E46 320D - M47 - Clip Intercooler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
snoop
Messages : 291
Inscription : mer. mars 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique - Namur

E46 320D - M47 - Clip Intercooler

Message par snoop »

Bonjour !
 
La durit en sortie de mon intercooler a sauté. J'ai vu qu'il y apparement 2 versions, une avec la durit qui s'emboite sur la sortie de l'intercooler, avec j'imagine un collier a serrer, et une seconde (celle que j'ai), où la durit a un embout métallique qui vient s'insérer dans la sortie de l'intercooler, et qui est retenu par un clip métallique.
 
Le clip en question est usé, ce qui a j'imagine amené la durit à trop bouger, et un des deux ergots de fixation a cassé.
 
D'origine, je pense qu'on doit remplacer tout en une pièce (depuis l'intercooler jusqu'à l'EGR), mais j'ai déjà remplacé la partie caoutchouc supérieure qui s'était fendue.
 
J'ai pu trouver la durite en question (ici par exemple : https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-3-E46-320d-320td-98-05-TURBO-INTERCOOLER-HOSE-PIPE-11617799397-LOWER-SIDE-/321702393627?_mwBanner=1&_rdt=1#shpCntId ).
 
Par contre pour le clips, je ne trouve sa référence nulle part... Sur ce schéma, j'en trouve un, mais uniquement en entrée de l'intercooler...
 
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AP71-EUR---E46-BMW-320d&diagId=17_0216
 
Si quelqu'un a déjà eu le cas, je serai intéressé de savoir si c'est bien le même ! Je vais sinon tester avec cette référence, ce n'est pas pour quelques euros et laisserai l'information ici pour ceux à qui ça peut être utile !
 
Merci !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 320D - M47 - Clip Intercooler

Message par bimeur »

si ma memoire est bonne, entrée/sortie sont identiques......mais tu devrais pouvoir verifier en virant celui que tu as et en le posant la ou il manque
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités