Avis Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Avis Pneus

Message par hologramme »

Bonjour,
 
J'ai besoin de remplacer les 4 pneus de mon cabriolet E36 325i: la bande de roulement de 2 d'entre eux est très déformée.
Ce sont des 205/60 R15.
 
Avez-vous des retours d'expérience sur ces pneus:
* Pirelli Cinturato P1 Verde
* Bridgestone Turanza T005
* Continental ContiPremium Contact 5
* Goodyear EfficientGrip Performance
 
Les 4 ressortent des tests effectués par l'automobile club suisse.
 
J'ai tendance à privilégier une bonne adhérence sur sol mouillé.
 
Merci.
 

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Avis Pneus

Message par Adrien-24 »

Salut,

J'ai passé plusieurs années a écumer les tests/comparatifs de pneus, dont le TCS, en général les meilleures marques sont Dunlop et Continental, niveau grip.

Mais depuis un moment mon choix s'est arrêté sur la marque Hankook, avec des pneus aux perfs égales au haut du panier, avec un tarif milieu de gamme supérieur.

Les Hankook Ventus prime 3 sont vraiment excellent par tous les temps, j'ai ca sur le train Ar de ma e39 (je fini une paire de prime 2 sur le train AV).

Et mon frère en a 4 sur sa 406 2.2 16s (qui a le chassis de la V6), laisse tomber le rail que c'est.

Les marques que tu cites, sauf Pirelli, j'ai tout testé sur différentes voitures quand jetais ambulancier, a des allures (a vide sans patient ^_^) prohibées, on a globalement les mêmes perf sur le mouillé.

Les continental premium contact 5, étant réputé pour avoir une gomme tendre, j'en ai mis sur le train Ar de ma Xm exprès, car une XM n'use quasiment pas les pneus AR; histoire d'avoir le meilleur grip possible.
Ils restent théoriquement les meilleurs pneus de la catégorie.

Hankook, c'est pas Michelin niveau usure, mais c'est mieux que les autres marques haut de gamme,surtout dunlop et Continental qui fondent vite.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Avis Pneus

Message par hologramme »

Salut,
 
Merci pour ta réponse détaillée et argumentée.
 
Ne connaissant pas Hankook, je ne les ai pas mis dans ma short-list, de même que d'autres marques que j'ai eues sur mes différentes voitures (souvent des tractions par de propulsion à part ce cab E36).
 
Je vais voir si je joue "la subjectivité", avec les marques traditionnelles ou si je tente d'autres marques.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Avis Pneus

Message par Jibs »

Je plussoie Adrien-24 sur ce point les hankook sont de très bon gommard j'en ai sur mon E36 avec la même taille que toi et je n'ai pas a me plaindre du tout par contre l'usure je ne peut pas te donner d'avis je ne les ai que depuis 10000km.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Avis Pneus

Message par hologramme »

Au final, je n'ai pas fait le saut pour les Hankook.
Après avoir longuement hésité pour ces pneus mais aussi après avoir obtenu un bon prix auprès de mon fournisseur local, j'ai retenu les Turanza.
 
Je monterai des Hankook sur mon daily en traction lors du prochain changement
 
Merci pour vos avis qui m'ont tout de même été utiles!

noarone
Messages : 7
Inscription : dim. janv. 20, 2019 12:53 pm

Re: Avis Pneus

Message par noarone »

Je partage mon expérience sur la E39 520i 2001.
 
J'ai fait monter à 70 000km 4 pneus neufs Michelin Energy Saver en 205/65/R15
 
5 ans plus tard ils ont 70 000km dans les pates et je suis encore loin de la bande d'usure.
 
Bilan extrêmement positif sur la durée de vie donc. Et pour ce qui est de l'adhérence, je n'ai pas connu de mauvaise surprise.
 
Il est à noter que je roule principalement sur autoroute, et que globalement ma conduite et pépère avec mon petit 170cv.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Avis Pneus

Message par hologramme »

Merci pour ce retour.
 
70 000 km avec des pneus, c'est une belle performance, même en conduite coulée..
Je le note pour mon prochain changement.

Hndc33
Messages : 43
Inscription : dim. déc. 30, 2018 2:49 pm

Re: Avis Pneus

Message par Hndc33 »

Salut, étant vendeur de pneu, si je peux vous donner mon avis en temps qu’utilsateur aussi.

Le problème des pneumatiques, ou la vraie question est :

Qu’attends tu de tes futurs pneu???

Si tu habites dans les Alpes, tu vas pas monter des slicks....

Personnellement, je ne monte que du Bridgestone (N°1 mondial du pneumatique depuis 10 ans contrairement aux idées reçu.)
Le Hankook est le meilleur rapport qualité/prix, c’est pourquoi on en voit beaucoup.
Le Michelin est le meilleur en général sur les décibels (maintenant un Energy saver est un pneu de vieille conception) mais qui durera mais dans le temps, aura une tendance à craqueler sur les flancs et la bande de roulement pourra se détériorer très vite par la suite.
Le Pirelli est pour moi OUT : Pas ou peu d’adhérence, usure rapide, pneu dur (hormis en moto où, pour le coup, je ne monte que ça!!!).

Le Bridgestone :

T005A dernier né en pneu « été » durera dans le temps avec une très bonne adhérence.
T001A le grand frère qui, malgré tout reste une valeur sur
Et l’un des meilleurs pour moi : le Potenza RE050A ou S001A : une adhérence incroyable même par sol humide (S001) mais du coup, lorsque ça adhére.....ça dure moins longtemps!

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Avis Pneus

Message par Adrien-24 »

Merci de ton retour, c'est exactement ce que je pensais ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Avis Pneus

Message par patgtr91 »

si j'ai bien compris  ,
 
une gomme tendre  , aura une meilleure adhérence  sur le sec , et éventuellement  le mouillé  , mais ne durera pas aussi longtemps  qu'une gomme dure  ... ( quoi que , l'on peut penser qu'une gomme tendre chauffera plus vite , donc adhérera plus vite )  ..
 
j'ai des  Fulda  ,  gomme dure ,et  une adhérence sans soucis   par tous types de temps  ( vendus comme les bibendum allemand  d'après le vendeur , bons retours  ici  , dans le genre increvables  ) ....
 
de vieux pneus qui craquèlent  sur la bande de roulement , des réchappés    , j'ai donné ,  plus jamais  :attention: ..
moto , c'est Michelin  , tendre , mais ça accroche , sans jouer les "fangio "  ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Manuel_Fangio
 
ps: je ne pense pas qu'il y ai  un sujet sur les pneus ici ,  comme les huiles , il devrait servir de référence , et être épinglé je pense ...
 
  
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités