Eclairage Compartiment Moteur E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,


Petite option rajoutée aujourd'hui pour occuper un peu la journée: L'éclairage du compartiment moteur.

Ne sachant pas par où passe le faisceau d'origine et ne trouvant nulle part de photo, j'ai improvisé:

Image

J'avoue avoir pas mal galéré pour trouver par où passait le fil de retour à l'interrupteur et du coup, on voit un peu le fil une fois tout remonté. De plus j'ai eu la géniale idée de mettre de la gaine thermo de couleur bleue ce qui se voit encore plus:

Image

Image

Manquant d'agrafes plastique, j'ai mis un petit collier rilsan pour guider le câble en bas du capot:

Image

Image

Voilà une fois tout remonté:

Image

J'ai raccordé le fil d'alimentation de la lampe au faisceau droit sur les feux de position.

Si j'ai besoin de travailler longtemps dans le compartiment, je peux n'utiliser que les feux de stationnement droits ce qui me permet de moins vider la batterie.

Et en mise en situation. Je tiens à préciser que j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une LED 10W qui devrait éclairer aussi bien si ce n'est mieux et qui surtout ne risquera pas de me faire chauffer le cache. Je remercie notre ami Georges pour m'avoir vendu cet ensemble lampe, cache neuf de secours et interrupteur-poussoir:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par patgtr91 »

cool ,
 
l'important je pense , et que ça ne se remarque pas trop , et que le fil  ne soit pas coupé  niveau articulation  ..
la petite loupiote  plus forte , bonne idée aussi , car d'origine  je n'en voit pas l'utilité   , elle semble bien trop faible ..
 
tiens sinon  , c'est sur E32 , c'est surement pas d'origine  coté  tuyauterie des laves   glace ...
 
  Image
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par AbuShemsy »

Bonne idée la Led. Je trouve ma loupiote inutile. Ce sera sûrement mieux avec une LED.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour ces photos de ta belle Pat.
 
J'ai utilisé le faisceau de câbles d'origine qui descend à droite comme sur ton capot donc il n'y aura pas de problème en principe (juste un fil à rajouter et en suivant les passe-fils d'origine)
 
A quoi sert le second tuyau sur chaque gicleur car sur la mienne, j'ai monté les gicleurs chauffants (déjà pré-câblé d'origine) et je me suis retrouvé également avec deux tuyaux sur les gicleurs mais je n'ai raccordé le seul tuyau que j'ai d'origine à celui du haut et ça ne coule pas par celui d'en dessous pour autant donc je me demande à quoi il sert ?
 
@ Abu: l'avantage de la LED c'est que tu peux la laisser longtemps allumée sans vider ta batterie ni faire chauffer le dôme plastique.
 
Sur ma e34, j'ai passé tout l'intérieur aux LEDs ainsi que la plaque et le coffre. J'aimerais bien également les mettre dans les feux mais pour le moment on ne trouve pas encore de LEDs ballon mais je pense que ça ne va pas tarder puisqu'on en trouve déjà en T10 par exemple. Les Philips sont un peu chères mais éclairent vraiment très bien et la lumière est diffuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Image
 
Tiens ça serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet à propos des LEDs en automobile.
 
Ok, ça dénature le côté full stock de nos belles mais au niveau consommation, c'est vraiment très intéressant, sans compter la durée de vie de ce type de technologie.
 
Et puis il y a un côté écologique à la chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Merci
 
A quoi sert le second tuyau sur chaque gicleur car sur la mienne, j'ai monté les gicleurs chauffants (déjà pré-câblé d'origine) et je me suis retrouvé également avec deux tuyaux sur les gicleurs mais je n'ai raccordé le seul tuyau que j'ai d'origine à celui du haut et ça ne coule pas par celui d'en dessous pour autant donc je me demande à quoi il sert ?
 
bonne question :original: ....
 
si le fait de les mettre , ne change rien , c'est  bizarre  , peut être en cas de buses bouchées , ça éviterait  une plus grosse pression  !!!!!   ????     il aurait fallut  tester  à ce moment là  histoire  de voir  le pourquoi  :glare:  :original: ...
 
après , pour les ampoules  bonne idée  , je mets le prix depuis un moment  , surtout pour les feux de croisements , qui claquent trop vite  à bas coup ( €€) .....
puis bon  , si tu roules ,et que le coté conducteur claque , tu es bon pour le PV  :( ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par Nico-R »

Salut,

La deuxième entrée sur le gicleur sert pour le lavage intensif.
Ça ne coule pas car il y a des clapet anti retour qui isole chaque lignes de lave glace.

J'ai opéré ceux de ma E36 pour comprendre comment ça fonctionnait.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par AbuShemsy »

Les LEDs, j'ai viré de l'e46. Elles étaient anti erreur. Avec le vert de gris elles ne fonctionnaient plus et cela ne renvoyait aucune erreur sur l'ODB.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)
 
une petit coucou en passant... prépa déménagement oblige...
 
Content que ça fonctionne bien mon ami ;) tu vois... même avec la navette d’origine ça éclaire bien sur nos vieilles E34 ;)
 
Bon dimanche à tous (moi je retourne à ma tapisserie .... :whistling: )

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Oui Georges, ça éclaire très bien mais je ne veux pas prendre le risque de fondre mon nouveau cabochon tout neuf donc je préfère passer en LED :D .
 
Tu t'es reconverti dans la tapisserie ? :lol:
 
@ Abu: Et oui, c'est vrai que vu que la résistance interne est différente sur les LEDs, le système ne "voit" plus d'erreur puisqu'il se base sur ça.
 
@ Nico: Mais c'est bien sur, j'avais complètement zappé cette option.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités