(Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

(Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par G-Power74 »

Salut a tous,
Je reviens par ici pour essayer de comprendre d’où peut venir mon soucis.
Alors je m'explique.
J'ai pris la route de nuit pour partir en vacances donc je suis a 600km de mon domicile.
Avant de partir j'enleve mon boitier pour consommer moins, j'ai tous vérifié de A a Z jusqu'au passage a la valise tous est niquel sauf le filtre a gasoil que je dois faire mais que j'ai laissé trainer donc qui est surement a changer.
Donc je prend la route calé en moyenne a 150 et xxx par moment vu que sa y monte en un petit coup de gaz donc tous va bien.
Puis après une breff pause je reprend le trajet en roulant normalement env 140 et d'un coup lors d'une grosse accel rien elle reste bloqué a 140 en 6eme donc je me suis vite rendu compte qu'elle a plus rien dans le sac car même en retombant la 5eme elle plafonne a 140 donc je suppose qu'elle c'est mise en défaut malgrès qu'aucuns voyant moteur c'est allumé ni d'erreurs a l'ordinateur de bord.
Donc je continue jusqu'au prochain peage ou j'ai pu redémarrer et là de nouveau plus aucuns problèmes je pousse une bonne accel jusqu'a 1xx.
Puis au bout d'une bonne heure de route elle me refait la même chose,donc je redémarre quand j'ai pus et depuis tous re-fonctionne.
En arrivant a ma destination passage au diag sur mon pc (je l'ai toujours avec moi en cas de pannes) et zero défauts.
D'après vous c'est les simptomes d'un filtre a gasoil qui est en train d’être vraiment bouché ?car je vois que ca
J'en ai un neuf a la maison mais ca me fait un peu peur pour le retour du coup si elle se remet en défaut sur la route,bien que j'ai encore de nombreux km a faire pendant mes vacances.
Merci d'avance.

kris996
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 29, 2015 8:52 pm
Localisation : Pays de Loire

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par kris996 »

bizarre ton problème et plutôt aléatoire mais visiblement il n’empêche pas de rouler
pas de fumées à l'échappement ?
pas de trous ou ratés
tu n'es pas en fond de réservoir quand ça arriver ? ( voir du coté de la pompe de gavage si c'est le cas )

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par gregroche »

Salut ça peut être le débitmètre si elle plafonne pour moi......

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par G-Power74 »

Salut,
Bah en gros elle roule correctement avec un bon coup de pied lors de grosse accel (même a grande vitesse) bon j'ai pas essayer de bloque le compteur non plus ^_^
Ca fume un poil mais seulement quand je la pousse dans le rouge mais pas plus que d'habitude.
Là c'est que d'un coup bah plus rien en gros ca ma fait comme ci elle c'etait bridé a 140 puis plus de peche ni rien un veau quoi limite comme ci il n'y avait plus de turbo.
Même en rétrogradant plus de puissance ni de couple etc puis après un redémarrage ou tout repars niquel comme ci de rien était.
Sinon oui j'ai presque le plein de gasoil,puis les semaine avant de partir j'avais fait le plein de super gasoil win's pour bien que sa nettoie tout le circuit d'injection avant de remettre le plein de gasoil "normal" pour partir en vacances.
Je pense au débitmètre ou alors au filtre a GO .
Merci a vous en tous cas

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par Adrien-24 »

Si ça repart après avoir coupé le moteur, on peut suppose une cause électrique/électronique.
 
Ca fait aussi penser à la commande du turbo qui déconnerais : électrovanne voir géométrie variable...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par gregroche »

Essais de débrancher le débitmètre. Le filtre à aire n est pas endommagé ? J ai eu ce genre de panne avec un filtre à aire déchiré. J obpterai pour un problème d alimentation d aire.....

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par G-Power74 »

Re,
c'est vrai que ca me fait penser aussi a un problème électronique comme un faux contact voir un bug ou un débimettre qui commence a rendre l'âme vu que le soucis ce règle avec un redémarrage.
Je tien a préciser quand même qu'elle re -fonctionne correctement depuis, restera juste a être vigilant.
Pour la GV du turbo elle me parait pas grippé enfin elle est dure mais j'arrive a bouger la commande a la main(moteur éteins bien-sûre).
Le filtre a un peu moins de 10m km puis je l'avais nettoyé il y a 3semaines en aspirant tout a l'aspirateur ainsi que le débitmètre justement car il y avais quelques feuilles mortes qui trainais là-bas dedans.
Je prévois quand même un changement de débitmètre a mon retour ainsi que le filtre a GO pour rester tranquille puis un contrôle visuel de l'alim d'air.
Merci de m'aider en tous cas :)

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par gregroche »

Pour le changement du filtre à aire tu as bien tout démonté le cache. Il faut enlever les barres anti rapprochement. Il ne faut pas passer par la trappe de visite sinon c est pincement assuré

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par G-Power74 »

ah oui oui pas de soucis pour ca, j'ai enlevé la barre puis tous le hayon et caches ou se trouve les filtre habitacle.

kris996
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 29, 2015 8:52 pm
Localisation : Pays de Loire

Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances

Message par kris996 »

je vérifierai le relai de pompe de gavage ( bon fonctionnement ou oxydations sur les bornes )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités