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Problème De Démarrage Après Changement Pompe À Essence-740Ia E32


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13 réponses à ce sujet

#1 Alrachidou

Alrachidou

    Petit Nouveau

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Posté 11 juin 2018 - 17:28

Bonjour,
Après avoir constaté la défaillance de ma pompe à essence puis d’un problème de jauge, mon garagiste (amoureux des belles mécaniques « anciennes ») les a changés.
Après un redémarrage furtif de qque secondes la voiture refuse de démarrer..
Le concessionnaire BMW est très retissant à une quelconque aide tant pour les infos que les plans etc..(Garage Le building)
Depuis 15 jours nous cherchons ensemble et nous confrontons nos différentes expériences et avis..
Le capteur d’impulsions semble fonctionner à l’oscilloscope sa résistance est de 1,277kohms de façon permanente (contre 500 que j’ai pu lire ici ou là?...)
Le relais de pompe n’est pas activé au démarrage ni l’allumage...
Tout semble laisser croire à une information que n’a pas le calculateur et ne laisse pas se dérouler le processus de démarrage..
Bien évidemment nous avons testé la pompe qui de façon direct fontionne parfaitement bien.
Nous sommes dans une impasse..
Quelqu’un aurait il eu ce même problème ?
Merci de vos retours...
Bien amicalement et bravo pour la qualité de votre site.

#2 Alrachidou

Alrachidou

    Petit Nouveau

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Posté 11 juin 2018 - 17:31

IBonjour,
Après avoir constaté la défaillance de ma pompe à essence puis d’un problème de jauge, mon garagiste (amoureux des belles mécaniques « anciennes ») les a changés.
Après un redémarrage furtif de qque secondes la voiture refuse de démarrer..
Le concessionnaire BMW est très retissant à une quelconque aide tant pour les infos que les plans etc..(Garage Le building)
Depuis 15 jours nous cherchons ensemble et nous confrontons nos différentes expériences et avis..
Le capteur d’impulsions semble fonctionner à l’oscilloscope sa résistance est de 1,277kohms de façon permanente (contre 500 que j’ai pu lire ici ou là?...)
Le relais de pompe n’est pas activé au démarrage ni l’allumage...
Tout semble laisser croire à une information que n’a pas le calculateur et ne laisse pas se dérouler le processus de démarrage..
Bien évidemment nous avons testé la pompe qui de façon direct fontionne parfaitement bien.
Nous sommes dans une impasse..
Quelqu’un aurait il eu ce même problème ?
Merci de vos retours...
Bien amicalement et bravo pour la qualité de votre site.

#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 11 juin 2018 - 21:04

Salut.

Vu que ton problème semble électronique, il serait bon de préciser le modèle. C'est une 740i e32 ? E38 ?
Année ? Km ?

#4 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 11 juin 2018 - 21:11

Au temps pour moi. Tu as fait un double post, et sur le 1er la date n'apparaît pas.

C'est donc une e32 de 1992.

Vous avez tenté de shunter le relais j'imagine ?

#5 Alrachidou

Alrachidou

    Petit Nouveau

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Posté 11 juin 2018 - 22:33

Oui bien sur et la pompe à essence fonctionne correctement elle est neuve.. :).

En fait tout se comporte comme si l’antidémarrage bloquait le processus. et ne donnait pas au calculateur l'autorisation de démarrage.

. pas d'essence

. pas d'allumage

Mon mécano me dit qu'il lui semble qu'un ou plusieurs relais devraient fournir notamment une alimentation au relais de pompe..



#6 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 12 juin 2018 - 01:41

http://www.6enligne....0i-v8-e32-1994/

Jette un oeil à ce sujet. Pifou s'y connait en e32 et les symptomes semblent les mêmes.

J'imagine que le démarreur ne tourne pas?

#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 12 juin 2018 - 05:34

Bonjour,

 

Pas d'EWS (anti-démarrage codé) sur e32 (trop ancien) donc à part le relais d'anti-démarrage d'alarme si toutefois alarme il y a .............

 

Apparemment tes valeurs de capteur de PMH sont différentes de celles données par le constructeur. Remplace ce capteur car à mon avis, il empêche le démarrage de ton moteur.

 

Je te conseille de mettre de l'origine pour ton capteur car parfois d'autres marques génèrent également des problèmes.



#8 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 12 juin 2018 - 07:32

salut,

as tu changer le relais DME ? c'est lui qui alimente le boitier et c'est le boitier qui commande ensuite le relais de pompe à essence et l'allumage.

 

C'est le relais blanc ou vert pale à 5 poles, qui est à cotés du relais de pompe à essence.

 

a+



#9 Alrachidou

Alrachidou

    Petit Nouveau

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Posté 12 juin 2018 - 08:44

Ou lala merci bcp pour ce flots de réponses qui vont me donner des orientations de recherche de pannes.

Pour répondre aux questions posées..

 

. Oui le démarreur lance le moteur mais qui ne démarre pas tout se passe comme si j'avais mis un code sur le boitier ordinateur et que je ne l'avais pas introduit et quand on essaye de voir ce qui se passe pas d'essence ... le relais n'est pas activé et pas d'allumage des bougies.(biensur en direct alimentée la pompe neuve fonctionne)

 

. Effectivement pas de clé codée comme sur les voitures actuelles

 

Je vais donc m'orienter vers le relais DME (au fait c'est quoi exactement la ou le DME?....:)..)

et sur le capteur d'impulsions.

 

MErci à tous de votre aide



Ah oui j'oubliais... il y a une alarme d'origine avec verrouillage anti-crochetage des portes



#10 Alrachidou

Alrachidou

    Petit Nouveau

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Posté 12 juin 2018 - 08:52

A Munuz1...

Merci encore de ton conseil... mais peut on tester ce relais de DME ou il est préferable de la changer compte tenu de l'age de la voiture et ses 430.000km !... :)






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