Aucune Alimentation Compresseur Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
david14320
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:39 am

Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par david14320 »

Bonjour messieurs
525 tds e34-1993 avec 290 000 kms
 
Apres plusieurs étés sans climatisation, je me décide a effectuer une recharge de gaz R134A. Traceur: circuit étanche etc...SUPER
Je récupère la voiture avec une certaine satisfaction.
La clim manuel fonctionne bien, la soufflerie avec toutes ses vitesses que du bonheur....
1/2 heure de route se passe pour que j'aille récupéré ma fille au collège, me gare en laissant le moteur au ralenti et sans prévenir la ventilation se coupe net
Plus de soufflerie, de clim ...Rien
Je passe le restant de ma fin de journée/soirée a lire tous ce qui concerne le fonctionnement de cette clim manuel avec les différentes pannes
Je retourne sur la voiture et contrôle:
Les fusibles n°9-20-25-27-29
Aucune alimentation n'arrive pour le compresseur
Le bouton mise en marche clim passe au vert mais pas de ventilateur
Lorsque je tire une ligne 12V direct sur compresseur j'entends le clac de l'embrayage
Moteur en marche avec ligne 12v direct au compresseur, la clim fonctionne mais le ventilateur se déclenche par intermittence et surtout a sa plus grande vitesse ( des cycles de 30' a 60 secondes.
Et maintenant même avec ce 12 v direct sur compresseur plus de clim ni de ventilateur et dégivrage lunette arrière !!!
Le fameux ventilateur tourne librement avec un doigt
 
J'ai lu mais sans trouver:
-résistance de ventilation
-thermocontact... 
 
merci de vos lumières car je sèche
 
David
 


david14320
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:39 am

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par david14320 »

Salut
 
ma soufflerie fonctionne normalement avec toutes ses vitesses.
Pour moi c'est pas d'alimentation 12v au compresseur et ventilateur de refroidissement devant radiateur LDR qui ne se declenche pas a la mise en route de la clim
 
David

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Regarde ta sonde d'évaporateur située du côté conducteur sous les pédales sur le tunnel central. Une fois la vis du cache en tissus sur le tunnel retirée, tu verra 2 fils qui rentrent sur le boitier de chauffage. Tu regarde si le connecteur plus haut n'est pas débranché.
 
Je te dis ça car j'ai rencontré le même problème. J'ai eu la chance de le voir avec INPA autrement je serais encore en train de chercher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

david14320
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:39 am

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par david14320 »

Bonsoir Johnconnor?
 
si c'est la résistance qui permet d'avoir la soufflerie avec toutes ses vitesses, je connais car remplacement en 2006 de mémoire. Et je me redis: la soufflerie fonctionne normalement avec ses vitesses

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par AbuShemsy »

Tu parles du ventilateur de clim ? Car à un moment tu dis :

Plus de soufflerie, de clim ...Rien

D'où nos questions.

david14320
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:39 am

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par david14320 »

Effectivement la panne de soufflerie habitacle et la panne de clim apparaît moteur au ralenti devant le collège soit 30mn après recuperation de la voiture.
Aujourd'hui la panne est la clim car la soufflerie habitacle fonctionne de nouveau

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Non, je ne parle pas de la résistance ballast de ventilateur mais bien de la sonde d'évaporateur située juste à côté plus en arrière. On voit juste 2 fils sortir qui vont à un connecteur. Le mien s'était débranché je ne sais de quelle façon (sans doute en remettant le cache auparavant).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

david14320
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 13, 2015 10:39 am

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par david14320 »

Bonjour 
 
Apres des heures de recherche je pense avoir trouvé le coupable.
Apres démontage et nettoyage filtre habitacle qui se trouve derrière le vide poche pieds passagé, j'ai sorti et débranché ce modul plastique qui apparemment gère la clim/ ventilation.
[*]J'ai le coupable en photo que voici[*]Est il possible de le réparer / trouver le composant  deffectueux?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Aucune Alimentation Compresseur Clim

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
As-tu regardé si ton petit ventilateur de sonde de température habitacle au tableau de bord fonctionne et si la grille n'est pas encrassée ?
 
Si tu es sur que c'est le boitier de gestion électronique, essaie de voir s'il n'y a pas de soudures sèches sur le circuit imprimé autrement essaie d'en trouver un autre pour tester. En général c'est assez costaud comme système.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités