Bonjour,
Je compte changer les 4.
Le véhicule est équipé d'un châssis sport d'origine.
Sur le site ..... je saisis l'immatriculation. Le site devrait (donc?) savoir que le châssis est sport ?????????? Ce qu'il me propose est-il alors adapté à mon châssis ?
Tout doit être mort ... ça claque et beaucoup : les coupelles ...
Je veux tout commander d'un coup. Quelqu'un pourrait-il me dresser la liste de toutes les pièces ( coupelle, soufflet, butée ... ) ?
Sur le web, on parle d'amortisseur B4 ou ... tige courte ... je ne m'y retrouve pas !!
Sur ma voiture, j'aurai(S) le choix entre tige courte et tige longue ???
Longtemps, trouvant la suspension trop ferme surtout en vieillissant*, j'ai voulu mettre une suspension standard mais je ne voyais pas ce qu'il fallait changer en plus des ressorts ... alors j'y ai renoncé ...
* vieillissement suspension
Merci pour vos éclairages ... mon dos vous sera reconnaissant !!
328 i pack luxe e48 août 1998 210000 km
Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
- AbuShemsy
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Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
Salut.
Les B4 c'est la gamme classique de Bilstein. Puis les B6 plus fermes et courts et B8...
Tu peux regarder sur realoem.com la référence de tes amortisseurs et coupelles, mais le plus simple pour ne pas se tromper sur les amortisseurs, ça reste de démonter une roue et de relever le numéro de série.
Les B4 c'est la gamme classique de Bilstein. Puis les B6 plus fermes et courts et B8...
Tu peux regarder sur realoem.com la référence de tes amortisseurs et coupelles, mais le plus simple pour ne pas se tromper sur les amortisseurs, ça reste de démonter une roue et de relever le numéro de série.
- 325ix86
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Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
Il faut utiliser les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis.
Avec ce site tu sauras si tu as bien l'option châssis sport: http://bimmer.work/
Et avec celui là, tu auras la liste des références constructeur de tes pièces: http://www.realoem.com/bmw/fr/select
Avec les références constructeur ce sera plus simple de trouver les pièces correctes sur les sites de vente en ligne.
Avec ce site tu sauras si tu as bien l'option châssis sport: http://bimmer.work/
Et avec celui là, tu auras la liste des références constructeur de tes pièces: http://www.realoem.com/bmw/fr/select
Avec les références constructeur ce sera plus simple de trouver les pièces correctes sur les sites de vente en ligne.
- BobMW
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- AbuShemsy
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Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/onlineBobMW a écrit :Merci pour vos aides!
La sollicitation du lien
http://bimmer.work/
n aboutit pas ... échec...
- bimeur
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Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
BobMW a écrit :Merci pour vos aides!
La sollicitation du lien
http://bimmer.work/
n aboutit pas ... échec...
ça marche très bien sur mon PC....
- BobMW
- Messages : 525
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
En effet,
Là que ma connexion au web est bien meilleure, ça "marche" !
Mais je ne vois pas ce qui me renseigne sur le châssis dans l'écran qui se présente à moi !!
Les 7 derniers caractères de mon VIN : EZ43650
... merci !
Là que ma connexion au web est bien meilleure, ça "marche" !
Mais je ne vois pas ce qui me renseigne sur le châssis dans l'écran qui se présente à moi !!
Les 7 derniers caractères de mon VIN : EZ43650
... merci !
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
tu as une liste d'option, un code suivi de son descriptif, si dans toute la liste il n'est pas spécifié 'sportfarwerk' ou 'sport suspension' ou 'suspension sport', c'est qu'elle n'est pas équipé.
apparemment la tienne st équipé :
S226ASports suspension settings
au fait, la gamme Bilstein est comme suit :
B4 = gamme origine
B6 = raffermi, même hauteur
B8= raffermi et raccourcit, pour véhicule a ressort spécifiques
La pose de B8 demande normalement un kit de ressorts courts (pas obligatoire mais conseillé)
Il faut savoir que les voitures en suspension sport d'origine, sont deja abaissé.....et que la pose de Bilstein B8 va encore abaissé la voiture (avec ou sans ressorts court)
apparemment la tienne st équipé :
S226ASports suspension settings
au fait, la gamme Bilstein est comme suit :
B4 = gamme origine
B6 = raffermi, même hauteur
B8= raffermi et raccourcit, pour véhicule a ressort spécifiques
La pose de B8 demande normalement un kit de ressorts courts (pas obligatoire mais conseillé)
Il faut savoir que les voitures en suspension sport d'origine, sont deja abaissé.....et que la pose de Bilstein B8 va encore abaissé la voiture (avec ou sans ressorts court)
- BobMW
- Messages : 525
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
Au lien
https://www.boitier-additionnel.com/listing_bilstein_b4_amortisseur.asp?boitier=bilstein_b4_amortisseur&marque=BMW&modele=S%C3%A9rie_3_(E46)
on propose des amortisseurs ...
Lesquelles conviennent?
Merci pour vos réactions et votre réactivité
https://www.boitier-additionnel.com/listing_bilstein_b4_amortisseur.asp?boitier=bilstein_b4_amortisseur&marque=BMW&modele=S%C3%A9rie_3_(E46)
on propose des amortisseurs ...
Lesquelles conviennent?
Merci pour vos réactions et votre réactivité
- BobMW
- Messages : 525
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Amortisseurs E46 Ultra Fatigués
Je suis intéressé par le moins ferme des amortisseurs de la gamme qui me convient sachant qu'il sera ferme puisqu'il sera de "type sport"
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