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Documentation Carburateur Pierburg 2B4


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8 réponses à ce sujet

#1 f5mbm

f5mbm

    Petit Nouveau

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Posté 30 juillet 2018 - 11:01

Bonjour. Afin de pouvoir régler un souci de démarrage à froid sur mon M10, je suis à la recherche d'une documentation sur le carburateur Pierburg 2b4 en français ou en anglais. Après avoir retourné le net, j'ai trouvé une description de principe en français et des infos de réglage en allemand, difficiles à comprendre.

Avez vous une info?

Merci beaucoup d'avance.

 

Alex



#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 31 juillet 2018 - 10:04

bonjour,

c'est pour quelle voiture ?

 

Voila la doc BMW sur le 2B-E.

 

http://manuz1.free.f...30/2BE1-ret.pdf

 

Présente nous ta voiture il y a mal pas de proprio de M10 carbu sur le forum

 

a+



#3 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

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Posté 31 juillet 2018 - 10:27

Tu trouveras de la doc dans la rta de la e30, ce carbu a été monté sur la 316 en 1982 et 1983.

#4 f5mbm

f5mbm

    Petit Nouveau

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Posté 31 juillet 2018 - 16:23

Bonjour Manu, merci pour la doc! Ce n'est pas une E30, c'est une E21 316 de 82 moteur M10 1800cc boite 5. J'ai mis des images dans le post de présentation. Merci Charlie pour l'info, je suis un boulet car j'ai quelque part au garage la RTA E30 et je n'y ai pas pensé. J'ai commandé les joints et la bride et je vais démonter tout prochainement avec précautions car ce n'est pas le plus simple des carbus... Il faut aussi que je teste la sonde de thermo de soupape de stater TN sur la boite à eau. Merci et bonne journée.

 

Le carbu est bien un Pierburg 2B4.

 

Alex


Modifié par f5mbm, 31 juillet 2018 - 16:24.


#5 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 06 août 2018 - 08:49

Bonjour Manu, merci pour la doc! Ce n'est pas une E30, c'est une E21 316 de 82 moteur M10 1800cc boite 5. J'ai mis des images dans le post de présentation. Merci Charlie pour l'info, je suis un boulet car j'ai quelque part au garage la RTA E30 et je n'y ai pas pensé. J'ai commandé les joints et la bride et je vais démonter tout prochainement avec précautions car ce n'est pas le plus simple des carbus... Il faut aussi que je teste la sonde de thermo de soupape de stater TN sur la boite à eau. Merci et bonne journée.

 

Le carbu est bien un Pierburg 2B4.

 

Alex

 

salut,

ok, si tu as uen RTA de E30 tu devrais pouvoir bricoler dessus.

tiens nous au courant.

 

J'ai pas mon manuel d'atelier E21 4cyl sous la mains, dès que je le récupères je regarderais.

 

a+



#6 Pierrick

Pierrick

    BMW for ever

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Posté 07 août 2018 - 07:30

bonjour,

c'est pour quelle voiture ?

 

Voila la doc BMW sur le 2B-E.

 

http://manuz1.free.f...30/2BE1-ret.pdf

 

Présente nous ta voiture il y a pas de proprio de M10 carbu sur le forum

 

a+

si, 315 1983 m10 ex Nico17 dans mon garage, présentée après Travaux il y a 10 ans......



#7 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 07 août 2018 - 08:02

si, 315 1983 m10 ex Nico17 dans mon garage, présentée après Travaux il y a 10 ans......

je voulais dire pas mal de proprio

tu l'as présenté ta 315 ?



#8 f5mbm

f5mbm

    Petit Nouveau

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Posté 11 septembre 2018 - 15:47

Hello!

La 316 à été présentée sur le forum :top:

Ce week end, j'ai démonté le carbu, nettoyé avec le produit Ah Hoc en bombe, et joints remplacé avec une pochette trouvée sur ebay et une semelle neuve sur oscaro, et elle tourne maintenant comme une horloge. Allumage calé au strobo, nickel.

Seule la sonde à 2 fiches 55° qui commande la valve d'air est HS, commandée hier en allemagne.

Je vous ferai un retour sur le ralenti à froid quand les températures auront un peu chuté.

merci de votre aide.

 

Alex



#9 buggy67

buggy67

    Petit Nouveau

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Posté 21 juillet 2020 - 10:19

Salut à tous
Je ne vais pas ouvrir un nouveau post je pense qu'on a déjà assez parlé de ce carbu,
Alors voilà ma question tout marche nickel démarrage à froid comme à chaud ralenti parfait, sauf que je n'ai pas de ralenti accélérer à froid, j'ai contrôlé les réglage suivant la RTA et c'est bon, la menbrane ( dashpot) tire dès le démarrage le mécanisme de ralenti accélérer vers le bas c'est pourquoi je n'ai pas de ralenti accélérer alors quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce fonctionnement si je débranche le tuyau de dépression j'ai un ralenti accélérer parfait mais bon je ne peux pas le laisser débranché Sinon le moteur tourne à 2000trmn tout le temps
Merci d'avance
Jean


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