Bonjour tout le monde,
Il s’agit de ma toute première auto, e34 525tds que j’avais vendu à un ami en 2015.
Hier, alors qu’il est venu me rendre visite, la tds n’a pas voulu redémarrer. Il me l’a donc laissé immobilisée à côté de chez moi, il y’a des chances que je la récupère après la réparation.
Du coup: en premier lieu il faut savoir que le neiman est hs et qu’elle démarre avec la clé dans le fond du neiman où sont soudés les fils.
Deuxièmement: il était déjà arrivé que le voyant injection reste allumé et s’éteigne au bout de plusieurs coups de contact. Ce soir là il est resté allumé pour de bon.
Ce matin j’ai donc commencé à éliminer l’alarme. De sous la banquette en passant par le neiman puis le dde.
Le démarreur s’est donc mis à faire tourner le moteur, ce qui n’était pas le cas hier ! Mais,voyant injection allumé !
Et c’est pour cela que je poste ici afin d’avoir un schéma relais 525tds. Car si j’ai bien compris, sous un certain relai il y’a deux trois fils qui se divisent en 4-6 et en coupant que de l’alarme et raccordant le vert avec le vert et le bleu avec le bleu ça fonctionnait.
Voilà, en espérant qu’elle reparte de nouveau, ça serait dommage de la mettre en pièces. Même si les jantes m’intéresseraient
A+
Réanimation 525Tds
- yakut
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Re: Réanimation 525Tds
J’imagine que c’est peut-être un sujet un peu tabou, je vais voir par moi même du coup.
Même si cette voiture n’est plus à moi, j’ai du mal à la voir se transformer en donneuse.
Si jamais je ne parviens pas à redémarrer, je vous donnerai des infos sur sa vente.
À +
Même si cette voiture n’est plus à moi, j’ai du mal à la voir se transformer en donneuse.
Si jamais je ne parviens pas à redémarrer, je vous donnerai des infos sur sa vente.
À +
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Réanimation 525Tds
voyant injection allumé c'est l'injecteur pilote en général, verifie son faisceau ainsi que les fils qui en sortent, ils souffrent parfois et viennent a se couper a ras de l'injecteur.
tu en dis trop peu sur la voiture pour qu'on puisse t'aider correctement
entretien, année, kil' etc.....
tu en dis trop peu sur la voiture pour qu'on puisse t'aider correctement
entretien, année, kil' etc.....
- yakut
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Re: Réanimation 525Tds
Salut Bimeur,
Pourtant je pensais avoir bien détaillé le souci, elle s’est tout simplement mise en sécurité.
En mettant le contact l’injecteur et les bougies se préchauffez clignotaient comme une sirène de pompiers.
Pour la voiture, niveau moteur à part l’entretien classique rien n’a été fait en 3ans.
L’alarme a toujours été capricieuse, molle à s’enclencher et se retirer.
Ça nous avait déjà fait le coup une fois. Le voyant injecteur est resté allumé puis suite à plusieurs coups de clefs il s’est enlevé. Cette fois ci je pense que l’alarme a rendu lame et tout bloqué.
J’ai donc commencé par retirer l’alarme. C’est un peu fait à la barbare en usine d’ailleurs. J’ai retiré le bloc sous le siège, les fils rouges qui vont au dde et coupé deux fils hors faisceau principal.
Suite à cela le démarreur s’est donc débloqué et le moteur se lance mais ne démarre pas car voyant injecteur allumé.
Elle est de 94, achetée à 343000km, compteur changé par la suite. J’imagine qu’elle doit avoir plus de 400k.
L’ancien proprio avait refait la pompe, elle marchait parfaitement !
Pour les fils de l’injecteur pilote j’ai enlevé l’admission. Ras
J’ai lu un sujet où ça parle d’un relai sur e36. Faut que je trouve cela sur cette tds. Elle démarrerait au quart sans cette panne
Pourtant je pensais avoir bien détaillé le souci, elle s’est tout simplement mise en sécurité.
En mettant le contact l’injecteur et les bougies se préchauffez clignotaient comme une sirène de pompiers.
Pour la voiture, niveau moteur à part l’entretien classique rien n’a été fait en 3ans.
L’alarme a toujours été capricieuse, molle à s’enclencher et se retirer.
Ça nous avait déjà fait le coup une fois. Le voyant injecteur est resté allumé puis suite à plusieurs coups de clefs il s’est enlevé. Cette fois ci je pense que l’alarme a rendu lame et tout bloqué.
J’ai donc commencé par retirer l’alarme. C’est un peu fait à la barbare en usine d’ailleurs. J’ai retiré le bloc sous le siège, les fils rouges qui vont au dde et coupé deux fils hors faisceau principal.
Suite à cela le démarreur s’est donc débloqué et le moteur se lance mais ne démarre pas car voyant injecteur allumé.
Elle est de 94, achetée à 343000km, compteur changé par la suite. J’imagine qu’elle doit avoir plus de 400k.
L’ancien proprio avait refait la pompe, elle marchait parfaitement !
Pour les fils de l’injecteur pilote j’ai enlevé l’admission. Ras
J’ai lu un sujet où ça parle d’un relai sur e36. Faut que je trouve cela sur cette tds. Elle démarrerait au quart sans cette panne
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- Localisation : joinville le pont 94
Re: Réanimation 525Tds
Change le relais qui alimente le boitier électronique.C'est un relais blanc qui se trouve près du boitier.
- yakut
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Re: Réanimation 525Tds
Merci pour cette piste. Pas moyen de le bricoler ? Faudra que je jette un coup d’œil ce soirfull gas a écrit :Change le relais qui alimente le boitier électronique.C'est un relais blanc qui se trouve près du boitier.
Voici une piste intéressante https://www.techniconnexion.com/t23672-bmw-e36-325-tds-an-1994-probleme-anti-demarrage-resolu
- bimeur
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Re: Réanimation 525Tds
ya toujours moyen de bricoler un relais en le remplaçant par des fils en directe, mais seulement pour des tests, pas en definitif
je vois pas le rapport entre l'admission retiré et les fils de l'injecteur pilote coupé a ras......
Donc en te lisant, tu as retiré l'alarme sans vraiment savoir ce que tu faisais....facheux
une alarme/antivol, il peut y avoir un element coupé, voir plusieurs
ca va de la pompe de gavage, en passant par la coupure d'alimentation du relais de DDE etc....donc il ne suffit pas 'juste' de retirer l'alarme/antivol, il faut reconnecter ce qui a été coupé pour y intercaler l'alarme/antivol.
je vois pas le rapport entre l'admission retiré et les fils de l'injecteur pilote coupé a ras......
Donc en te lisant, tu as retiré l'alarme sans vraiment savoir ce que tu faisais....facheux
une alarme/antivol, il peut y avoir un element coupé, voir plusieurs
ca va de la pompe de gavage, en passant par la coupure d'alimentation du relais de DDE etc....donc il ne suffit pas 'juste' de retirer l'alarme/antivol, il faut reconnecter ce qui a été coupé pour y intercaler l'alarme/antivol.
- yakut
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- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Réanimation 525Tds
Juste pour tester oui. J’ai pas trop le temps d’aller chercher des relais pour sa voiture...
Pour l’admission je cherchais des pistes sous l’admission, s’il y’avait des fils.
Plus ou moins oui. J’ai retiré l’alarme en retirant tout ce qui lui était lié.
Je vais regarder ça ce soir. Merci pour les pistes !
Pour l’admission je cherchais des pistes sous l’admission, s’il y’avait des fils.
Plus ou moins oui. J’ai retiré l’alarme en retirant tout ce qui lui était lié.
Je vais regarder ça ce soir. Merci pour les pistes !
- r2087
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Re: Réanimation 525Tds
Salut !
L'alarme est reprise sur le faisceau existant. Pour la retirer il ne faut pas tout couper à l'arrache, il faut le faire méthodiquement, en refixant entre eux les anciens fils, pour que ça revienne à l'origine. si on coupe tout et qu'on a un souci ensuite on ne sait pas d'où ça vient...
L'alarme est reprise sur le faisceau existant. Pour la retirer il ne faut pas tout couper à l'arrache, il faut le faire méthodiquement, en refixant entre eux les anciens fils, pour que ça revienne à l'origine. si on coupe tout et qu'on a un souci ensuite on ne sait pas d'où ça vient...
- yakut
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- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Réanimation 525Tds
Salut !
J’ai simplement suivi les fils et coupé, pour éviter de faire à l’arrache...
Je dois en être à l’étape anti démarrage actuellement.
Je vous ferai des photos de ce dont j’ai coupé.
J’ai simplement suivi les fils et coupé, pour éviter de faire à l’arrache...
Je dois en être à l’étape anti démarrage actuellement.
Je vous ferai des photos de ce dont j’ai coupé.
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