Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

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Rominho75
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Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par Rominho75 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une 325i cabriolet de 1987 (E30) qui m'a fait pour la première fois une panne étrange... elle n'avait plus de puissance et s'est mise à caler... Difficile à redémarrer. Je l'ai déposé chez un spécialiste BMW qui m'a refait toute la mécanique de l'auto (elle en avait besoin). Il n'ai plus eu le problème jusqu'à il y a 1 semaine où le véhicule en roulant a calé et il a fallu 10 minutes pour qu'il redémarre. Il a tout vérifié et on en arrive à la conclusion que cette panne aléatoire ne peut provenir que du boitier moteur DME Motronic...
 
Je cherche à en trouver, mais c'est introuvable! Quelqu'un peut il m'aider? Me dire où il me serait possible d'en trouver un (j'en cherche un d'occasion car neuf chez BM c'est 1500€ alors que d'occasion c'est 200€)... Ci joint la photo de mon calculateur.
 
Merci
 

full gas
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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par full gas »

Avant de mettre en cause le boitier, as tu remplacé le capteur PMH ?.J'ai déjà eu la même panne que toi et c'était juste le capteur qui se coupait de temps en temps.

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youngtimer addict
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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par youngtimer addict »

Ou peut être le relais du DME qui commence à fatigué ?

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tuomas
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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par tuomas »

Comment sais tu que d'occasion c'est 200 euros puisque c'est introuvable?

Un boitier d'occasion aura aussi 30 ans donc potentiellement des soucis lui aussi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par charlie-AMK »

Salut,
Les relai de pompe à essence et relai de DME sont les principaux fautifs de ce genre de panne. Les faux contacts dans la prise du raccord du faisceau moteur également.
 
Même sur une E30 cabriolet ayant été partiellement inondée (sauf le parebrise :lol: ), le boitier fonctionne toujours... ton mécano est trop habitué aux autos modernes.
 
ça se trouve des boitiers Motronic, il faut juste avoir la bonne ref, la tienne fini en 073. Compte 150 à 200 euros en effet, c'est assez recherché ("le fameux au cas ou".)
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énix
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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par énix »

Salut,
J'ai le même problème avec ma M635csi, Motronic HS. Après quelques problèmes de démarrage aléatoire. Plus d'allumage, malgré que tout soit neuf (Bobine, capteurs PMH, tete et doigt d'allumeur, faiseau HT, etc...).
Relais ok et l’alimentation du DME Ok.
En fait, mon Motronic ne pilote plus le circuit secondaire de ma bobine, d’où le fait que je n'ai plus d'allumage.
 
C'est la galère car ma référence de Motronic (055) est totalement introuvable en occasion.
 
Mais à priori, il est y des compatibilités matérielles entre les Motronic d'autres modèles et marques d'autos (Ex : Porsche, WW, etc...).
CF :
 
http://calibra-classic.org/pages/ecuref.htm
Ton Motronic serait un ML33
 
Les composants de tous les ML33 sont identiques, sauf l'EPROM (amovible), qui contient la carto spécifique à ta motorisation, qui pourrait etre récupérée de ton boitier (au pire, une puce "Tuning" sur Ebay peut dépanner).
 
J'envisage ce type de solution, si je n'arrive pas à réparer mon Motronic. C'est à dire dans mon cas, acheter un Motronic de Porsche 944turbo, qui se trouve relativement facilement sur Ebay.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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JohnCONNOR83
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Re: Boitier Moteur Dme Motronic Bmw 325I (E30)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'imagine bien que Bosch ne s'est pas amusé à fabriquer un boitier spécifique pour chaque voiture donc effectivement il doit y avoir des compatibilités entre différentes marque et comme également l'EPROM reste amovible, c'est juste un petit bricolage à faire.
 
Attention à l'électricité statique quand même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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