Aller au contenu

Photo

Réglage Ralenti

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#11 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 25 juin 2018 - 07:38

salut,

pour les pièces regarde chez wallot

https://www.wallothn..._from_store=ger

a+

#12 Raaur

Raaur

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 01 juillet 2018 - 19:46

Pour avoir changer les durites d'eau de ma 2002 j'ai tout acheté chez BMW à des tarifs tout à fait convenable.

Entre 15 et 25 € la durite.

https://www.etkbmw.c...M20/ECE/11_0649

#13 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 01 juillet 2018 - 23:20

Bonjour manuz1,

Désolé pour cette réponse tardive mais ces derniers jours n'ont pas été de tout repose. Et ceux qui arrivent ne vont pas l'être non plus. Pannes sur pannes. Problème d'hydraulique sur la voiture de ma femme, pot percé sur la voiture de ma fille et problème de correcteur d'assiette sur ma BMW 525 tds e39 touring!

Bref, les pièces pour la 320 devraient arrivées demain ou après demain au plus tard. Il faut que je sois prêt pour la contre visite du 16.07. Le fait d'avoir déjà changer tous les retours/tuyaux de dépression a fait descendre un peu le ralenti. C'est déjà pas mal et ça me rassure. J'ai dû les changer par des retours injecteur au diamètre se rapprochant le plus de ceux d'origine(3,3mm X 1,75mm). Les retours injecteurs font 3,2mm intérieur. Ils accrochent bien aux tétines. J'avais du 4mm mais un peu large. Là, l'air est bien étanche.

Priorité à la 525 qui doit nous emmener en vacances fin juillet. J'ai un système de correcteur d'assiette compresseur et capteurs de positions. J'ai testé le compresseur seul, le relais, ça fonctionne. Il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite donc il me reste soit les capteurs de bras de suspension soit le boitier calculateur qui se trouve sous la batterie. J'ai commandé un capteur et je verrai...

J'espère me mettre sur la 320 au milieu de la semaine car j'ai pas mal de chose à faire dessus comme décrit dans mes premiers messages.

Merci pour le lien, je vais regarder à ça.

A plus tard, jf

#14 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 01 juillet 2018 - 23:26

Bonjour Raaur,

Merci d'intervenir et de me conseiller ce lien. J'ai trouvé deux des quatre durites de refroidissement principales sur un site de pièces détachées bien connu commençant pas os...o. J'ai trouvé les deux autres sur Eb.y mais à un prix fou. Je vais me renseigner chez BMW.

En revanche, je cherche des grosse durites essence(celle qui relie les deux réservoir et une autre qui suit la goulotte de remplissage). Une doit faire dans les 32mm et l'autre dans les 40mm facile. Il faut que je les mesure avec précision. elles sont d'origine et suintent. Aucun des détaillants de pièces détachées automobiles de ma région n'en vendent en d'aussi gros diamètre. Là, pour le coup, il doit forcément exister un endroit où en trouver sinon comment font les collectionneurs d'anciennes de chez anciennes????? Sur le net j'en ai trouvé un peu mais alors le prix...

Si tu as une piste, je prends et je te remercie par avance.

A plus tard, jf

#15 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 01 juillet 2018 - 23:35

J'oubliais, mon radiateur d'eau fuit je pense mais je verrai au démontage. J'arrive à en trouver sur le net mais ne correspondant pas vraiment à celui que j'ai sur ma voiture(460 X 347) et qui est le mêmle que sur les 520i e28. La référence BMW oem  de ma 320 pour le radiateur est 17111150957 et me dirige sur un seul modèle à près de 200€ et mesurant 451 X 370. Je trouve le même à environ 130€  et mesurant 445 X 350mm. Je pense qu'ils sont tous compatibles quand je les compare.

Qu'en pensez-vous?

Merci, j-f

#16 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 01 juillet 2018 - 23:41

Petite précision pour le radiateur, sur le site wallothnesch, la référence de mon radiateur me propose un modèle avec deux vis en bas à droite et que je n'ai pas sur la mienne.

A quoi servent ces deux vis s'il vous plait? Sont-elles d'origine sur ma 320 ou puis-je m'en passer. En l’occurrence je dirais oui car il n'y en a pas sur le radiateur qui est installé en ce moment...

J-f

Il ne semble pas y avoir la sortie du tuyau de 8mm en haut à droite non plus...

#17 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 441 messages

Posté 02 juillet 2018 - 06:54

On s'eparpille... mieux vaut ouvrir un sujet par problème dans la partie technique au risque de s'y perdre complètement.

#18 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 03 juillet 2018 - 17:43

salut,

pour la durtie de reservoir va chez BMW se sera le mieux.

Pour le radiateur fait attention aux entrée sortie et au type de bouchon qui sont différent E21/E28.

Le radiateur avec 2 vis c'est pour les version avec clim c'est pour les mano contact qui commande le ventilo de clim.

a+

#19 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 04 juillet 2018 - 14:07

Bonjour manuz1,

Je te remercie pour ces précisions. Donc je peux prendre le radiateur avec les deux vis en bas à droite, même si je n'ai pas la clim. Je ferai attention aux diamètres d'entrée et de sortie des durites.

cet après-midi je m'attaque à la distribution. Ce matin, tout le dessous est passé au karcher avec de temps en temps une brosse à dents et des pinceaux pour le nettoyage, bien crado le mec!

allez à plus tard, j-f

#20 jfp

jfp

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 13 juillet 2018 - 00:12

Bonjour manuz1,

Des nouvelles de ma 320. Bon, j'ai fait l'impasse sur la distribution car la contre visite venant très vite et par manque de temps, je suis allé à l'essentiel. J'ai refais toute la crémaillère, ce n'était pas du luxe. Je vais devoir décaler le rdv de la Ct car j'ai du commander un bouton de feux de détresse chez BMW, je n'ai pas réussi à refaire fonctionner correctement celui qui présente un défaut de contact. Je le garde sous le coude et j'essaierai de le sauver plus tard. Les pièces viennent de Munich avec un délai d'une bonne dizaine de jours. Prix 58€, moins cher que sur le net mais quand même!

En revanche, je suis embêté avec la tige filetée qui maintient le couvercle du filtre à air. Je ne sais pas si elle est d'origine et elle ne tient pas du tout dans son logement au centre du carbu. Elle glisse et descend dans le filetage du carbu. Seulement, elle me semble trop longue. Le shéma de realoem montre une tige filetée des deux cotés seulement et non sur toute la longueur. La mienne est filetée sur toute la longueur et fait 6mm de diamètre.

pourrais-tu s'il te plait m'indiquer sa longueur exacte afin que je m'assure que la mienne est d'origine? Je ne dois pas être le premier à rencontrer ce problème, qu'elle est l'astuce pour qu'elle tienne bien en place et me permettre ainsi de correctement visser le couvercle du filtre? J'ai peur qu'elle descende trop loin dans le carbu...

Merci pour ta réponse, jf

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW