Bonjour à tous.
J’ai toujours au minimum 1 6 en ligne Diesel sur mon parc. mais en propulsion.
J’ai possédé du quattro en a6allroad v6 et du 4 cylindre passat 4motion.
Ça fais déjà un moment que je regarde chez bm.
Est ce que qlq un à posséde les 2 marque allemande afin de me faire un retour fiabilité ?
Car j’ai cru lire que le système « s’appuie » sur un vulgaire oignon en plastique qui aurai tendance à mettre en panne la transmission intégrale.
Merci du retour benoit83
Xdrive Fiabilité
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Xdrive Fiabilité
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15625
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Xdrive Fiabilité
Hello,
Je n'ai pas mon x3 depuis longtemps mais jamais entendu parler de problème avec la BT (je suppose que c'est là que se trouve le fameux oignon en plastique dont tu parles...).
Il faut la vidanger en temps et en heure, c'est peu cher mais l'huile n'est dispo que chez BMW je crois.
Niveau efficacité c'est bluffant sur neige avec 4 pneus neige: tu roules serein et sans aucun mouvement de caisse suspect.
En pneus été sur neige c'est un peu plus piegeux mais tu peux te sortir de situations où une propulsion standard resterait sur le carreau.
Je n'ai pas mon x3 depuis longtemps mais jamais entendu parler de problème avec la BT (je suppose que c'est là que se trouve le fameux oignon en plastique dont tu parles...).
Il faut la vidanger en temps et en heure, c'est peu cher mais l'huile n'est dispo que chez BMW je crois.
Niveau efficacité c'est bluffant sur neige avec 4 pneus neige: tu roules serein et sans aucun mouvement de caisse suspect.
En pneus été sur neige c'est un peu plus piegeux mais tu peux te sortir de situations où une propulsion standard resterait sur le carreau.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Xdrive Fiabilité
Salut tuomas
Merci du retour.
A vrai dire, si je pose la question, c’est que je n’en suis pas sûr.... le pignon ne se trouverais pas dans la BT et graissé par la l’huile.
Il semblerai qu’il est actionné par un moteur électrique.
Si qlq un dit mieux c’est volontiers
Concernant le côté bleuffant ; je n’ai jamais utilisé cette transmissioN. Mais je n’en doute pas. Si c’est comme les autres marque allemande; en p’eu Été la motricité est bonne... en revanche en’decel Et freinage... ça devient très vite délicat. Par contre en p’eu neige... un tracteur.
Aplus
Merci du retour.
A vrai dire, si je pose la question, c’est que je n’en suis pas sûr.... le pignon ne se trouverais pas dans la BT et graissé par la l’huile.
Il semblerai qu’il est actionné par un moteur électrique.
Si qlq un dit mieux c’est volontiers
Concernant le côté bleuffant ; je n’ai jamais utilisé cette transmissioN. Mais je n’en doute pas. Si c’est comme les autres marque allemande; en p’eu Été la motricité est bonne... en revanche en’decel Et freinage... ça devient très vite délicat. Par contre en p’eu neige... un tracteur.
Aplus
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Xdrive Fiabilité
Salut.
Tout dépend de la génération que tu recherches, si par xdrive, tu entends 4rm, car depuis les e30-e34 les 4rm existent chez BMW mais avec un système différent de l'actuel.
Plus de précisions ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166137-xi-ix-et-xdrive/page-3#entry1588380
Tout dépend de la génération que tu recherches, si par xdrive, tu entends 4rm, car depuis les e30-e34 les 4rm existent chez BMW mais avec un système différent de l'actuel.
Plus de précisions ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166137-xi-ix-et-xdrive/page-3#entry1588380
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Xdrive Fiabilité
Les X-drives ont un peu évolués avec la gamme.
Su E83 (Et Berlines/touring de la même génération), il est comme ça :
Et c'est effectivement un moteur pas à pas qui actionne l'embrayage à disques via un engrenage en plastique.
Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire, mon X3 n'a que 267.000km et je n'ai pas encore eu de problème avec la boite de transfert.
Su E83 (Et Berlines/touring de la même génération), il est comme ça :
Et c'est effectivement un moteur pas à pas qui actionne l'embrayage à disques via un engrenage en plastique.
Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire, mon X3 n'a que 267.000km et je n'ai pas encore eu de problème avec la boite de transfert.
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Xdrive Fiabilité
Salut à vous.
Merci pour le lien... j’avais pas trouvé.
Ha le e30ix... c’est pas dans mon budget; dans le sens où je roule pas mal et que je me ferai violence à la laisser au garage.
Le e34 ix j’avis faillit en acquérir une y a qlq années. L’idee De monter la transmission sur mon tds avec lequel je roule. Très franchement je me suis senti dépassé par la multitude de modif et adaptation. En tout cas ce que moi j’en ai vue.
Crémaillères à monté, arbre, Carter ix a monté, ça j’avais déjà la solution mais le m51 aurai du passé au dessus du capot de presque 10 cm.
Bref.
En tout cas. Ok pour vos retour.
J’avoue ne pas avoir fait de recherche concernant l’évolution du X bmw.
Ce que je recherche.? La est le hic... e46 mais je trouve trop cher. Ou alors l’extrême... série 1 f20.
Aplus. Benoit83
Merci pour le lien... j’avais pas trouvé.
Ha le e30ix... c’est pas dans mon budget; dans le sens où je roule pas mal et que je me ferai violence à la laisser au garage.
Le e34 ix j’avis faillit en acquérir une y a qlq années. L’idee De monter la transmission sur mon tds avec lequel je roule. Très franchement je me suis senti dépassé par la multitude de modif et adaptation. En tout cas ce que moi j’en ai vue.
Crémaillères à monté, arbre, Carter ix a monté, ça j’avais déjà la solution mais le m51 aurai du passé au dessus du capot de presque 10 cm.
Bref.
En tout cas. Ok pour vos retour.
J’avoue ne pas avoir fait de recherche concernant l’évolution du X bmw.
Ce que je recherche.? La est le hic... e46 mais je trouve trop cher. Ou alors l’extrême... série 1 f20.
Aplus. Benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités