Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

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KAMIKASE--43
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Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par KAMIKASE--43 »

Bonsoir,
 
Je possède depuis peu une BMW 325i d'Aout 1987 et je rencontre des gros problèmes de ralenti, je m'explique.
 
A froid elle démarre très bien, au quart de tour et se stabilise vers 1000tr/min. Après quelques minutes au ralenti stable elle oscille entre la limite du calage et 1500tr/min. Parfois elle arrive a se stabiliser un peu au dessus de 1000tr/min mais cela ne dure pas très longtemps.
 
Ce phénomène arrive ensuite quasiment à chaque fois que la voiture arrive au point de ralenti (à un feu par exemple, ou quand on essaye de se garer :crying: ). Une fois chaude elle redémarre très difficilement et ne cale pas que si on lui fait prendre un peu de tours pendant quelques secondes(entre 2000 et 3000tr/min), passé cette "manip" elle refait son yoyo...
 
Sinon dès que l'on roule la voiture se comporte normalement, accélérations et décélérations normales.
 
Un ami mécanicien est venu regarder la voiture plusieurs fois, il a essayé de régler le moteur en touchant les vis de richesse (on ne doit pas les toucher de base mais il voulait tenter le coup), depuis la voiture ne cale plus (avant elle le faisait) mais le ralenti reste instable.
Les défauts connus sont donc :
-1 ou 2 cames de l'aac bien fatiguées (mais cela ne doit pas jouer sur le ralenti)
-odeur d'essence
-liquide qui semble être de l'eau retrouvé systématiquement dans l'admission
-avance à l'allumage décalée au ralenti mais calée lorsqu'on prend des tours
 
Pour faire regarder réellement l'auto par un pro je voulais contacter le garage Massot près de Lyon si certains ont des avis...
Je pense avoir tout dit, si vous avez des idées n'hésitez pas...
 
Merci d'avance, Tristan.

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Nico-R
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par Nico-R »

Salut,
C'est un motronic ou un Ljetronic?

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KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par KAMIKASE--43 »

C'est un motronic selon la revue technique

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manuz1
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par manuz1 »

salut,
325i c'est forcement motronic.
 
tu as le moteur d'origine ? tu as un motronic 1.1 ou 1.3 ?
 
Tu as nettoyé ton actuateur de ralenti ?
 
La vis de richesse se touche mais uniquement sur les versions non catalysées.
 
Sur motronic s'il y a un pb de ralenti on regarde actuateur et prise d'air.
 
Pour l'eau dans l'admission c'est de l'eau ou du LDR ?
 
a+
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KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par KAMIKASE--43 »

Le moteur d'origine ça c'est pas garanti... Je voulais regarder le code moteur mais sous le collecteur c'est pas simple d'y aller voir...
Pour le Motronic, ma boite à gants s'ouvre uniquement quand elle à le temps... Donc je tente de l'ouvrir au plus vite pour vous donner la référence...
Je nettoie l'actuateur dans la matinée et je vous dit.
 
Pour l'eau difficile à dire, on dirai que c'est un peu gras aussi, je pencherai pour du LDR.


Le N° de série de la voiture est : WBAAE310101961252

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Nico-R
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par Nico-R »

manuz1 a écrit :salut,
325i c'est forcement motronic.
 
J'ai eu un doute merci doc ;)
 
Manu est en piste, ça va aller

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KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par KAMIKASE--43 »

L'actuateur à été nettoyé et testé au multimètre quand le mécano à regardé la voiture et les valeurs étaient conformes à la revue technique.

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tuomas
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par tuomas »

Piste: coupe tu la batterie régulièrement?

J'avais un symptôme assez similaire (calage a chaque feu ou rond point, ralenti un peu chaotique) après chaque redemarrage de l'auto (je coupais la batterie à chaque fois).

En fait le système doit réapprendre les valeurs de ralenti et le symptôme disparait après une trentaine de kils et quelques redémarrages.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par KAMIKASE--43 »

tuomas non je ne débranche pas la batterie, on l'a remplacée au moment de l'achat car celle sur l'auto n'était pas bonne mais depuis j'ai du faire 1000kilomètres

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manuz1
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)

Message par manuz1 »

salut,
 
il vibre lorsque tu mets le contact ?
 
tu as quel version 1.1 ou 1.3 ?
regarde le damper s'il est cranté (1.3) lisse 1.1.
 
Le code moteur est à coté du support moteur cotés conducteur, c'est souvent rouillé.
 
Fait une photo de ton moteur qu'on voit s'il y a rien qui cloche.
 
Pour la boite à gants achète un nouveau mécanisme avant qu'il casse si c'est pas deja le cas, y a un an il vallait encore 15 euros.


a+
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