Hello
J'ai un petit pb sur mon 323ti
En fait quand je pousse le moteur jusqu'à la zone j'ai le voyant moteur qui s'allume en même temps qu'il tousse.
Diag à la valise missfire sur cyl 3 et 4
Ce matin je vérifie les bougies qui ont l'air ok (j'en ai quand même 6 neuve en commande)
J'ai monté les bobines sur les cyl 5 et 6. En allant au boulot ras pas de prob
Ce soir en rentrant moteur en t° je pousse, revoyant.
Diag et là j'ai un missfire sur cyl 6 mais aussi sur le 4??
De temps à autre elle broute un poil à tres bas régime s'il faut du couple (en monté par ex) D'après vous c'est les bobines qui fatigues ? Ah et depuis quelques jours elle met un peu poil de temps à craquer à froid. Apres le 1er démarrage, elle craque au 1/4 de tour même froide. Avant elle démarrait tjs au 1/4 de tour même par temp négative
Pour info elle est reprog E85 avec injecteurs b28 et admi m50. La voiture à 190000, je pense que tout est d'origine
Merci
Defaut Missfire M52 - 323Ti
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Defaut Missfire M52 - 323Ti
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Salut.
Misfire, c'est des ratés d'allumage. Tu n'as pas eu ce souci directement après la modification e85 ?
Après ta modification, tu as changé le filtre à carburant ? Avant tu as changé la pompe ?
Vu que ton souci semble se déplacer sur les cylindres, indépendamment du déplacement des des bobines, je pense à un souci d'alimentation en carburant.
Misfire, c'est des ratés d'allumage. Tu n'as pas eu ce souci directement après la modification e85 ?
Après ta modification, tu as changé le filtre à carburant ? Avant tu as changé la pompe ?
Vu que ton souci semble se déplacer sur les cylindres, indépendamment du déplacement des des bobines, je pense à un souci d'alimentation en carburant.
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Filtre remplacé après 2-3 plein d'e85 par contre pompe à essence d'origine je pense. Ça fait qques milliers de km que la modif a été faite.
Tu as bien lu? J'ai déplacé les bobines 3/4 en 5/6 et le problème s'est bien déplacé sur le 6 mais un défaut est resté sur le 4.
Pourquoi une pompe à essence ferait des ratés d'allumage ?
Tu as bien lu? J'ai déplacé les bobines 3/4 en 5/6 et le problème s'est bien déplacé sur le 6 mais un défaut est resté sur le 4.
Pourquoi une pompe à essence ferait des ratés d'allumage ?
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
+1 pour la pompe à essence.
Les symptômes correspondent : pied au plancher la pompe à essence ne débite pas assez = mélange pauvre = voyant
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Oui j'ai vu qu'un défaut avait suivi une bobine mais une autre bobine a été déplacée et le défaut n'a pas bougé de son cylindre.
Évidemment, changer les 6 bobines ne ferait pas de mal, le neuf est forcément une bonne base. En attendant, 6 bobines c'est un budget.
Je te parle de la pompe, car le filtre bouché avec l'e85 qui décolle des dépôts dans le réservoir réduit le débit de carburant. Tout comme une pompe qui fatiguerait débiterait moins.
Certaines pompes fatiguent avec l'e85, d'où ma question.
Il y a un régulateur de pression sur m52 ? Ou c'est le filtre qui fait régulateur ?
Évidemment, changer les 6 bobines ne ferait pas de mal, le neuf est forcément une bonne base. En attendant, 6 bobines c'est un budget.
Je te parle de la pompe, car le filtre bouché avec l'e85 qui décolle des dépôts dans le réservoir réduit le débit de carburant. Tout comme une pompe qui fatiguerait débiterait moins.
Certaines pompes fatiguent avec l'e85, d'où ma question.
Il y a un régulateur de pression sur m52 ? Ou c'est le filtre qui fait régulateur ?
Il a une e36.Adrien-24 a écrit :Sur e46 la pompe à essence d'origine n'aime pas l'e85, tu peux en commander une
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Il faut que je refasse une mesure d'afr (j'ai une sonde large bande pour tester)
Par contre je ne m'explique pas un pb d'allumage si problème d'essence. Ça ferait pas plutôt un défaut style mélange trop pauvre?
Le régulateur de pression est sur la rampe.
Par contre je ne m'explique pas un pb d'allumage si problème d'essence. Ça ferait pas plutôt un défaut style mélange trop pauvre?
Le régulateur de pression est sur la rampe.
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Bon après recherche le missfire ça se traduirait plutôt par problème de combustion donc ça peut venir d'un problème d'essence.
J'ai aussi lu plusieurs fois qu'après un passage à l'éthanol il n'est pas rare que la pompe donne des signes de faiblesse.
Comme avec le passage aux plus gros injecteurs sollicite plus la pompe + essence plus corrosive c'est une piste intéressante.
Toute façon vu l'âge ce ne sera pas du luxe et c'est moins cher que des bobines
J'ai aussi lu plusieurs fois qu'après un passage à l'éthanol il n'est pas rare que la pompe donne des signes de faiblesse.
Comme avec le passage aux plus gros injecteurs sollicite plus la pompe + essence plus corrosive c'est une piste intéressante.
Toute façon vu l'âge ce ne sera pas du luxe et c'est moins cher que des bobines
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
https://www.fiche-auto.com/2016/09/causes-rates-dallumage.html?m=1
Regarde du côté des "ratés maigres".
D'où aussi ma question concernant un éventuel régulateur de pression sur m52. Il peut aussi être défectueux.
Mais comme la pompe est d'origine et qu'il y a eu le passage e85, je privilégierais cette piste.
Tu ressens les ratés ou pas du tout ?
Regarde du côté des "ratés maigres".
D'où aussi ma question concernant un éventuel régulateur de pression sur m52. Il peut aussi être défectueux.
Mais comme la pompe est d'origine et qu'il y a eu le passage e85, je privilégierais cette piste.
Tu ressens les ratés ou pas du tout ?
- Adrien-24
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Oui voilà misfire c'est aussi lié à des soucis de combustion, par manque de carburant.
C'est clair que vu l'âge de la voiture c'est pas du luxe de changer la pompe à essence.
Sur 323ti le régulateur est dans la rampe d'injection :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Compact/Europe/323ti-M52/1999/browse/fuel_preparation_system/fuel_injection_system_injection_valve/
C'est sur M54 qu'il est avec le filtre à essence.
C'est clair que vu l'âge de la voiture c'est pas du luxe de changer la pompe à essence.
Sur 323ti le régulateur est dans la rampe d'injection :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Compact/Europe/323ti-M52/1999/browse/fuel_preparation_system/fuel_injection_system_injection_valve/
C'est sur M54 qu'il est avec le filtre à essence.
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Comme dis plus haut de temps en temps en très bas régime on sent que le moteur tousse très légèrement mais pas tjs.
Sinon quand le voyant s'allume à 6000tr, là oui ça fait effet rupteur !
Je vais commander une pompe. Est-ce utile de prendre une pompe type walbro ou une neuve type origine fait le job?
Sinon quand le voyant s'allume à 6000tr, là oui ça fait effet rupteur !
Je vais commander une pompe. Est-ce utile de prendre une pompe type walbro ou une neuve type origine fait le job?
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