Salut.
Ce matin petite inspection du train arrière pour tenter de déceler l'origine d'un claquement au passage de nids de poule ou de dos d'âne.
J'ai aussi jeté un oeil aux silent blocs mais difficile de déceler du jeu en soulevant la caisse de 40-50cm.
J'ai l'embarras du choix :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0840
2-3-4-6-14.
Le 4 et le 6 sont des classiques sur e46. Mais je ne sais pas si ils provoqueraient ces claquements.
Reste les 4 silent blocs du berceau.
Les amortisseurs et coupelles sont neufs.
Des pistes ?
325Ci E46 : Claquement Train Arrière
- AbuShemsy
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- Tony-Stark
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
Salut !
J'ai le même soucis en ce moment, j'ai enfin remplacé mes ressorts suite à la casse d'un des deux, les amortisseurs également et j'ai toujours un claquement.
Comme tu dis, vu le nombre de silent bloc, j'ai aussi du mal à localiser le bruit, j'ai mis la voiture sur un pont à plusieurs reprises mais je ne vois rien et je ne trouve de jeu nul part…
Tu n'as plus accès à une fosse au travail ?
J'ai le même soucis en ce moment, j'ai enfin remplacé mes ressorts suite à la casse d'un des deux, les amortisseurs également et j'ai toujours un claquement.
Comme tu dis, vu le nombre de silent bloc, j'ai aussi du mal à localiser le bruit, j'ai mis la voiture sur un pont à plusieurs reprises mais je ne vois rien et je ne trouve de jeu nul part…
Tu n'as plus accès à une fosse au travail ?
- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
Pas évident. Et sur les routes en pavés, c'est très énervant.
Non, j'ai déménagé. Je suis dans l'Est désormais donc plus de fosse. Grosse perte de confort. Rien que pour la vidange de boîte.
Non, j'ai déménagé. Je suis dans l'Est désormais donc plus de fosse. Grosse perte de confort. Rien que pour la vidange de boîte.
- bimeur
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
pour checker les jeu, il faut lever la voiture et faire levier avec une barre de fer/pied de biche......
- Tony-Stark
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
AbuShemsy a écrit :Pas évident. Et sur les routes en pavés, c'est très énervant.
Non, j'ai déménagé. Je suis dans l'Est désormais donc plus de fosse. Grosse perte de confort. Rien que pour la vidange de boîte.
Tu cherches la région la plus froide ?
C'est clair, quand tu as travaillé avec un pont ou une fosse, difficile de s'en passer
bimeur a écrit :pour checker les jeu, il faut lever la voiture et faire levier avec une barre de fer/pied de biche......
J'ai essayé un peu partout je n'ai peut être pas suffisamment insisté, il y a tellement de possibilité.
Je pencherais pour le n°4, dés que je peux je vais démonter pour regarder.
-
En ligneNico-R
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
Salut,
Désolidarise la barre stabilisatrice arrière et roule comme ça.
Ça enlève une piste.
Pour les coupelles d'amortisseur neuves, jette un œil, c'est bio dégradable comme pièce.
Désolidarise la barre stabilisatrice arrière et roule comme ça.
Ça enlève une piste.
Pour les coupelles d'amortisseur neuves, jette un œil, c'est bio dégradable comme pièce.
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
salut,
tu as bien remis les semelles au niveau des ressorts ? les coupelles sont bien serrées ?
Faut faire jouer chaque silentbloc pour identifier le fautif.
a+
tu as bien remis les semelles au niveau des ressorts ? les coupelles sont bien serrées ?
Faut faire jouer chaque silentbloc pour identifier le fautif.
a+
- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
Je n'ai pas osé le pied de biche. Allongé sous la voiture sur chandelles, ça ne m'inspire pas trop confiance.
@Nico : tu penses aux biellettes de barre stab ?
@Manu : les amortisseurs avaient étaient changés par Norauto je crois, par l'ancien proprio, qui avait bêtement fait l'économie des coupelles.
Je les ai changées. Des Febi je crois. Peut-être pas le meilleur choix. J'ai vérifié, elles sont bien serrées. Par contre, n'ayant pas touché aux ressorts, je n'ai pas fait attention si les semelles étaient bien en place. Je vais vérifier ça.
Merci pour vos pistes.
@Tony : au frais l'hiver, au chaud l'été.
@Nico : tu penses aux biellettes de barre stab ?
@Manu : les amortisseurs avaient étaient changés par Norauto je crois, par l'ancien proprio, qui avait bêtement fait l'économie des coupelles.
Je les ai changées. Des Febi je crois. Peut-être pas le meilleur choix. J'ai vérifié, elles sont bien serrées. Par contre, n'ayant pas touché aux ressorts, je n'ai pas fait attention si les semelles étaient bien en place. Je vais vérifier ça.
Merci pour vos pistes.
@Tony : au frais l'hiver, au chaud l'été.
- bimeur
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
lors du changement des amortos sur l'e46, j'avais poser une rondelle de coupelle arrière a l'envers, ca donnait du jeu même sérré a toc, je l'ai remise a l'endroit, plus de bruit
quelque fois c'est un truc con qui demande un redémontage....
quelque fois c'est un truc con qui demande un redémontage....
- AbuShemsy
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Re: 325Ci E46 : Claquement Train Arrière
Ah je vais y jeter un oeil alors.
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