Aller au contenu

Photo

Bruit Passage Vitesse

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 trakenher

trakenher

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 07 septembre 2018 - 20:31

Bonjour, une question me tracasse depuis un moment. Sur mon M54B22 lorsque je passe mes vitesse on entend beaucoup le bruit de passage ( genre clac clac) est-ce normal ? Mes vitesses passent très bien après aucun soucis mais sur mes anciennes voiture j'ai jamais entendu quoique ce soit. Une vidange de boite/pont à été faite il y a 30.000km la voiture à 110.000km. Et d'ailleurs moteur à l'arrêt les vitesses ne passent pratiquement pas ( pas bien de faire ça peux être ? ) Merci pour votre aide ! 

Modifié par trakenher, 07 septembre 2018 - 20:56.

#2 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 08 septembre 2018 - 14:52

salut,

de quand date la purge du liquide de freins ? de quand date le liquide de freins ?

a+

#3 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 490 messages

Posté 08 septembre 2018 - 15:46

Bonjour,

Il faudrait savoir la qualité de l'huile mise dans ta boite. Déjà savoir quel type d'huile y a été mis en fonction de l'étiquette collée dessus.

#4 trakenher

trakenher

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 08 septembre 2018 - 16:52

Bonjour alors normalement le liquide à été changer il n'y a pas longtemps et pour l'huile aucune idée de la viscosité je l'ai acheter chez bmw mais il n'y a rien marquer

#5 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 490 messages

Posté 08 septembre 2018 - 17:35

Si ça se trouve, c'est pas la bonne qualité d'huile.

#6 trakenher

trakenher

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 08 septembre 2018 - 17:46

Je peux re faire une vidange mais qu'elle marque et viscosité prendre ? La moins épaisse aussi

Modifié par trakenher, 08 septembre 2018 - 17:50.

#7 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 471 messages

Posté 08 septembre 2018 - 18:38

salut,

si tu as acheté l'huile c'est donc la bonne, elle était rouge ou  jaune/gris ? En focntion du VIN isl ont pris l'huile préconisé par BMW.

Tu pourrais refaire une purge déjà.

Ensuite le clac clac c'est au passage de la vitesse ou lorsque tu appuies sur l'embrayage ?

Si le passage des vitesses est dur à cause de l'huile y a un test facile , tu passes 3-4 avant de passer 1 ou R,  si cela passe mieux c'est la viscosité de l'huile.  C'est pour ca que dans certains pays  froid BMW mettait de la dexron 2 au lieu de la 75w80, et que certaines E36 sont en dexron.

De plus tu as remarqué que c'était plus dur dès que tu as mis un levier plus court, et plus court veut dire moins de force.

a+

#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 490 messages

Posté 08 septembre 2018 - 19:27

Et oui, moins de débattement mais moins de force également, la loi des leviers :P . Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd toujours de l'autre, la loi des compromis oupsss .

#9 trakenher

trakenher

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 09 septembre 2018 - 00:16

Le clac clac c'est au passage des vitesse surtout les premières ( 1,2,3 ) d'ailleurs j'ai pas intérêt à passer de la 1ére à la 2nd trop vite sinon ça clong dans tous les sens. Pour l'huile elle était jaune gris dans un bidon gris . si je veux re vidanger la boite quel huile dois-je mettre ?  

Modifié par trakenher, 09 septembre 2018 - 00:17.

#10 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 09 septembre 2018 - 00:25

Passe sous la voiture pour voir l'étiquette sur la boite :

-Etiquette jaune avec marqué MTF-LT-2, met la Castrol Syntrans B 75W

- Etiquette Verte, il faut mettre de la Dexron III

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW