Aller au contenu

Photo

Freins E12 525 De 75

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#11 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 200 messages

Posté 06 août 2018 - 09:53

Jusqu'au E30 je dirais.

Merci, c'est toujours bon pour ma culture.

L'e32 est un peu plus récente, donc elle n'est pas concernée j'imagine ? Si jamais je m'attaque à mes étriers...

#12 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 06 août 2018 - 19:13

E32 pas assez démonté d'exemplaires pour te dire si ou ou non,

faut demandé à un mec qui vit dans une ferme au bout d'un impasse, il doit savoir... :whistling:

souvent on trouve des traces sur des vieux étriers rouillés

#13 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 076 messages

Posté 24 août 2018 - 07:57

Bonjour à tous,
D'origine les étriers d'E32 sont gris. Après perso pour la réfection de tout les étriers que j'ai déjà fait (E12,E28,E23 et E30...), Application de la peinture grise spécial étriers de freins que l'on trouve dans le commerce. Très bonne tenue dans le temps.

#14 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• 5 200 messages

Posté 24 août 2018 - 11:41

Salut. Merci pour l'info Cyril. ;)

#15 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 2 666 messages

Posté 25 août 2018 - 07:56

Je ne comprends pas ? Quel rapport avec le sujet ?
Pour en revenir aux étriers d'E12. C'est vrai qu'ils ont tendances à gripper. Personnellement j'ai remplacé les joints avec nettoyage, peinture et passage au silicone. Par contre j'ai remplacé l'émetteur de freins qui n'a pas supporté le passage au silicone. Depuis 6 ans, RAS.

Liquide silicone?

#16 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 076 messages

Posté 25 août 2018 - 10:21

Remonte donc, et adresse la même question à manu. Quel rapport avec le sujet de me demander mon avis pour une couleur d'étrier de E32?

Aller stop, je ne désire plus parler avec ta personne. Désolé pour ma remarque. Bon courage a toi. 

Liquide silicone?

oui, j'ai pris le modéle de chez Restom. J'en pose dans toutes mes voitures. 

https://restom.net/f...1223468577.html

#17 r2087

r2087

Sharkland

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 337 messages

Posté 25 août 2018 - 10:38

Salut !

Le silicone c'est une solution apparemment, il y a quelques années j'ai l'impression qu'on en parlait beaucoup plus, que c'était la révolution à venir, mais finalement ça reste confidentiel...

Est-ce qu'on a un véritable retour d'expérience sur cette utilisation avec une auto faite pour rouler régulièrement, et ne faisant pas de circuit ?

#18 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 076 messages

Posté 25 août 2018 - 11:00

salut olivier,

J'ai plusieurs auto qui roule avec depuis quelques années (6 ans la première...). La dernière convertie c'est la 750iL E32 noir l'année dernière. Pas de problème pour le moment.

Modifié par cyril.m535i, 25 août 2018 - 11:01.

#19 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 10 976 messages

Posté 25 août 2018 - 12:01

Salut !

Le silicone c'est une solution apparemment, il y a quelques années j'ai l'impression qu'on en parlait beaucoup plus, que c'était la révolution à venir, mais finalement ça reste confidentiel...

Est-ce qu'on a un véritable retour d'expérience sur cette utilisation avec une auto faite pour rouler régulièrement, et ne faisant pas de circuit ?

Je ne pense pas que le DOT5 soit destiné au circuit. Il existe des liquides bien plus performants pour ça.

C'est surtout le fait qu'il est beaucoup moins hydrophile que le DOT3, 4 ou 5.1 qui le rend intéressant pour les voitures qui roulent peu et/ou qui ont des circuits de freinage sujets au grippage.

Le problème c'est que ce liquide silicone n'est pas compatible avec les autres liquides. Mais dans le cas d'une réfection complète ou à la suite d'un nettoyage en règle du circuit, ça marche très bien. Il faut juste apposer une étiquette sur le bocal pour pas qu'une âme charitable refasse le niveau avec du DOT4.

#20 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 27 août 2018 - 16:42

salut,

l’intérêt du silicone sur des étriers qui grippent il est pas à prouver, plus de grippage, c'est tout.

Pour le circuit il y a des liquides plus spécifique.

a

.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW