Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
waldo
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am

Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par waldo »

Bonjour à tous
 
BMW 523i touring
13/10/1997
VIN : BY73466
KM : 262000
 
Suite d'un contrôle technique,  j'ai du faire changer les amortisseurs arrière droite et gauche chez mon concessionnaire préféré $$$, bref chez BMW. J'ai récupéré le véhicule ce vendredi, et ce matin je suis aller effectuer la contre visite, qu'elle ne fut pas surprise quand le technicien m'a dit que le contrôle était négatif. Imaginez ma tête :angry2:
 
Bref le gars du CT m'a fourni les mesures pour les transmettre au concessionnaire : 16% à Gauche et 19% à droite Dissymétrie 16%.
 
Mail envoyé au concessionnaire, coup de fil etc....j'attends qu'il me rappelle pour me fixer un rdv pour contrôler les pièces et des travaux.
 
Néanmoins je me demande si un autre problème pourrait être la cause de ces mesures pourries, avez vous des idées ?
 
Merci d'avance
Waldo

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est une vraie me.de ces contrôles, ils sont trop restrictifs maintenant, ça va foutre une pagaille.
 
Amortisseurs classiques ou à correcteur d'assiette ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
waldo
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par waldo »

Bonsoir
 
Amortisseur Classique c'est une vielle mécanique immatriculation 10/1997
 
Pensez vous qu'il pourrait y avoir un autre cause ? A priori non le technicien du controle technique a fait un inspection et me dit qu'il n'a rien vu de suspect.
 
Le banc pourrait il etre defectueux ?
 
Est il possible d'aller faire un test dans un autre centre ?
 
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par bimeur »

a ta place, j'irais chez BMW avec le résultat du CT, et ils se demmerdent avec......c'est a ta demande/celle du CT que les amortisseurs ont été changé, ou c'est après 'leur' diagnostique que leur changement s'est avéré nécessaire?
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par stefi »

Même réponse que bimeur, devoir de résultat obligatoire. Faut pas déconner!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par JWEST »

Je suis sur de la réponse de bmw
« Monsieur, c’est la machine du CT qui a un problème, changez de centre, vous verrez »

Et si tu testes ailleurs et que ça continue, chez BMW, ils diront
« Monsieur, voici la liste des pièces qu’il va falloir changer, c’est normal à 21 ans et presque 300000 kms »
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
waldo
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par waldo »

Bonjour

C’est suite au contrôle technique qu’il fallu que je procède aux changements des amortisseurs. Je suis donc allé chez bmw qui vont l’emmener chez leurs centres pour faire une contre visite, faut il que j’en fasse une autre de mon côté
Lors de là contre visite dans le centre de BMW il me semble que la loi autorise un autre centre à valider la contre visite !? Vous pouvez confirmer ?

Sinon le gars de chez bmw m’a dit que son technicien lors du changement des amortisseurs qu’il n’avait pas constaté de défaut exemple coupelle d’amortisseurs. Bref mais imaginons qu’il veuille m’enfumer par la suite qu’elle serait les pièces qui pourraient être mis en cause, plus simplement quand le test est effectué qu’elles sont les pièces qui sont uniquement sollicitées ?
Savez vous si le technicien rédige un compte rendu d’intervention où il stipule entre autre qu’il n’a pas constater d’autre défaut ? D’après le gars de chez bmw il y aurait un cr mais c’est peut-être un fake !?
Est-ce que pour contester je peux faire appelle à mon assurance ?
En tout cas merci de vos réponses
Merci
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par bimeur »

malheureusement, toutes les pièces du train sont incriminables, MAIS, si le gars du CT a vraiment fait CORRECTEMENT son travail, il a DUE controler TOUS les éléments du train en question, a savoir faire levier sur TOUS les silentblocs, verifier le jeu de TOUTES les rotules avec un levier, des roulements, des cardans (suivant le type de bagnole) etc....bref, quand tu vois des CT expedier le contrôle en 15mn la ou il en faut 45 maintenant.........
 
par exemple, le controleur que je connais, souhaiterais qu'on inclue au controle un petit test routier, pour verifier des bruits de roulements qu'on ne peut detecter en statique actuellement, pas mauvaise idée AMHA
Image

Avatar de l’utilisateur
waldo
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par waldo »

Bjr à tous

Bonne nouvelle je suis aller dans autre centre, contre visite validé

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Recalé À La Contre Visite Alors Que Les Amortisseurs Arrière D/g Chang

Message par stefi »

que dois t-on en penser? que le premier centre a mal réalisé le contrôle, que donne les résultats de la seconde contre-visite?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités