Points D'appuis Arrières
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Points D'appuis Arrières
Bonsoir,
suite à un changement de pneus arrières, le garagiste a détecté un jeu important sur ma roue AD en forçant sur la roue de gauche à droite. J'ai effectivement constaté ce jeu important. il m'a dit biellette stabilisatrice et bras oscillant de suspension HS.
pièce N°6 en dessous
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0517
et pièce 14 de ce shéma
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0519
sur le devis il a marqué bras de suspension donc la pièce 18 du schéma. Il a du se gourer car il m'a clairement montré sous la caisse la pièce 14 facilement distinguable de le 18, une étant droite, l'autre courbée, m'enfin bref...
Remarque, chez Oscaro, la pièce s'appelle triangle de suspension !
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-bm-tc-0486-1040435-273-p
Je veux changer ces pièces mais je ne sais pas ou placer le cric hydraulique pour lever l'arrière et poser ma chandelle, je ne trouve pas d'autres points d'appuis que celui prévu pour mettre le cric d'origine.
J'ai parcouru le net et pas trouvé de réponses logiques, certain plaçant le cric directement sous le pont.
Ca parait con comme question mais ou est ce que je peux trouver un point d'appuis pour mettre mon cric ? Au niveau de l'articulation du triangle ?
suite à un changement de pneus arrières, le garagiste a détecté un jeu important sur ma roue AD en forçant sur la roue de gauche à droite. J'ai effectivement constaté ce jeu important. il m'a dit biellette stabilisatrice et bras oscillant de suspension HS.
pièce N°6 en dessous
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0517
et pièce 14 de ce shéma
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0519
sur le devis il a marqué bras de suspension donc la pièce 18 du schéma. Il a du se gourer car il m'a clairement montré sous la caisse la pièce 14 facilement distinguable de le 18, une étant droite, l'autre courbée, m'enfin bref...
Remarque, chez Oscaro, la pièce s'appelle triangle de suspension !
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-bm-tc-0486-1040435-273-p
Je veux changer ces pièces mais je ne sais pas ou placer le cric hydraulique pour lever l'arrière et poser ma chandelle, je ne trouve pas d'autres points d'appuis que celui prévu pour mettre le cric d'origine.
J'ai parcouru le net et pas trouvé de réponses logiques, certain plaçant le cric directement sous le pont.
Ca parait con comme question mais ou est ce que je peux trouver un point d'appuis pour mettre mon cric ? Au niveau de l'articulation du triangle ?
- AbuShemsy
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Re: Points D'appuis Arrières
Salut.
Mets ton cric sur le pont, pile entre les cardans. Avec une cale en bois ce serait le top.
Mets ton cric sur le pont, pile entre les cardans. Avec une cale en bois ce serait le top.
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Re: Points D'appuis Arrières
directement sur le carter du pont ? je posterai une photo demain voir si c'est le bon endroit.AbuShemsy a écrit :Salut.
Mets ton cric sur le pont, pile entre les cardans. Avec une cale en bois ce serait le top.
- AbuShemsy
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Re: Points D'appuis Arrières
Oui.
Je me posais la même question. Il y a eu ce sujet :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/87802-levage-e46-avec-un-cric-hydraulique-ou-a-bouteille/page-3#entry1585834
Depuis que ce soit sur l'e32 ou l'e46, je procède toujours ainsi.
Je me posais la même question. Il y a eu ce sujet :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/87802-levage-e46-avec-un-cric-hydraulique-ou-a-bouteille/page-3#entry1585834
Depuis que ce soit sur l'e32 ou l'e46, je procède toujours ainsi.
- COJU
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Re: Points D'appuis Arrières
Salut, Dans mon cas, c'était bien la pièce 18, un jeu monumental sur la rotule si je me souviens (du genre la roue tournant librement sur 2°), indétectable à la conduite.
Dans le doute, lève le côté arrière avec un cric positionné sous le patin arrière prévu pour le cric de bord, retire la roue et secoue le disque de frein à la main.
Tu verras bien quelle rotule à du jeu.
Il y a des chances que tu sois effrayé par le jeu.
Et tant qu'à faire, change les deux côtés.
Dans le doute, lève le côté arrière avec un cric positionné sous le patin arrière prévu pour le cric de bord, retire la roue et secoue le disque de frein à la main.
Tu verras bien quelle rotule à du jeu.
Il y a des chances que tu sois effrayé par le jeu.
Et tant qu'à faire, change les deux côtés.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
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Re: Points D'appuis Arrières
OK je vais vérifié. quand le garagiste m'a montré le jeu était vraiment impressionant.COJU a écrit :Salut, Dans mon cas, c'était bien la pièce 18, un jeu monumental sur la rotule si je me souviens (du genre la roue tournant librement sur 2°), indétectable à la conduite.
Dans le doute, lève le côté arrière avec un cric positionné sous le patin arrière prévu pour le cric de bord, retire la roue et secoue le disque de frein à la main.
Tu verras bien quelle rotule à du jeu.
Il y a des chances que tu sois effrayé par le jeu.
Et tant qu'à faire, change les deux côtés.
ok sur le carter donc mais pas sur le couvercle.AbuShemsy a écrit :Oui.
Je me posais la même question. Il y a eu ce sujet :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/87802-levage-e46-avec-un-cric-hydraulique-ou-a-bouteille/page-3#entry1585834
Depuis que ce soit sur l'e32 ou l'e46, je procède toujours ainsi.
- AbuShemsy
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Re: Points D'appuis Arrières
Oui bien sur. Sur le couvercle, je doute que les vis tiennent.
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- Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm
Re: Points D'appuis Arrières
merciAbuShemsy a écrit :Oui bien sur. Sur le couvercle, je doute que les vis tiennent.
J'ai essayé au garage mais pas facile de faire bouger en prenant le disque, il y a forcément moins de bras de levier qu'avec la roue montée.COJU a écrit :Salut, Dans mon cas, c'était bien la pièce 18, un jeu monumental sur la rotule si je me souviens (du genre la roue tournant librement sur 2°), indétectable à la conduite.
Dans le doute, lève le côté arrière avec un cric positionné sous le patin arrière prévu pour le cric de bord, retire la roue et secoue le disque de frein à la main.
Tu verras bien quelle rotule à du jeu.
Il y a des chances que tu sois effrayé par le jeu.
Et tant qu'à faire, change les deux côtés.
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- Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm
Re: Points D'appuis Arrières
Bon voila,
après démontage de la roue, et secouage disque de frein de gauche à droite, c'est bien la pièce 14, bras oscillant de guidage qui est HS, le jeu la biellette de se voit bien au niveau du soufflet côté frein qui est complétement déchiré.
(c'est marrant sur le shéma BM, les pièces 14 et 18 sont inversées par rapport à ce que je vois sur ma BM !) ou lors je lis le plan à l'envers !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0519
Plus qu'à changer les 2 côtés, régler la géométrie grosso modo et aller la faire règler au garage.
Merci.
après démontage de la roue, et secouage disque de frein de gauche à droite, c'est bien la pièce 14, bras oscillant de guidage qui est HS, le jeu la biellette de se voit bien au niveau du soufflet côté frein qui est complétement déchiré.
(c'est marrant sur le shéma BM, les pièces 14 et 18 sont inversées par rapport à ce que je vois sur ma BM !) ou lors je lis le plan à l'envers !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DM11-EUR-10-1998-E39-BMW-520i&diagId=33_0519
Plus qu'à changer les 2 côtés, régler la géométrie grosso modo et aller la faire règler au garage.
Merci.
- Adrien-24
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- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
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Re: Points D'appuis Arrières
Oui tu lis à l'envers, le schéma représente l'ARG, l'avant de la voiture est à gauche de l'image
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