Aller au contenu


Photo

Pb De Chauffe 320/6- 1977


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 touring

touring

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 31 juillet 2018 - 12:41

Bonjour,

ça fait super longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum faute d'avoir une  BM :-)

Un ami vient d'acquérir une magnifique 320/2 E21 de 1977 avec seulement 66'000km

Le thermostat à fait des siennes et je 'ai changé pour qu'elle puisse à nouveau rouler.

 

Par contre j'ai un doute, elle chauffe quand même beaucoup avant que le ventilo ne s'enclenche. Comme je n'ai pas de revue technique qui pourrait me confirmer s'il y a deux vitesses pour le ventilateur électrique et comment est-il commandé alors je me permet de poster sur ce topic sur la 320/6

 

J'ai pu tester le ventilateur en shuntant les câbles qui se branchent sur le themocontact (celui qui se situe tout en bas du radiateur à gauche, et c'est celui qui est le plus bas car il y en a deux).

Le ventilo tournait.

 

J'ai changé le thermostat, purger le ldr remis du nouveau et purgé comme il se doit.

Par contre elle a tendance à chauffer en ville, l'aiguille monte jusqu'au dernier cran, ensuite le ventilo s'enclenche et ça redescend à un cran au dessus du milieu.

Pourquoi le ventilo s'enclenche-t-il si tard?

Le thermo contact en dessus de celui testé, à quoi sert-il? une deuxième ou première vitesse? ou à autre chose?

J'aurais tendance à penser que le ventilo devrait s'enclencher avant mais il lui manque cette info car un thermocontact ne fonctionne pas, qu'en pensez vous?



#2 FERDINAND

FERDINAND

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 31 juillet 2018 - 13:59

Bonjour, visco coupleur doit être HS.



#3 touring

touring

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 31 juillet 2018 - 14:11

C'est un ventilo électrique...



#4 tofeur

tofeur

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 853 messages

Posté 31 juillet 2018 - 16:16

Salut,

 

C'est une vrai maladie là-dessus ces thermo contacts. Même neufs ils sont défectueux, quand on en trouve.

 

A part en adapter un qui déclenche plus bas je ne vois pas.



#5 touring

touring

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 31 juillet 2018 - 20:56

en effet.

 

Par contre savez-vous l'utilité de ces deux thermocontacts en bas à gauche du radiateur, un est pour le ventilo c'est certain car testé et l'autre?



#6 boarf

boarf

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 01 août 2018 - 16:41

un petite vitesse et l'autre grande vitesse du ventilateur



#7 touring

touring

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 02 août 2018 - 09:34

:top: c'est bien ce que je pensais, donc un des deux ne fonctionne pas.

 

Merci de ta réponse. Savez vous si un des thermocontact enclenche la petite vitesse et l'autre la grande?

Ou si c'est une fonction "ET" donc un thermo contact enclenche la petite vitesse "ET" si l'autre thermoncontact se ferme également  c'est la deuxième vitesse qui s'enclenche?

 

Ce qui pourrait expliquer que le ventilo s'enclenche si tard en petite vitesse car qu'un seul thermocontact se ferme et c'est certainement celui avec le seuil le plus haut


Modifié par touring, 02 août 2018 - 09:53.


#8 full gas

full gas

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Posté 25 août 2018 - 21:42

Tu as un thermocontact pour la petite vitesse et un pour la grande.C'est toujours celui de la petite vitesse qui grille car il fonctionne plus souvent que l'autre.Pour savoir lequel commande la petite vitesse , tu shunt les 2 fils qui arrivent dessus et le ventilo doit se mettre en route.si en shuntant les fils tu n'arrives pas à le faire demarrer,alors c'est la résistance de puissance qui est HS.C'est une résistance en céramique qui est fixée sur le corps du ventilo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW