Aller au contenu

Photo

Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 10 811 messages

Posté hier, 00:29

Une fois j'ai emmené la voiture de ma mère dans un centre auto à Toulon, ils ont fait la recharge de clim malgré une fuite, sans faire de recherche. Sans doute le gars se disait il qu'en tant que touriste il ne me verrait pas revenir me plaindre. 

Ce n'est sans doute pas rare

En France, depuis le 04/07/09, la recharge d'une installation de climatisation fuyarde est punie d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive).

C'est prendre un bien gros risque pour une cinquantaine d'euros.

#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté hier, 09:00

Bonjour,

Tiens, j'apprends encore quelque chose. Dis donc, c'est cher payé pour rajouter un peu de gaz :whistling: .

#13 325ix86

325ix86

• Président 6enligne.net
  • 10 811 messages

Posté hier, 09:19

Je ne sais pas si il y a ce genre de professionnels par chez moi, j'aimerais bien un bon traitement antifongique et antibactérien. J'ai vu des gens avec des dermatophytoses du visage à cause de climatisations mal entretenues  :sick:

J'ai utilisé une bombe de désinfectant Klima Fresh de Liqui Moly dans la 750il et le X3.

C'est simple d'utilisation, pas la peine d'aller voir un "professionnel" pour ça. ;)

#14 Tony-Stark

Tony-Stark

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 343 messages

Posté hier, 19:22

En France, depuis le 04/07/09, la recharge d'une installation de climatisation fuyarde est punie d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive).

C'est prendre un bien gros risque pour une cinquantaine d'euros.

Oui, mais malheureusement bien souvent il n'est pas fait de détection de fuite avant de recharger en réalité, on recharge et on verra bien si les gens reviennent. La détection mobilise un technicien, une machine, un emplacement …

J'ai utilisé une bombe de désinfectant Klima Fresh de Liqui Moly dans la 750il et le X3.

C'est simple d'utilisation, pas la peine d'aller voir un "professionnel" pour ça. ;)

Tu mets la clim en recyclage avec la bombe dans l'habitacle et c'est tout ?

#15 325ix86

325ix86

• Président 6enligne.net
  • 10 811 messages

Posté hier, 22:34

Oui, mais malheureusement bien souvent il n'est pas fait de détection de fuite avant de recharger en réalité, on recharge et on verra bien si les gens reviennent. La détection mobilise un technicien, une machine, un emplacement …

Tu mets la clim en recyclage avec la bombe dans l'habitacle et c'est tout ?

Non, toutes les machines de rechargement ont la même procédure qui inclue un tirage au vide de 20mn environ qui inclue le contrôle d'étanchéité, avant de charger en gaz. On ne peut pas initier la procédure de recharge huile puis gaz sans passer par le tirage au vide.

La procédure est entièrement automatique, il suffit de lancer la machine, et on a 3/4 heures environ pour faire autre chose.

Maintenant, on peut gruger la machine en paramétrant un tirage au vide de moins de 10mn qui ne détectera rien. Mais c'est prendre un bien grand risque en cas de contrôle. Alors qu'il est quand même tellement plus simple de dire au client: "Votre clim fuie, je vais vous faire un devis".

http://joho.p.free.f...clim2.htm#r134a

Oui, pour la désinfection, il faut juste suivre la procédure, en 15/20 mn, c'est fait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW