff706274eaa98f70.jpg   84,67 Ko   2 téléchargement(s)

 

 

Fichier joint  f261515859fb5dfb6d0f7d4e359f537a5125bdbd.jpg   85,2 Ko   2 téléchargement(s)



#10 JB67

JB67

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Posté 30 mai 2018 - 17:52

pfff.... Oublie.






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