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Grincement Dans La Direction


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8 réponses à ce sujet

#1 Jul205Rallye

Jul205Rallye

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Posté 12 juin 2018 - 09:40

Bonjour à tous !

 

Depuis quelque temps, j'ai ce grincement qui m'énerve au plus haut point:

 

 

Malheureusement, c'est depuis que j'ai travaillé sur mon carter, j'ai, il me semble, bougé les roues à la main ce qui j'imagine n'est pas bon pour la crémaillère.

 

Quel est le problème à votre avis ? Quelle serait la solution ?

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Pour rappel: 316i e36 compact de 1998 (moteur M43B16).

 

Merci !



#2 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 12 juin 2018 - 12:36

Bonjour,

 

Peut-être une de ces pièces à vérifier:

 







#3 patgtr91

patgtr91

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Posté 13 juin 2018 - 18:17

je commencerais par un coup  de lubrifiant  sous le volant  ,   soit le plastique qui touche ,  éventuellement  le roulement 2

 

qui manque de gras  , si c'est un roulement à aiguilles   , suis pas fan de ce type ,  pour les avoir pris sur les genoux sur une voiture ,  ça m' a paru  bien fragile et  " léger "  comme roulement  ( sur la mienne , ça finissait par craquer , avant d'exploser )  là chez toi , ça fait couinement , mais dans le doute , à vérifier    ...



#4 Jul205Rallye

Jul205Rallye

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Posté 14 juin 2018 - 19:40

Yes, je manque un peu de temps mais je note les remarques !

#5 sebalex

sebalex

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Posté 14 juin 2018 - 21:49

Fais comme Jean Alesi, arrête de tourner !


Modifié par sebalex, 14 juin 2018 - 21:49.


#6 manuz1

manuz1

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Posté 18 juin 2018 - 18:23

salut,

tu as vérifier que le volant touche pas les cache de colonne de direction parce que cela ressemble à un frottement plastique contre plastique.

 

 

Si c'était au niveau de la crémaillère tu devrait l'entendre dehors.

 

a+



Fais comme Jean Alesi, arrête de tourner !

 

Il a un père carrossier lui aussi  :fear:   :whistling: 



#7 Jul205Rallye

Jul205Rallye

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Posté 19 juin 2018 - 12:03

J'ai fais le test justement, je me suis mis dessous, et j'ai l'impression que ça vient de la liaison colone / direction (je ne sais pas exactement comment ça s'appel), ça serait logique car j'ai touché à tout ça quand j'ai travaillé sur mon carter. Peut être que tout n'est pas retombé exactement au même endroit, je regarderai ça de près quand je vais la mettre sur chandelle. On entend donc bien ce grincement quand on est dehors.



#8 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 19 juin 2018 - 16:25

salut,

vérifie si rien ne touche au niveau du cardan, genre la durite de DA. Tu as pas pincer une durite de DA en remontant .

 

 

a+



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 19 juin 2018 - 17:14

Bonjour,

 

peut-être le flector qui grince !

 

Si tu en as la possibilité, essaie de désolidariser ta crémaillère de l'arbre de direction et fais-le tourner à vide juste un peu pour voir d'où vient le bruit. Attention lorsque tu tourne de ne pas dépasser 2 tours maximum de chaque côté au risque de casser la nappe (slipring) se trouvant dans le moyeu et contenant les contacts de l'airbag, d'ailleurs ton bruit me fais un peu penser à cela mais si tu dis que ça vient de l'extérieur. Perso j'avais fait la co..erie lorsque j'avais remplacé le tube coulissant sur ma e34 et j'ai arraché la nappe, obligé d'en racheter un (slipring) sur i baie.






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