Problème Alimentation Pompe A Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

Bonjour, j ai acheter une 325i e30 phase 2 de 1988 pour la restaurer elle n a pas rouler depuis des années. J ai remplacer pompe a essence,injecteurs,tous les filtres huile et bougies.Mais j ai un problème avec la pompe a essence qui est alimenté en permanence au contact, alors qu elle devrais tourner que lorsque le moteur tourne et non avec le contact mis.J ai tester le relais pompe et dme il s actionne tout les deux.Si quelqu un pourrait m éclairer sur ce problème je l en remercie d avance.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Le faisceau qui arrive à la pompe semble d'origine, pas de fil rajouté ou coupé pour être bidouillé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

bonjour, tout est d origine aucun bidouillage sur le faisceau.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par JohnCONNOR83 »

Le relais pompe ne resterait pas collé dés fois ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

Quand le contact est mis le relais s actionne il n est pas collé je l entend s ouvrir et se fermer. Serait t il possible que le boitier motronic dme soit en cause dans ce cas de figure.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par hologramme »

Bonjour,
 
Si la commande de la pompe par le calculateur est la même que sur la 325i E36, c'est possible.
Il faudrait voir, en retirant le relais de pompe si la borne en liaison avec le calculateur n'est pas à la masse.

skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

bonjour, je vais vérifier ça demain et je vous tiens au courant merci.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par hologramme »

Il faudrait également vérifier le relais lui-même. Le plus simple serait de le remplacer ou de l'échanger s'il y en a un identique sur la voiture

skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

le relais fonctionne bien quand je le teste par terre en l alimentant avec des fils 

skud974
Messages : 20
Inscription : mer. août 29, 2018 1:31 pm

Re: Problème Alimentation Pompe A Essence

Message par skud974 »

Bonjour, j ai tester aujourd hui le fil qui part du motronic au support du relais dme il me donne 0.85 v au contact ce qui a pour effet d actionner le relais dme qui a son tour alimente le relais de la pompe a essence qui se met a tourner.J ai essayer avec deux autre relais pompe et dme c est le meme problème. Est ce normal que le relais dme soit alimenter au contact .Je voudrais tester un autre motronic mais impossible a trouver meme quand je recherche sur internet je n arrive pas a trouver la meme reference que moi c est le 0 261 200 164 il n existe meme pas dans le tableau des correspondance bosch on passe du 154 au 174 mais pas de 164.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités