Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

Bonjour a tous je m'explique ma voiture etant un e46 320i de 1998 avec 198 000km a peu pres. Donc voila apres avoir fait ma vidange plus les filtres, plus mes 6 bougies j'ai parcourru a peu pres une cinquantaine de km lors d'une legere acceleration pour doubler ma voiture s'est mise a tourner sur 5 cylindres.
J'ai tout de suite penser a une bougie ou une bobine, mais apres controle, nettoyage et rechanger de bougie( au cas ou ) celle ci fonctionne parfaitement.
Je me suis donc pencher sur les injecteurs et j'en ai deceler un qui ne "tiquais" pas du tout sur les 6 au niveaux du cylindre 3 .
J'ai donc demonter mes injecteurs pour leur donner un petit bain ultrason. Je remonte et je m'apercois que les 6 fonctionne bien maintenant mais au bout de 2 petites minutes celui du cylindre 3 s'arrete. J'inverse avec celui d'a coter et rebelote sur le cylindre 3 sa s'arrete au bout de 2 minutes. Ne faisant pas vraiment confiance au garagiste du coin et j'aime faire la mecanique sur ma voiture moi meme alors si c'est deja arriver a un d'entre vous ou bien si quelqu'un a une idée ce serait sympa . Je vous remercie d'avance

Désolé pour la tartine. Et surtout si le sujet ou autre ne vas pas informer moi car c'est une premiere pour moi un forum.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par Adrien-24 »

Salut, controle déjà le faisceau qui alimente les injecteurs, et la fiche de l'injecteur 3.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

Bah ecoute j'ai jeter un oeil rapidement je ne vois rien d'anormal comme sa . Tu pense a quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par Adrien-24 »

Faux contact, mais tout bien réfléchi ce serait plutôt le calculateur qui coupe l'injection du cylindre 3 car il y détecte des ratés.

Tu as lu les codes défauts ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

Oui et il ne detecte aucun rater le seul code est celui d'une certaine pompe a air secondaire mais il n'est pas present continuellement. J'ai oublier de preciser que j'ai controler tout ce qui est durites et prise ou fuite je n'est rien . Debimetre de l'année derniere et papillon aussi .

ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

J'oublier elle demarre toujours au quart . Le ralentit est stable malgré le cylindre en moin et aucun voyant d'allumer .

Petite question qu'est ce qui pourrait faire que le calculateur me couoe l'injecteur svp

ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

Bonjour je reviens vers vous car j'avance un peut sur mon probleme mais j'aurais besoin de confirmation et d'info si possible . Alors aujourd'hui j'ai controler corectement mon faisceau electrique et RAS. Tout vas bien de ce coter par contre je me suis aperçu que ( a l'arret car je ne roule pas avec tant que ce n'est pas regler ) en la faisant monter un peut dans les tours le vanos "claque claque" assez fort d'ailleur d'ou la question : serait la raison qui fait que mon calculateur me coupe l'injection sur un cylindre ?
Quand je debranche la prise du vanos le moteur tourne parfaitement rond et prend ces tours sans tremblements aucun .
Autre question si je vien a rouler vanos debranchet est ce qie sa crain et est ce que ces fameux joints sont ils compliquer a changer svp ? J'espere avoir une reponse de votre part

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par Adrien-24 »

Salut, tu dois parler d'un des capteurs d'arbre à cames, pièce 5 ou 18 ici :
 
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/320i-M52/L-N/jun1998/browse/engine/cylinder_head_vanos/
 
Car il n'y a pas de prise pour le vanos, mais en effet si un capteur AAC est HS ça explique ton souci.
 
 
Pour les joints du vanos, non c'est pas très compliqué quand on pratique déjà pas mal la mécanique, en 3-4h c'est fait. Il faut être minutieux pour poser les nouveaux joints sur les pistons, mais déposer la partie du vanos nécessaire c'est assez simple en fait. Y'a rien à piger/caler comme pour le démontage complet du vanos.
 
 
On trouve facilement sur le net un tuto fait par un membre du forum, LeFanfoué, et un tuto en anglais sur le site de Beisan qui vend les joints.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

ChristopheE46
Messages : 49
Inscription : jeu. août 30, 2018 3:21 pm

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par ChristopheE46 »

Ok je te remercie pour ces info .
Mais ducoup la prise que demonter ce trouve sur la petite partie horizontal en bas du vanos sur le plan , un solenoid je pense .
Pense tu que le seul changement des joints reglera mon souci ou bien sa na rien a voir avec ma panne ?

Que j'ai debrancher pardon

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Injection Se Coupe Sur Un Cylindre

Message par Adrien-24 »

Ah c'est vrai qu'il y a les prise 20 et 21,prise pour le vanos en effet, c'est laquelle dont tu parles ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités