Aller au contenu


Photo

Problème D'entrainement Suite Changement D'embrayage N47


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 piloutds

piloutds

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 410 messages

Posté 23 juin 2018 - 19:41

Bonjour à tous !

Suite au changement du kit embrayage sur une 320D E90 N47 177ch (boite méca !), j'ai un problème curieux :

Le moteur n'entraine plus la boite

La pédale est douce, l'effort est normal, mais rien ne se passe :blushing:

Je peux pourtant vous assurer que j'ai bien mis un disque !!

Je peux passer une vitesse, j'embraye progressivement, et on entend des dents qui se touchent, mais la voiture ne bouge pas ... :-(

Et moteur arrêté, si je met la 1ere et que je bouge la voiture d'un mètre dans le garage on entends des dents qui se touchent, mais rien ne retient

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Savez vous si l'arbre primaire de boite peut reculer quand on remet la boite sur le moteur ?

Merci d'avance



#2 DIDSTY

DIDSTY

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 848 messages

Posté 24 juin 2018 - 13:07

salut,

 

pour l'arbre primaire je ne pense pas...

 

As tu mis le disque dans le bon sens?

 

Est ce que tu as bien remonté la commande de vitesse? Rien de tordu au remontage?

 

As tu remplacé le roulement de l'arbre primaire?

 

Pour ton pb il semblerait que tu n'aies pas la commande monté correctement, je verrais cela au premier avis. c'est comme si ta vitesse n'était pas enclenché à fond.

Regarde si un silent bloc ne se serait pas déboité au démontage.

 

que se passe t'il si tu passes autre chose que la première?

 

As tu le niveau d'huile?



#3 piloutds

piloutds

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 410 messages

Posté 24 juin 2018 - 13:39

Bonjour et merci pour ta réponse

Je reviens de dessous la voiture

Après démontage, c'est le disque qui n'est pas du bon modèle : manchon cannelé trop gros :frust

Ça me servira de leçon : toujours présenter les pièces ensemble avant montage !



#4 DIDSTY

DIDSTY

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 848 messages

Posté 24 juin 2018 - 14:12

tu t'es loupé dans la commande?

 

Penses à remplacer le roulement de l'arbre primaire, ça t'évitera de redémonter.

Penses à refaire l'étanchéité de la boite et éventuellement moteur, ca peut aider à éviter un refus au ct ;)



#5 ltnfred

ltnfred

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 28 juin 2018 - 10:50

bonjour,

Si j'ai un seul conseil et crois moi c'est le bon débarrasse toi vite de cette m...je parle bien entendu du moteur N47. Le pire moteur diesel construit par un constructeur automobile. Je sais de quoi je parle.

bon courage à vous.



#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 28 juin 2018 - 12:13

Bonjour,

 

Espérons que les cannelures de l'arbre primaire n'ont pas morflées.



#7 piloutds

piloutds

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 410 messages

Posté 28 juin 2018 - 22:48

Non j'ai pas du tout insisté !

 

bonjour,

Si j'ai un seul conseil et crois moi c'est le bon débarrasse toi vite de cette m...je parle bien entendu du moteur N47. Le pire moteur diesel construit par un constructeur automobile. Je sais de quoi je parle.

bon courage à vous.

Pour le moteur N47, justement je venais de refaire les chaines de distribution avant qu'elles cassent ! C'est reparti pour 200mkm : je vais pas abandonner maintenant !!

Merci pour ton conseil :wink2:



#8 ltnfred

ltnfred

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 29 juin 2018 - 12:09

Salut,

C'est déjà une bonne chose.Voici la liste des soucis que nous avons eu avec un véhicule toujours entretenu chez BMW (turbo HS maladie sur ce modèle, pipe d'admission hs les volets ne cassent plus c'est l'axe entier maintenant, vanne egr, FAP, pompe à pression et tous ce qui va avec....).

bon week-end



#9 julienm

julienm

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 1 messages

Posté 12 juillet 2018 - 09:28

Bonjour à tous !

Suite au changement du kit embrayage sur une 320D E90 N47 177ch (boite méca !), j'ai un problème curieux :

Le moteur n'entraine plus la boite

La pédale est douce, l'effort est normal, mais rien ne se passe :blushing:

Je peux pourtant vous assurer que j'ai bien mis un disque !!

Je peux passer une vitesse, j'embraye progressivement, et on entend des dents qui se touchent, mais la voiture ne bouge pas ... :-(

Et moteur arrêté, si je met la 1ere et que je bouge la voiture d'un mètre dans le garage on entends des dents qui se touchent, mais rien ne retient

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Savez vous si l'arbre primaire de boite peut reculer quand on remet la boite sur le moteur ?

Merci d'avance

 

@piloutds  l'arbre primaire ne peut pas reculer

 

je pense au disque d'embrayage monté dans le mauvais sens



#10 piloutds

piloutds

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 410 messages

Posté 12 juillet 2018 - 19:44

Bonjour julienm et merci pour ta contribution !
J'ai redémonté et mis un disque avec des canelures adaptées ...
La voiture fonctionne bien à présent




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW