Bruit Passage Vitesse
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Bruit Passage Vitesse
Bonjour, une question me tracasse depuis un moment. Sur mon M54B22 lorsque je passe mes vitesse on entend beaucoup le bruit de passage ( genre clac clac) est-ce normal ? Mes vitesses passent très bien après aucun soucis mais sur mes anciennes voiture j'ai jamais entendu quoique ce soit. Une vidange de boite/pont à été faite il y a 30.000km la voiture à 110.000km. Et d'ailleurs moteur à l'arrêt les vitesses ne passent pratiquement pas ( pas bien de faire ça peux être ? ) Merci pour votre aide !
- manuz1
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Re: Bruit Passage Vitesse
salut,
de quand date la purge du liquide de freins ? de quand date le liquide de freins ?
a+
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- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Passage Vitesse
Bonjour,
Il faudrait savoir la qualité de l'huile mise dans ta boite. Déjà savoir quel type d'huile y a été mis en fonction de l'étiquette collée dessus.
Il faudrait savoir la qualité de l'huile mise dans ta boite. Déjà savoir quel type d'huile y a été mis en fonction de l'étiquette collée dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Passage Vitesse
Bonjour alors normalement le liquide à été changer il n'y a pas longtemps et pour l'huile aucune idée de la viscosité je l'ai acheter chez bmw mais il n'y a rien marquer
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Passage Vitesse
Si ça se trouve, c'est pas la bonne qualité d'huile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Passage Vitesse
Je peux re faire une vidange mais qu'elle marque et viscosité prendre ? La moins épaisse aussi
- manuz1
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Re: Bruit Passage Vitesse
salut,
si tu as acheté l'huile c'est donc la bonne, elle était rouge ou jaune/gris ? En focntion du VIN isl ont pris l'huile préconisé par BMW.
Tu pourrais refaire une purge déjà.
Ensuite le clac clac c'est au passage de la vitesse ou lorsque tu appuies sur l'embrayage ?
Si le passage des vitesses est dur à cause de l'huile y a un test facile , tu passes 3-4 avant de passer 1 ou R, si cela passe mieux c'est la viscosité de l'huile. C'est pour ca que dans certains pays froid BMW mettait de la dexron 2 au lieu de la 75w80, et que certaines E36 sont en dexron.
De plus tu as remarqué que c'était plus dur dès que tu as mis un levier plus court, et plus court veut dire moins de force.
a+
si tu as acheté l'huile c'est donc la bonne, elle était rouge ou jaune/gris ? En focntion du VIN isl ont pris l'huile préconisé par BMW.
Tu pourrais refaire une purge déjà.
Ensuite le clac clac c'est au passage de la vitesse ou lorsque tu appuies sur l'embrayage ?
Si le passage des vitesses est dur à cause de l'huile y a un test facile , tu passes 3-4 avant de passer 1 ou R, si cela passe mieux c'est la viscosité de l'huile. C'est pour ca que dans certains pays froid BMW mettait de la dexron 2 au lieu de la 75w80, et que certaines E36 sont en dexron.
De plus tu as remarqué que c'était plus dur dès que tu as mis un levier plus court, et plus court veut dire moins de force.
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- JohnCONNOR83
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Re: Bruit Passage Vitesse
Et oui, moins de débattement mais moins de force également, la loi des leviers . Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd toujours de l'autre, la loi des compromis .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit Passage Vitesse
Le clac clac c'est au passage des vitesse surtout les premières ( 1,2,3 ) d'ailleurs j'ai pas intérêt à passer de la 1ére à la 2nd trop vite sinon ça clong dans tous les sens. Pour l'huile elle était jaune gris dans un bidon gris . si je veux re vidanger la boite quel huile dois-je mettre ?
- Adrien-24
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Re: Bruit Passage Vitesse
Passe sous la voiture pour voir l'étiquette sur la boite :
-Etiquette jaune avec marqué MTF-LT-2, met la Castrol Syntrans B 75W
- Etiquette Verte, il faut mettre de la Dexron III
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