Bonjour à tous ,
j'ai un pb de feux de recul qui ne s'allument plus. (525 tds)
J' aimerais savoir s'il faut mettre le moteur en route pour les tester , ou simplement le contact
suffit.
Merci
Pb Feux De Recul E34
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- JohnCONNOR83
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonsoir,
Le contact suffit.
Bien sur enclencher la marche arrière. Si tes feux ne s'allument pas, regarde d'abord le fusible (Fusible N°12 de 15A) dans la boite à fusible principale. Si tout est ok, le problème viendra vraisemblablement du contacteur des feux de recul situé sur la boite .
Le fusible N°12 commande également les rétroviseurs extérieurs électriques.
Le contact suffit.
Bien sur enclencher la marche arrière. Si tes feux ne s'allument pas, regarde d'abord le fusible (Fusible N°12 de 15A) dans la boite à fusible principale. Si tout est ok, le problème viendra vraisemblablement du contacteur des feux de recul situé sur la boite .
Le fusible N°12 commande également les rétroviseurs extérieurs électriques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pb Feux De Recul E34
Merci, je vais regarder ça .
- Manu 525 tds 33
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Re: Pb Feux De Recul E34
Salut,
Regardes aussi du coté des passes fils caisse/hayon, problème classique
Méthode de réparation :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1116-1116-reparation-faisceau-de-coffre-a-bagages-e34.html
Regardes aussi du coté des passes fils caisse/hayon, problème classique
Méthode de réparation :
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Manu.
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonsoir à tous ,
je ne sais plus où donner de la tête avec ce pb de feux de recul :
-le fuse 12 est ok
-le 12 V arrive bien sur les prises de la malle du coffre
- j’ai démonté le contacteur de la boîte et à l’ohmmètre il est ok (il y avait de l'huile dedans, c' normal?)
- j’ai mis un strap sur le connecteur qui arrive au contacteur : pas de feux de recul ,
donc ça viendrait pas de lui ;
-si je branche une des 2 prises sur les feux de recul , le 12 V s’écroule à 0V.
Je ne sais plus quoi faire : est-ce que quelqu’un a une idée sur ce pb?
Merci de votre aide.
je ne sais plus où donner de la tête avec ce pb de feux de recul :
-le fuse 12 est ok
-le 12 V arrive bien sur les prises de la malle du coffre
- j’ai démonté le contacteur de la boîte et à l’ohmmètre il est ok (il y avait de l'huile dedans, c' normal?)
- j’ai mis un strap sur le connecteur qui arrive au contacteur : pas de feux de recul ,
donc ça viendrait pas de lui ;
-si je branche une des 2 prises sur les feux de recul , le 12 V s’écroule à 0V.
Je ne sais plus quoi faire : est-ce que quelqu’un a une idée sur ce pb?
Merci de votre aide.
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonjour,
- j’ai démonté le contacteur de la boîte et à l’ohmmètre il est ok (il y avait de l'huile dedans, c' normal?)
A priori, il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'huile à cet endroit.
-si je branche une des 2 prises sur les feux de recul , le 12 V s’écroule à 0V.
si le 12 volts s'écroule à 0 sans que le fusible saute, ça ressemble à une connexion oxydée.
Il faudrait tester la continuité des fils ou, si c'est possible, tirer un fil directement du contacteur.
Un autre moyen de tester est de mesurer en charge, càd appui sur pédale de frein, aux différents points (fusible, contacteurs, feux...) pour voir à quel endroit le 12 volts ne s'écroule.
Bon courage.
- j’ai démonté le contacteur de la boîte et à l’ohmmètre il est ok (il y avait de l'huile dedans, c' normal?)
A priori, il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'huile à cet endroit.
-si je branche une des 2 prises sur les feux de recul , le 12 V s’écroule à 0V.
si le 12 volts s'écroule à 0 sans que le fusible saute, ça ressemble à une connexion oxydée.
Il faudrait tester la continuité des fils ou, si c'est possible, tirer un fil directement du contacteur.
Un autre moyen de tester est de mesurer en charge, càd appui sur pédale de frein, aux différents points (fusible, contacteurs, feux...) pour voir à quel endroit le 12 volts ne s'écroule.
Bon courage.
- JohnCONNOR83
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonjour,
Normal qu'il y ai de l'huile à l'arrière du contacteur de MA puisqu'il est en contact avec l'intérieur de la boite qui est pleine d'huile.
As-tu le 12V qui arrive au connecteur de chaque côté sur tes feux arrière lorsque tu enclenche ta marche arrière (fil bleu/jaune) ?
Normal qu'il y ai de l'huile à l'arrière du contacteur de MA puisqu'il est en contact avec l'intérieur de la boite qui est pleine d'huile.
As-tu le 12V qui arrive au connecteur de chaque côté sur tes feux arrière lorsque tu enclenche ta marche arrière (fil bleu/jaune) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Pb Feux De Recul E34
ça ne serait pas simplement de l'oxydation au niveau des platines / ampoules ?
ça semble arriver à des membres de temps à autres ...
enfin , effectivement si le jus n'y arrive pas , faut remonter un peu , peut être un fil coupé dans la gaine , en remuant la gaine , ça arrange parfois les choses ... si c'est comme la 7 , il y a du fil derrière le feu , assez simple aussi de vérifier les branchements ...
ça semble arriver à des membres de temps à autres ...
enfin , effectivement si le jus n'y arrive pas , faut remonter un peu , peut être un fil coupé dans la gaine , en remuant la gaine , ça arrange parfois les choses ... si c'est comme la 7 , il y a du fil derrière le feu , assez simple aussi de vérifier les branchements ...
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonsoir , merci à tous pour vos conseils.
J'ai mis du nettoyant à contacts sur la prise du contacteur de la boîte et ça remarche !!!
J'ai mis du nettoyant à contacts sur la prise du contacteur de la boîte et ça remarche !!!
- JohnCONNOR83
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Re: Pb Feux De Recul E34
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, content pour toi que cela refonctionne .
C'est une bonne nouvelle, content pour toi que cela refonctionne .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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