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Câble De Capote Cabriolet E36 1993


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3 réponses à ce sujet

#1 Domino16

Domino16

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Posté 07 septembre 2018 - 11:12

Bonjour ; me revoilà avec un cabriolet E36 de mars 1993, moteur M50 avec 192 cv d'origine.

Le clapet (couvercle) de capote ne se fermait pas correctement du côté droit, ce qui m'empêchait d'ouvrir le coffre si je n'appuyais pas sur ce clapet pour établir le contact électrique. Résultat, le câble de fermeture était cassé.

J'en ai trouvé un à 36,52 euros chez BMW à Angoulême, pas loin de chez moi.

Il s'appelle "câble à tirette droit" avec la référence n° 51258164854.

Voici un petit post pour le changer, en à peine 1/2 heure seul.

D'abord, capote fermée, défaire la moquette du coffre avec des agrafes en plastique

Fichier joint  DSCF2905 - Copie.JPG   72,78 Ko   0 téléchargement(s)

quelques agrafes et un outil maison

Fichier joint  DSCF2911 - Copie.JPG   87,54 Ko   0 téléchargement(s)

Défaire les 4 agrafes plastiques blanches/grises qui tiennent le câble et l'alimentation du contact électrique

Fichier joint  DSCF2906 - Copie.JPG   118 Ko   0 téléchargement(s)

Puis dans l'aile arrière gauche, accéder au système de fixations des 2 câbles (gauche et droit)

Fichier joint  DSCF2910 - Copie.JPG   93 Ko   0 téléchargement(s)

2 agrafes métalliques, une pour les têtes de câbles, l'autre pour les gaines. écarter gentiment la partie visible de l'agrafe vers soi puis la sortir en la faisant coulisser

Fichier joint  DSCF2913 - Copie.JPG   138,24 Ko   0 téléchargement(s)

Bien repérer le cheminement du câble

Fichier joint  DSCF2907 - Copie.JPG   83,3 Ko   0 téléchargement(s)

Le retirer de la carrosserie et le laisser "trainer" dans le coffre. Fermer celui-ci. Ouvrir la capote et arrêter l'ouverture quand le clapet est en l'air.

Défaire l'agrafe métallique de fixation du câble, la même que celle qui tient les 2 câbles dans le coffre et retirer l'ancien câble en tirant dessus

Fichier joint  DSCF2916 - Copie.JPG   118,99 Ko   0 téléchargement(s)

Mettre le nouveau câble en place en suivant bien le cheminement pour ne pas trop contraindre le câble. Le passer dans le trou de la carrosserie en plaçant bien la partie caoutchoutée pour protéger la gaine de la carrosserie.

Refermer le clapet de capote et retourner dans le coffre.

Faire suivre le câble dans son cheminement, le fixer à tous les endroits adéquats, tête de câble, maintien de la gaine, agrafes de maintien, etc à l'inverse du démontage.

Une fois que le coffre a retrouvé son aspect d'origine, les réglages se passent sous le clapet de capote.

Le reste est indiqué sur la photo suivante

Fichier joint  DSCF2914 - Copie.JPG   130,85 Ko   0 téléchargement(s)

Et voilà, le clapet qui recouvre la capote est de nouveau bien en place, et le coffre n'est plus condamné par l'absence de pression sur le contact de positionnement de clapet, ce qui n'arrive pas quand la capote est fermée, son poids venant faire pression sur ce-dit contact

A plus pour de nouvelles aventures Dom

 



#2 Nico-R

Nico-R

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  • 2 606 messages

Posté 07 septembre 2018 - 11:25

Merci pour le tuto.
Le TIS détaille le réglage des serrures qui se fait couvre capote ouvert (biellette déconnectée) en jouant sur les arrêts de gaines réglables.

Il ne faut donc pas tordre la languette du contacteur dans ce cas.

#3 hologramme

hologramme

    Habitué

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  • PipPip
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Posté 07 septembre 2018 - 11:27

Merci pour ce très bon tuto.

 

Je le retiens pour mon cab E36 de 93 également, au cas où...



#4 Domino16

Domino16

    Habitué

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Posté 07 septembre 2018 - 12:21

Avec plaisir.

Ok Nico, de toutes façons, quand c'est bien réglé, le contact se fait correctement.

A plus Dom






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