Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Bonjour,
Depuis quelques tps mon pote qui a une e21 320 4 cylindres tourne tres mal au ralenti ( avait mis du 95)
La carburation avait ete modifié par l’ancien proprio ( carbu 32 sdid de DS citroen et oui) elle marchait super bien tenait le ralenti
Ce qui a été fait
Remis carbu d’origine, allumage neuf, tete de delco neuf bougies, et fils de bougies
Ma question
Peut on regler l’allumage en statique ( pas de lampe strobo) dans ce cas y’at’il un autre repere que sur poulie car accessibilité pas top
Ily’a sur cloche d’embrayage mais je ne vois rien
Et 2 eme point ne serait ce pas une soupape, car depuis ce pb il a des pétarades à l’echappement
Merci pour les infos

Christophe

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par manuz1 »

salut,
 
l'allumage est mis dans le bon sens ? car cela arrive les personnes se trompent dans l'ordre de la numérotation des cylindres, le cylindre 1 c'est celui coté radiateur, et bien vérifier le sens du delco y a une flèche sur le carter en alu, l'ordre c'est 1342.
 
Pour le réglage en statique c'est repère delco et repère au niveau de la poulie, le repère au niveau de la cloche de boite c'est pour le réglage strobo.
 
Si cela pétarade c'est en premier lieu un pb d'ordre /calage d'allumage.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Salut manu
Oui l’allumeur est remonté dans le bon sens et 1342,
Par contre le repere sur poulie pas top au niveau visibilité aussi y’a t’il un repere fixe sur le bloc car je ne vois rien
Il y’ a ausi la méthode des soupape en bascule du cyl n°4 ( et dc enprincipe le le piston du cylindre 1 est au pmh en théorie
Es tu d’accord sur ce principe
Merci du renseignement
Christophe

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par manuz1 »

salut,
tu as sur la poulie de vilebrequin une encoche , et tu as sur le carter de bloc une pointe, logiquement.
 
C'est cylindre 1 en bascule et pmh cylindre 1.
 
Image
 
Image
 
Image
 
a+
 
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par manuz1 »

regarde ce sujet sur le M30 c'est pareil sur M10, ils ont plein de pièces communes.
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151057-m30-528i-e28-mon-calage-de-distri-est-il-bon/
ImageImageToulouse(31)

Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Salut
Ok je te remercie en principe je revois ce point samedi
Christophe

Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Coucou
Ca avance ca avance et j’aurai encore une interrogation les 2 tuyaux sur la capsule de dépression de l’allumeur,
Un part sur carbu et l’autre sur la pipe mais lequel va sur la pipe celui de l’avance ou du retard
Sachant que c’est carbu de ID 19 32 sdis j’ai bouché un tuyau lequel’est preférable
Si vous avez une phot de ces 2 tuyau le noir et le transparent ? Merci

Christophe

Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Coucou
Bon apres refection complete et réglage du carbu et remontage sur la pipe la voiture démarre bien, tient mieux le ralenti, monte bien dans les tours ( sauf tjrs de petites pétarades à l’echappement),
Il faut que je regle plus finement l’allumage car de plus le pb était aussi sur un un fils de bougie(cyl n°1) dénudé apres remplacement de fils ca tourne mieux un peu plus rond
Le tuyau noir de la capsule de depression se branche sur le carbu mais sur l’embout du haut ou embout du bas ( avance) et le tuyau transparent idem’quelle entrée sur carbu ( retard)
Le principal est qu’elle tourne mieux qd meme il reste quelque détails et j’ai bien envi de voir aussi le reglage des soupapes bien qu’elle ne claque pas mais justement celà influe aussi sur le ralenti
Christophe

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par manuz1 »

tu as fait quoi comme branchement ?
car si tu as des détonation en levé de pied c'est que tu as mal branché.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Christophe r
Messages : 16
Inscription : lun. juin 25, 2018 5:01 pm

Re: Pb Carburation 320 4 Cylindres E21

Message par Christophe r »

Hello
Sur’le carbu d’origine il 2 prise de dépression quîpartent sur la capsule de depression de l’allumeur une est en en position basse sur le carbu et l’autre en position haute
Et dc le pb ou vont elle? Sur la capsule une est pour l’avance et l’autre le retard
( j’avais vu sur une revue que le tuyau noir c’etait pour avance et la transparente le retard)
Malgre ce souci elle tourne mieux qd meme et plus douce aussi a conduire

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités