Valeurs Resistence Omhs Debimettre E34 M20 De 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Valeurs Resistence Omhs Debimettre E34 M20 De 1989

Message par fab75 »

Salut, 

Quelqu'un connaitrait-il les valeurs en OHMS d'origine d'un débitmètre pour une E34, M20, essence de 1989. C'est une prise rectangulaire, 4 broches. 
Chez moi, entre les bornes 1 et 3, voir photo, papillon fermé j'ai trouvé une résistance
de 38,6 ohms et papillon fermé 780 ohms
J'ai besoin des valeurs d'origine, j'ai cherché sur le forum mais y'a pas pour M20, il y a pour
M50, M52 a trois broches, sur M20 c'est 4 broches et les valeurs ne sont pas les mêmes.
A+

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Valeurs Resistence Omhs Debimettre E34 M20 De 1989

Message par manuz1 »

salut,
la résistance doit varier par palier quand tu ouvres le volet, attention cela n'a rien à voir avec le M50/M52 qui sont des debitmetre à fils chaud.
 
 
regarde
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/87611-pb-debimetre/
 
a+
ImageImageToulouse(31)

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Valeurs Resistence Omhs Debimettre E34 M20 De 1989

Message par fab75 »

Merci manuz1, pour le lien, en effet j'ai pas précise initialement, la valeur augmente effectivement par pallier quand j'ouvre le papillon du debimettre, elle ne redescend pas si je ne ferme pas le papillon, elle augmente uniformément, 40, 100, 200... 800, 
J'ai vu sur le post que sur la RTa la valeur doit etre comprise entre 60 et 1000, chez moi elle est de 38 à 800, je ne sais pas si c'est vraiment un problème, la différence est trop petite, seulement de 20 en bas, 
 
je vais l'ouvrir à nouveau et changer le tracé de l'aiguille, j'ai vu sur internet un post comment ouvrir et déplacer de quelques milimetres la course de l'aiguille qui fait varier ces chiffres. Je l'ai déjà ouvert une fois mais comme j'ai pas eu les bonnes valeurs, j'ai pas fait le bon réglage. En effet, l'aiguille à l'interieur avec le temps elle creuse deux sillons sur le circuit imprimé il effrite, ce qui fait qu'elle renvoi des fausses valeurs, aléatoires, haut bas etc, il faut déplacer la plaque céramique avec le circuit afin que l'aiguille emprunte un chemin tout neuf
voir explications sur ce lien pour ceux que ca intéresse. 
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495068.htm
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Valeurs Resistence Omhs Debimettre E34 M20 De 1989

Message par manuz1 »

salut,
oui , decaler les plots est une solution quand la piste est creusé, comme retendre le ressort de 3-4 crans.
 
Si cela monte par palier c'est bon, car faut faire attention aux valeur du net, cela dépend de la ref du débitmètre et du type d'injection.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités