Depose Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
buggy67
Messages : 51
Inscription : sam. mars 04, 2017 3:28 pm

Depose Boite

Message par buggy67 »

Bonjour
Je voudrais deposer la boite de vitesse de ma e46xd330 pour remplacer le volant moteur est ce qu'il faut de l'outillage special?faut t'il faire attention à une étape, est ce que quelqu'un là déjà fait !
Merci d'avance
Jean

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Depose Boite

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ta boîte sera sûrement maintenue par des vis torx.

Tu auras l'echappement et les arbres de transmission et la boîte de transfert à tomber avant.

Vérifies sur realoem.com pour la visserie.

Perso, je prévoirai un peu de visserie au cas où, ça m'a déjà sauvé. Et après c'est une question de budget mais quitte à démonter tout ça, pourquoi ne pas prévoir l'embrayage ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Depose Boite

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Effectivement, vu le niveau de complexité et le temps mis pour le démontage-remontage, il vaut mieux tout changer (volant-embrayage-butée) au moins tu repars tranquille pour un bon moment.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Depose Boite

Message par AbuShemsy »

Ah il faudra des rallonges de cliquet pour la boîte. Et pas qu'une !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Depose Boite

Message par bimeur »

cliquet, rallongeS (presqu'un metre), douilles Torx de la bonne taille, visserie Inox pour remplacer celle d'origine sur la ligne, eventuellement joint pour la ligne, kit complet VM+Embrayage, joint spie entrée/sortie de boite, joint spie de levier de vitesse,peut-etre flector suivant l'age de la voiture, voir peut-etre palier de transmission, même conditions que pour le flector, visserie de VM car quelque fois elles sont grippé, obligé de les flinguer pour le déposer, bref, si je dois faire la liste de tout ce qu'il faut prévoir, au final......
 
Je conseil très fortement de regarder en dessous voir si il y a des fuites au niveau de la boite, par exemple, ensuite, sur les X, c'est pas pour les novices, pont central, arbre avant, renfort de berceau, sont autant de choses à déposer, voir a remplacer/vidanger. Idem pour la visserie, il se peut qu'il y en ait qui ont souffert.
 
Motorisation diesel, passe a la valise pour voir si ton boitier de prechauffage, juste au dessus de la cloche d'embrayage, n'est pas a changer, car quand tout est en place, c'est juste la purge à faire. Profites-en, suivant l'age, un recepteur d'embrayage, pareil, le tout en place, c'est galère à faire.
Image

buggy67
Messages : 51
Inscription : sam. mars 04, 2017 3:28 pm

Re: Depose Boite

Message par buggy67 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Juste une dernière question est ce qu'il faut désolidariser la boite de transfert de la boite de vitesse ou cela ce démonte en un seul morceau
Merci

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Depose Boite

Message par bimeur »

elles se deposent ensemble
Image

kris996
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 29, 2015 8:52 pm
Localisation : Pays de Loire

Re: Depose Boite

Message par kris996 »

niveau outillage, un vérin de fosse indispensable sinon il va falloir plusieurs bras :top:

buggy67
Messages : 51
Inscription : sam. mars 04, 2017 3:28 pm

Re: Depose Boite

Message par buggy67 »

C'est quoi le boitier de prechauffage au dessus de la cloche d'embrayage ?ça sert à quoi
Faut compter environ combien en temps
Merci d'avance
Jean

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Depose Boite

Message par bimeur »

buggy67 a écrit :C'est quoi le boitier de prechauffage au dessus de la cloche d'embrayage ?ça sert à quoi
Faut compter environ combien en temps
Merci d'avance
Jean
 
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/494069/boitier-de-prechauffage
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités