Aller au contenu

Photo

Avis Restauration 630 Cs

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#11 pijo309

pijo309

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 384 messages

Posté 30 mai 2018 - 18:55

pfff.... Oublie.

On ne peut pas juger avec ces deux photos, en revanche pour 5.000 euros, il y a tout juste de quoi la remettre sur ses roues.

Si tu veux vraiment te lancer, pourquoi pas, ici plusieurs membres on des e12 et e23ph1, tu trouvera tout les conseils dont tu as besoin, déjà, les tarifs annoncés par tuomas ne sont pas déconnant, si tu fais beaucoup toi même ce serait plus dans les 5/10.000, si on te dis tout ça, ce n'est pas pour faire peur, mais pour que tu saches dans qui tu te lance.

Une auto comme celle te rendra au centuple les effort mis dedans :wink2:

#12 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 199 messages

Posté 30 mai 2018 - 19:43

Salut !

Punaise c'est pas frais... mais on a vu pire.
Avec 5000e, tu en fais peut être une auto roulante, en règle (CT) mais pas plus.

Réfection complète des freins, quatre amortisseurs, une ligne d'échappement, un embrayage, des silentblocs av/arr, la collection de rotules et biellettes, et évidemment un moteur, une réfection allumage/refroidissement/carburation, et révision moteur. Ah j'oubliais quatre pneus.

Là déjà en faissnt tout et en achetant bien, t'as plus un rond sur ton budget.

Après y'a la tolerie, les mauvaises surprises, l'intérieur, les bricoles...
La peinture à 500 balles t'oublies direct. 500e c'est RIEN ne serait ce qu'en pièces de tolerie à remplacer, car il y en aura vu l'aspect de cette auto.

Rien n'est impossible mais les causes perdues avec toute la bonne volonté et l'ignorance (ou l'optimisle) du débutant... c'est le genre de choses à faire quand on sait dans quoi l'on part (en temps, en budget, en efforts divers). Pour commencer une autos avec UN poste à revoir c'est bien. Tout d'un coup... je ne le conseille pas, pour l'avoir fait il y a 12ans.

#13 JB67

JB67

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 30 mai 2018 - 20:35

L'annonce est ici: https://www.leboncoi...1439709029.htm/

Pour le montage Karmann, ben c'est normal pour une phase 1 et c'est pas un gage de qualité !

Pour la peinture, je suis d'accord avec Charlie, les prix des ingrédients ont explosés ces dernières années. Pour ma 528, avec de la peinture de qualité, j'en ai pour 1200 €  rien que pour la fourniture de la peinture...

Reste le moteur a trouver: rare en 3.0 ou alors tu tentes un swap avec un M30B28 beaucoup plus courant. Mais il doit manquer beaucoup de chose autour ...

Bref, ne tente pas l'impossible. Il y a tellement de projets abandonnés faute de moyens financiers... Et un projet non terminé ne vaut pas l'argent que tu y auras investi...

#14 crazymac

crazymac

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 241 messages

Posté 30 mai 2018 - 20:39

Idem pour moi, 1200€ de fournitures de peinture pour mon Touring il y a 7 ans. Je ne peux que confirmer ce que dit Charlie ; avec des pièces neuves de qualité, pour 5000€ tu as une voiture en bon état de rouler mais tu n'as pas touché la carrosserie ni l'intérieur.

Après il y a le système D mais ça risque d'être beaucoup d'énergie et tout ton budget pour un piètre résultat qui risquerait de te décevoir.

Modifié par crazymac, 30 mai 2018 - 20:41.

#15 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 897 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:48

ça sent mauvais vu les photos, tu devrais passer ton chemin.

#16 full gas

full gas

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 31 mai 2018 - 07:28

Si la coque est bon état (pas de rouille), cela serait plus simple de trouver une autre 630 complète bien rouillée et de tout remonter sur celle ci.

#17 Lezoane

Lezoane

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 86 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:26

OKOK, je vous remercie à tous pour ces informations précieuses qui m'ont un peu refroidit. J'ai pas une bonne vision de tous l'ensemble genre l’échappement j'avais pas pensé enfin pas mal de chose. Je vais donc probablement passé mon chemin, le budget ne suivra pas forcement. De plus je n'ai pas de nouvelle de la personne... Par contre, je l'a trouve vraiment pas chère pour celui qui à les moyens et les connaissances.

Vers quel modèle pourrais-je me tourner? Sachant que je voudrais, comme tout le monde, un 6L ess, qui pourrais prendre de la valeur (en cas de pépin perso), et qui aurais de la gueule. J'avais pensé aussi à une e28 528i

#18 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages

Posté 31 mai 2018 - 14:06

Je comprends que tu cherches à placer tes billes dans une auto qui gagnera de la valeur.

Malheureusement, tout le monde ou presque te le confirmera, une chose est certaine: tu perdras forcément de l'argent avec une restauration complète.

Si tu pars dans cette optique d"investissement", tu devras trouver un modèle en meilleur état et dans lequel peu de choses sont à prévoir.
Malheureusement pour toi, ce genre d'affaires devient de plus en plus rares avec la mode des youngtimers. Ou alors il faut pouvoir sortir 10k pour un achat (une serie 8, par exemple).

Les modèles au creux de la vague sont en ce moment e32, e34 et e36.

Modifié par tuomas, 31 mai 2018 - 14:06.

#19 Lezoane

Lezoane

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 86 messages

Posté 31 mai 2018 - 14:29

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre concernant les modèles anciens. Et 10k c'est pas la peine pour rouler 2 week end par mois... 

Les modèles e32, e34 et e36 me plaisent mais je ne les trouvais pas assez anciennes mais je crois que je vais me tourner vers ceux-ci... une série 7 ne me plaira probablement pas pour la conduite mais peut être qu'un 525i pourrait être sympa, il faudrait que je fasse un essaie.

Je vais me lancer dans mes recherches je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais trouver mon bonheur! Faudrait pas être pressé. 

Merci pour vos conseils avisés comme toujours.

#20 crazymac

crazymac

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 241 messages

Posté 31 mai 2018 - 14:35

10K pour une 8 :rolleyes: tu peux doubler au minimum... Trop tard pour les 8...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW