Bruit M57 A Froid Revoila

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Salut tout le monde,
Me voila par ici pour mon 1er sujet voir pavé sur le forum.
Depuis déjà un bon moment voir depuis l'achat de ma voiture, je trouve qu'a froid mon moteur clac au même rythme que le moteur quand il est froid.
Après une fois qu'elle commence a être chaude(au bout de 5km env quand le moteur arrive vers 70°c) c'est le silence total.
J'ai regardé avec mon obd2 sur torque pro et d'autre programmes pour être sûre, tout est correct jauges,pression,aucuns défauts.
J'ai fait tous l'entretiens vraiment complet il y a 5000km tout au +.
Le moteur a env 185mkm,avec beaucoup de pièces presque neuves( démarreur,pompe a eau,alternateur,turbo+durites,5/6injecteurs,embrayage,volant moteur).
A la base quand je l'ai acheté elle était a la 5W30 j'ai pensé aux poussoirs dans une 1er temps sauf que le résultat est toujours le même avec de la 10W40 donc au final j'y ai remis de la castol edge en 5W40 LL04.
Après j'ai aussi suspecté la damper de fatigué mais elle me parait correcte puis le bruit serai surement aussi présent a chaud. 
Par contre j'ai l'impression que quand j’attends quelques minutes avec le contact avant de démarrer le bruit est moins prononcé voir quelques fois aucuns bruit.
D'après vous c'est possible que ca vienne des bougie de pré chauffage?
Je sait plus trop ou regarder pour régler ce soucis.
Bientôt je ferai le test des retour des injecteur malgrès qu'il n'y a pas de fuite apparentes mais ca pourrai être une piste.
J'ai quand même une damper neuve de coté,et 3m de durite de dépression (ça lui fera pas de mal) puis ma nouvelle ligne inox va plus tarder a arriver :yaho: .
C'est pas très grave vu que j'ai déjà fait + de 10 000 km sans soucis mais je trouve que c'est dommage d'avoir ce claquement a froid sur une voiture de se genre :ermm:.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par AbuShemsy »

Salut.

Une petite vidéo pour nous faire entendre le bruit ?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Salut,
C'est une bonne idée.
Je vais essayer d'en faire une a froid et aussi une fois chaude dès que j'aurai le temps.
Après si quelqu'un a une piste n'hesiter pas.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par AbuShemsy »

Un injecteur claque a chaud aussi donc pour moi ce ne devrait pas être ça.

Le claquement dure combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

D'accord c'est bon a savoir.
il dois durer environs 5 a10 minute, on va dire que si je reste au ralenti il va durer plus longtemps que si je roule directement puis une fois chaude plus rien.
Merci de ton aide en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

En faisant de recherche concernant les bougie de pré chauffages.
Le voyant de "pré chauffage" c'est allumé seulement une seule fois cet hiver(en 1ans que j'ai la voiture)
C'est normal sur ses modèles(E60)?
Car normalement il devrai pas s'afficher sur l'ordinateur de bord a chaque fois que je met le contact?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Salut tous le monde,
En me renseignant sur le net pour le voyant, se serai normal car il serai visible que par temps vraiment froid (à partir de -5°c env).
Pour ce qui est du bruit en cherchant un peu sur le forums les symptômes j'ai trouvé principalement:
Injecteur grippé ou pb dans l'injection,poussoirs,soupapes tordu,damper,coussinets,bielle,jeu dans l'axe du piston.
Bon j'avoue que certains symptômes me font un peu peur quand même donc j'espère pas que se sois si grave vu qu'elle a toujours fait  plus ou moins ce bruit là depuis l'achat.
En t’entant bien l'oreille (en roulant)en vitesse de croisière a chaud il y toujours un espèce de cliquetis(au même rithme du moteur) qui fait panser au cames contre les poussoirs mais c'est a peine perceptible.
Par contre j'ai aussi oublié de préciser qu'il y a une espèce de grosse de vibration (vrrrouum) quand je rétrograde et a basse/moyenne vitesse surtout dès que je met pied planché d'un coup.
Un collègue mécano que je connait ma dit que ça vianderai du VM Bi-masses (luk) qui aurai du jeu (sans gravité) donc je pence que le bruit a froid dois venir d’ailleurs?
Mais il a été fait en même temps que l'embrayage il y env 30 000KM  donc ça fait peu
pour un vm?
Pour mettre de videos en ligne il faut que je trouve comment il faut faire puis les ajouterai.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par AbuShemsy »

Pour les vidéos passe par youtube.

Un bruit peut être décrit sans être reconnu, alors qu'il est plus facile de le reconnaître en l'entendant.

Pour le claquement, je te demandais combien de temps il durait. J'ai aussi un claquement assez fort au démarrage qui s'atténue pour devenir quasi imperceptible lorsque le frein moteur s'enclenche. J'ai un essence, norme Euro 4.
Au démarrage, une pompe a air additionnelle souffle dans les catas pour qu'ils chauffent plus vite et soient plus rapidement efficace. Un nid d'abeille d'un des catalyseurs est cassé et claque sous forte charge : au démarrage quand la pompe souffle et avec le frein moteur.

Pour détecter la provenance du claquement, j'ai suivi les conseils d'un membre et j'ai utilisé un outil comme stéthoscope. Le bruit étant localisé côté passager, j'ai posé une rallonge de cliquet sur les divers parties du moteur pour sentir les claquement à travers la rallonge. J'ai localisé le claquement sur un cata. Quand le claquement s'est estompé pour finalement disparaître, les vibrations dans la rallonge ont suivi.

Tu devrais peut-être essayer cette méthode. Ton problème n'a peut être rien a voir, mais ça te permettra soit de localiser le souci, soit d'éliminer des pistes. Le mieux est même d'ôter les caches pour avoir directement accès à la rampe d'injection.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Salut, Ah je n'y avais pas pensé.
Il faudrait que j'essaye ça et je vous tien au courant.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par bimeur »

mon 320d claque aussi fort a froid, je pense que c'est symptomatique de ces blocs, qu'ils soient en 4 ou 6cyl.
 
En fait je crois que c'est typique du moteur....diesel  :ph34r:
 
car mes autres voitures essences ne claquent pas re- :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités