Pompe De Gavage Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skullz971
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 08, 2017 8:34 am

Pompe De Gavage Hs ?

Message par Skullz971 »

Salut a tous,
 
J'ai effectué 600 km aller retour avec ma 525 tds sans aucun soucis et en rentrant chez moi je les garer en pente moteur vers le haut. 3 jours après j'essaye de démarré impossible même sur le plat. j'ai débrancher la durite a la sortie du filtre et il n'y a pas de gazole qui arrive. j'aimerais savoir si c'est possible d’être sur que c'est bien la pompe de gavage ? peut on la vérifier en la démontant ? j'ai effectuer les test sonore en mettant le contact et en allant dans le coffre avec le couvercle dévisser je n'entant rien
 
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par AbuShemsy »

Normalement, contact mis, elle doit être alimentée. Verifie qu'il y a bien du 12v qui y arrive.

Avatar de l’utilisateur
Skullz971
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 08, 2017 8:34 am

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par Skullz971 »

AbuShemsy a écrit :Normalement, contact mis, elle doit être alimentée. Verifie qu'il y a bien du 12v qui y arrive.
Je suis totalement novice en Electricité, comment je peut vérifier au niveau de la pompe  (j'ai déjà un voltmètre)

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par gasston »

Elo,
 
J'ai eu une E34 qui n'allumais la pompe de gavage que lorsque le démarreur tournait, le contact ne suffisait pas (très chiant pour la purge après changement du filtre à gasoil....). L'autre, pompe de gavage en route avec le contact...
Ce qui est sur, c'est que ton circuit de gasoil doit avoir une fuite et s'est vidé. Vérifie les durites de retour d'injecteurs, le bouchon et l'ensemble des "craquelures" sur le circuit de retour de gasoil.
Au fait, combien de litres dans le réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
Skullz971
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 08, 2017 8:34 am

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par Skullz971 »

gasston a écrit :Elo,
 
J'ai eu une E34 qui n'allumais la pompe de gavage que lorsque le démarreur tournait, le contact ne suffisait pas (très chiant pour la purge après changement du filtre à gasoil....). L'autre, pompe de gavage en route avec le contact...
Ce qui est sur, c'est que ton circuit de gasoil doit avoir une fuite et s'est vidé. Vérifie les durites de retour d'injecteurs, le bouchon et l'ensemble des "craquelures" sur le circuit de retour de gasoil.
Au fait, combien de litres dans le réservoir ?
je ne pense pas avoir de fuites. Mais j'avais des problèmes déjà de temps en temps quand je me garer en pente elle avais du mal mais la d'un coup elle et morte. mon réservoir et a la moitié donc pas en dessous des 20 litres. la mienne est une phase 2 de 1995 je sais pas si la pompe a changer entre temps

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par AbuShemsy »

Ben tu mets ton multimètre sur Volt, et tu débranche l'alimentation de ta pompe,tu mets chaque extrémité dans la fiche et tu vois si il y a du 12 v clé sur 1 et sur 2.

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par laurent 06 »

salut la pompe de gavage ce demonte et ce nettoie ci je dis pas de betise bimeur la vais fait ca fonctionnait mieux

Jmi-X
Messages : 116
Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par Jmi-X »

sur ma 525tds; la pompe se met en route dès qu on met le contact
dès fois elle fonctionnait...dès fois non
et pas de gasoil a la sortie du filtre
 
je l ais remplacée et depuis plus de soucis
pour tester j ais branché l ancienne sur une batterie, elle ne tournait pas, j ais tapé dessus et elle s est mise a tourner avec un bon bruit pourri!!
 
changes la!

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Pompe De Gavage Hs ?

Message par jeje88 »

Salut,
J'ai le même soucis sur une 325 tds dès que je la gare le moteur vers le haut elle a vraiment du mal de démarrer et aussi quand je descent sous la moitié du plein , une fois les 3 quart du plein vide elle démarre plus , la pompe toune quand même mais sûrement pas assez pour envoyer le gazole car rien n'arrive le problème vient sûrement de ta pompe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités