Bonjour
Je n ai pas trouvé de sujet précisément identique donc voici le miens.
J ai une 530dA e39 de 2000, et petite nouveauté du moment, elle coupe le moteur quand je suis en décélération, je m'explique : je roule comme un papy, il ne ce passe rien, quand je mets les gaz,pas de perte de puissance, pas de coupure tant que j accélère et elle passe les vitesses à merveille, mais lorsque je suis en décélération tout semble aller bien et quand je veux reaccelerer elle ne veux rien savoir car le moteur et en sécurité dès que je descend en dessous de 60 km h le moteur se met à l arrêt direct (boîte auto donc quand elle n est plus en prise).
J ai également remarqué qu'elle mettait deux ou 3 secondes à s éteindre lorsque je coupe le contact avec la clef. Si en roulant je passe en N elle s arrête net, je relance avec la clef et elle repart direct, puis je peut reproduire la panne à volonté.
J ai remplacé deux injecteurs qui fuyaient récemment pensent que cela venait de là... Mais rien n y fait. Capteur de pression de rampe OK changé, d une autre bmw que j ai dans mon jardin et qui fonctionne.
Quelqu'un pourrait me aider svp.
Merci beaucoup.
Coupure Moteur En Décélération
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Re: Coupure Moteur En Décélération
Bonjour
Un petit Up pour ce post en apportant quelles précision suite à divers test que j'ai fait sur route.
En fait lorsque j’accélère et que je mets la gomme, si je ne dépasse pas les 120 km/h il ne se passe rien, et si j'accélère tranquillement au delà des 120 dès que je lâche l'accélérateur elle se met en sécurité et le moteur s'arrête.
voila merci
Un petit Up pour ce post en apportant quelles précision suite à divers test que j'ai fait sur route.
En fait lorsque j’accélère et que je mets la gomme, si je ne dépasse pas les 120 km/h il ne se passe rien, et si j'accélère tranquillement au delà des 120 dès que je lâche l'accélérateur elle se met en sécurité et le moteur s'arrête.
voila merci
- Adrien-24
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Re: Coupure Moteur En Décélération
Je n ai pas testé, je vais essayer ça et je te dis ça. Je penses que ce sera pareil.
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Re: Coupure Moteur En Décélération
Re
Donc test effectué et C est la même coupure identique.
Donc test effectué et C est la même coupure identique.
- Adrien-24
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Re: Coupure Moteur En Décélération
Re, quelques pistes ici :
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=1590
Soit le capteur PMH, ou alors il faut faire une mise à jour de la BVA.
Ca peut aussi être un problème de faisceau, faux-contact au niveau d'un injecteur.
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=1590
Soit le capteur PMH, ou alors il faut faire une mise à jour de la BVA.
Ca peut aussi être un problème de faisceau, faux-contact au niveau d'un injecteur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Coupure Moteur En Décélération
c'est pas bête, je pencherais plus pour le bug de la boite.... quoi que.
j'ai songé au débitmètre car il pourrait avoir une corrélation avec le niveau de vitesse, j'ai eu ce type de problème avec une moto (a carbu électronique), j'ai également envisagé le connecteur de boite auto ou une sonde a la c** dans la boite, et pourquoi pas la pompe à carburant intermédiaire. bref je suis un peu perdu là.
néanmoins j'ai déjà changé le capteur aac, deux injecteurs ( car fuite), bloc ABS (car les deux voyant étaient allumés), fait des réinvertion pour m'assurer que le problème n'était pas due à l'équipement, puis réinvertion parce que non.
pour info les évolutions sont aujourd'hui: abaissement de la vitesse ( 110 au lieu de 130), parfois coupure sans trop de raison à une vitesse inférieure, et toujours pas de coupure en accélérant ( normal ou pleine charge) mais coupure après.
j'ai aussi pensé au kit de suppression vanne EGR qui était monté sur la soeur jumelle qui est dans mon jardin, sur laquelle je puises les pièces qui je suis sur fonctionnent bien, à l'époque pas de problème de ce coté là!
J'avais aussi fait l'échange du zke car les warning restaient allumés à l'ouverture de porte.
Bien evidemment je me fait tout mécaniquement parlant, et la vidange de la boite auto + crépine faite deux fois à l'achat pour être sûr....
ha j'ai presque oublié et il me semblerait que c'est important: depuis ce probleme, quand je coupe le contact afin de stopper le moteur elle met genre 2 à 3 seconde pour s’arrêter comme si elle faisait de l'auto allumage ( pour les anciens mécanos) avant elle ne le faisait pas elle stoppait net.
voila l'ami, je te remercie très cordialement pour tes réponses et le temps que tu prends pour m'aider.
j'ai songé au débitmètre car il pourrait avoir une corrélation avec le niveau de vitesse, j'ai eu ce type de problème avec une moto (a carbu électronique), j'ai également envisagé le connecteur de boite auto ou une sonde a la c** dans la boite, et pourquoi pas la pompe à carburant intermédiaire. bref je suis un peu perdu là.
néanmoins j'ai déjà changé le capteur aac, deux injecteurs ( car fuite), bloc ABS (car les deux voyant étaient allumés), fait des réinvertion pour m'assurer que le problème n'était pas due à l'équipement, puis réinvertion parce que non.
pour info les évolutions sont aujourd'hui: abaissement de la vitesse ( 110 au lieu de 130), parfois coupure sans trop de raison à une vitesse inférieure, et toujours pas de coupure en accélérant ( normal ou pleine charge) mais coupure après.
j'ai aussi pensé au kit de suppression vanne EGR qui était monté sur la soeur jumelle qui est dans mon jardin, sur laquelle je puises les pièces qui je suis sur fonctionnent bien, à l'époque pas de problème de ce coté là!
J'avais aussi fait l'échange du zke car les warning restaient allumés à l'ouverture de porte.
Bien evidemment je me fait tout mécaniquement parlant, et la vidange de la boite auto + crépine faite deux fois à l'achat pour être sûr....
ha j'ai presque oublié et il me semblerait que c'est important: depuis ce probleme, quand je coupe le contact afin de stopper le moteur elle met genre 2 à 3 seconde pour s’arrêter comme si elle faisait de l'auto allumage ( pour les anciens mécanos) avant elle ne le faisait pas elle stoppait net.
voila l'ami, je te remercie très cordialement pour tes réponses et le temps que tu prends pour m'aider.
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Re: Coupure Moteur En Décélération
bonjour
petite info, j'ai remplacé le PMH car j'ai effectué un test, j'accélérai a l'arrêt et la voiture coupait, donc cela ne venait pas de la boite semble-t-il, et ça a marché, néanmoins maintenant elle coupe vers les 160, pareil en décélération mais je vais commander une sonde neuve pour être sûr.
sinon j'ai détecté une fuite de Gazole au niveau du filtre à GO. il serait possible qu'il y ai trop de pression? cela pourrait-il générer la deuxième panne à 160?
petite info, j'ai remplacé le PMH car j'ai effectué un test, j'accélérai a l'arrêt et la voiture coupait, donc cela ne venait pas de la boite semble-t-il, et ça a marché, néanmoins maintenant elle coupe vers les 160, pareil en décélération mais je vais commander une sonde neuve pour être sûr.
sinon j'ai détecté une fuite de Gazole au niveau du filtre à GO. il serait possible qu'il y ai trop de pression? cela pourrait-il générer la deuxième panne à 160?
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Re: Coupure Moteur En Décélération
Bonsoir
Je reviens car j ai donc monté le pmh neuf et le problème subsiste, j ai toujours des coupure pendant la décélération.
Une chose est sûre C est que les jours où elle veux bien ne pas couper lorsque je coupe le contact le moteur se coupe net mais les jours où elle coupe, quand je tourne la clef pour éteindre, le moteur met un temps d environs 3 ou 4 secondes avant de s éteindre, je ne pense donc pas que cela provient de la boîte. Quelqu'un aurait une idée ? Please.
Je reviens car j ai donc monté le pmh neuf et le problème subsiste, j ai toujours des coupure pendant la décélération.
Une chose est sûre C est que les jours où elle veux bien ne pas couper lorsque je coupe le contact le moteur se coupe net mais les jours où elle coupe, quand je tourne la clef pour éteindre, le moteur met un temps d environs 3 ou 4 secondes avant de s éteindre, je ne pense donc pas que cela provient de la boîte. Quelqu'un aurait une idée ? Please.
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Re: Coupure Moteur En Décélération
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