Aller au contenu


Photo

Infiltration D'eau Bmw X3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#11 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 31 juillet 2018 - 13:11

Ah désolé j'ai loupé le moment où tu mentionnes son année.

E83 lci donc. Les premiers e83 sont de 2003.

#12 clsmh38

clsmh38

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 5 messages

Posté 03 novembre 2019 - 17:14

slt, si ca peut interesser quelqu'un pour plus tard, les infiltrations d'eau sur E83 (avec toit panoramique) dans le coffre, peuvent bien provenir des evac du toit ouvrant bouchées, car sur ces evac il y un coude en caoutchouc en bas juste au moment ou l'eau est censée sortir de la caisse dans les ailes arriere, voire plutot au niveau du parechoc meme. Alors tout ce qui a le malheur de passer par ces evac et qui n'est pas sous forme liquide a de forte chance de rester coincer dans ces coudes (visible de l'interieur et dur a deboiter a la main). c'est pour ca que ce pb se voit que par grosse pluie qui dure longtemps car les trous sont souvent partiellement bouchés et il faut un fort debit d'eau qui dure pour que l'eau remonte le long du tuyau, remplisse les "cheneaux" du toit ouvrant, et finisse par couler par le long du ciel de toit et le long des montants arrieres du coffre. cela remplit les 2 ou 1 bac lateral sur les cotés du coffre et finit aussi par remplir le bac central ou il y a la batterie au  point le plus bas. alors mefiance c'est traitre et ca fait des degats, surtout si vous avez le GPS dans le coffre et le bluetooth car ils sont pile la ou il faut pas, l'eau peut couler dessus. 

une astuce pour traquer ce pb a part regarder l'eau au fond, c'est de toucher les espèces de bout de moquettes horizontaux derrriere les caches lateraux du coffre a peu pres sous les vitres custodes a mi-hauteur. cela permet de savoir si cela coule plus d'un cote que de l'autre et a orienter les demontages des parties qui sont long.

autre truc, sortir les complètement deux evac du toit et les souffler au compresseur. bien tendre l oreille et bien ouvrir les yeux sur ce qui sort qui peut vous renseigner sur un eventuel bouchon en cause.

ou alors sortir les 2 evac, et le remplir doucement avec de l'eau pour verifier que l'eau s'ecoule bien des 2 cotés.



#13 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 03 novembre 2019 - 17:49

Bonjour,

 

Pas moyen de mettre des tamis bloquant les saloperies par exemple ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW