Pression D'essence

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JohnCONNOR83
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Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai refait mon moteur, je trouve qu'il faut un peu insister sur le démarreur pour mettre en marche la voiture (environ 3, 4 secondes) ce qui me semble un peu long.
 
Lors de la mise du contact, j'entends bien la pompe tourner 3 à 4 secondes pour mettre en pression le circuit.
 
Je me pose la question suivante: Est-ce que cette pression d'essence est suffisante pour faire démarrer le moteur ?
 
Est-ce que cette pression reste suffisamment longtemps pour pouvoir démarrer correctement le moteur ?
 
En gros, est-ce que le clapet de la pompe est toujours fonctionnel ?
 
Alors j'ai testé la pression du circuit moteur tournant au ralenti et j'ai 2,9 bars.
 
Lorsque je débranche la dépression de la capsule, je monte à 3,5 bars donc tout a l'air bon de ce côté.
 
Y a t'il une technique pour vérifier que le clapet anti-retour de pompe fonctionne correctement ?
 
Si je mets le mano de pression en entrée de circuit (rampe d'injecteurs) et que je mets le contact la pression doit immédiatement monter à 3 bars je suppose ce qui paraît logique. est-ce que cette pression d'essence doit rester stable et dans l'affirmative pendant combien de temps ?
 
Si elle redescend de suite, c'est signe que le clapet anti-retour de pompe est mort c'est ça ?
 
Je penche pour ce problème car autrement elle devrait démarrer au quart de tour non ?
 
Tous les capteurs (PMH, AAC, anti-cliquetis, sondes de température air admission, moteur, potentiomètre papillon, sonde lambda... sont neufs et achetés chez BM, débitmètre d'origine mais apparemment bon, tous les joints collecteur admission, papillon, joints d'huile, joints d'eau sont neufs aussi et d'origine BM).
 
Ah j'oubliais, régulateur de pression également neuf acheté chez BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas une petit fuite quelques part ?
logiquement le circuit doit garder la pression un certains temps.
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Non Manu, pas de fuite, j'ai bien vérifié.
 
Je vais essayer de faire le branchement du mano de pression et mettre le contact pour voir si ça tient sur quelques heures.
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JohnCONNOR83
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Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens d'essayer avec le mano de pression d'essence.
 
Comme j'avais vidé en partie la rampe d'injection lors du débranchement de la durite d'arrivée, je n'ai pas réussi à mettre en pression au premier coup de contact et comme ensuite il faut attendre une dizaine de minutes voire plus pour remettre en pression une seconde fois la rampe j'ai mis carrément en marche le moteur puis je l'ai arrêté de suite.
 
Bilan: Pression établie à pile poil 3 bars et qui chute de 2 bars toutes les 10 minutes.
 
Je précise que je n'ai pas fait le test plus de 10 minutes car il y avait un orage qui se rapprochait et comme je bosse dehors.....
 
Peut-on considérer que la pression se maintient bien dans le temps selon vous ?
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manuz1
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Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
faudrait comparer avec une autre mesure.
 
Par contre   au bout de 10min de repos le coup de démarreur refait remonter à 3bars ? , en fait si le fait de mettre le contact suffit à mettre la rampe en pression c'est que c'est bon sinon suintement ou clapet de pompe hs.
 
 
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JohnCONNOR83
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Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui Manu, le fait de remettre le contact (sans forcément démarrer) 10mn après, ré-active la temporisation de 3 à 4 secondes et le manomètre affiche à nouveau les 3 bars de pression. J'ai effectué le test pour voir.
 
Mon circuit d'essence a l'air étanche.
 
Je pense qu'il doit rester tout de même de la pression à long terme car lorsque j'ai desserré le collier de la durite d'arrivée d'essence sur la rampe la première fois hier, ça a commencé à sortir avec de la pression.
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patgtr91
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Re: Pression D'essence

Message par patgtr91 »

tiens , ça ne répond  pas forcément à ta question ,
 
mais il y a les pistes à suivre  , je pense à un sujet de crazymac ,   un moteur qui démarre mal ,  qui cale  ,   pas mal de pièces changées  ,   un réservoir rouillé , et pour finir   les injecteurs HS  , et visiblement  une distribution décalée :sick:
 
c'est plus pour la chaine des recherches  que je poste , le démarrage au quart de tour ,  j'ai cherché  , une petite durite de retour  du régulateur  sur l'admission  mal emboitée  ...
 
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/moteur/ainjection-essence.pdf
 
:wink2:
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manuz1
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Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

Ok,
donc le circuit est étanche, fait le test une nuit comme ca tu écartes cette piste.
 
Tes capteurs sont neufs, tu est sur que le PMH est bien positionné, il y a le bon entrefer ?
 
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JohnCONNOR83
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Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour et merci pour vos réponses,
 
@Pat: Le réservoir est en plastique donc pas de risque de rouille,
 
Les injecteurs ont été récemment nettoyés aux ultrasons avec excitation de ceux-ci pour les dégripper éventuellement,
 
La distribution a été calée aux petits oignons (j'ai bien pris mon temps) en respectant scrupuleusement la doc de 6 en ligne pour le calage des M50, M52 (c'est la même chose).
 
@Manu: Je vais faire le test toute une nuit pour voir, tu as raison,
 
Les capteurs sont neufs de chez neufs et achetés chez Leebmann, l'entrefer du capteur de PMH n'est pas réglable sur ces modèles, la fixation du capteur est sertie, idem pour le capteur AAC.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
je sais que l'entrefer n'est pas reglable mais sur un capteur neuf refabriqué ( BMW a surement changer de fournisseur depuis 20 ans ou à la rigueur d'usine), tu pourrais avoir un petit décalage.
 
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