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Problème Pompe De Gavage


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8 réponses à ce sujet

#1 Noumz

Noumz

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Posté 11 septembre 2018 - 02:22

Bonjours a tous
Je vous explique mon problème:
Lorsque je mets le contact ma pompe de gavage (sous la banquette arrière côté passager) ne s'allume pas.
Je n'entend aucun bruit et je ressent aucune vibration quand je pose ma main dessus.
Mais lorsque je démarre ma voiture la pompe fonctionne je l'entend quand je mets mon oreille au dessus.

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un pense savoir d'où ça vien

J'ai tester la pompe elle fonctionne,il y a bien 12v en sortie des cosse que l'on branche sur la pompe de gavage tout à l'air nikel mais j'ai remarquer en testant le relai pompe de gavage qu'il fonctionne mais semble un peu faible est ce que ça pourrait être la cause?

Désoler j'ai oublier de préciser il s'agit d'une BMW 325 TDS E36 1996

#2 moitz1er

moitz1er

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Posté 11 septembre 2018 - 04:24

bonjour,

 

     Moteur froid la pompe démarre à la mise du contact avec les bougies de préchauffage, moteur chaud la pompe démarre plus tard avec le démarreur; quand au relais soit il marche soit il ne marche pas maintenant si tu as un doute tu peux le changer ce n'est pas pour le prix que cela coute   

      Est ce que tu as un problème pour démarrer le moteur ? Est ce que le moteur cale lorsque le niveau réservoir passe en dessous de la moitié ?

 

    bon courage

 

@+



#3 325ix86

325ix86

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Posté 11 septembre 2018 - 10:54

Le relais de la pompe de gavage est piloté par le DDE suivant deux consignes:

  • Préchauffage allumé, ou
  • Moteur tournant

Donc si tu testes moteur chaud ou après que le voyant de préchauffage se soit éteint, normal que la pompe ne tourne pas.



#4 Noumz

Noumz

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Posté 11 septembre 2018 - 11:36

Bonjour non je n'ai pas de problème particulier pour démarrer la voiture tant que j'ai plus de 20l de gasoil et je parle moteur froid la pompe ne se met pas en route

#5 Noumz

Noumz

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Posté 11 septembre 2018 - 19:10

Je précise cette après midi j'ai enlever le relai de la pompe de gavage et j'ai shunter la borne 30 et 87 pour voir si ma pompe de gavage aller se déclencher quand je mets le contact et la jai vu qu'elle fonctionner lorsque je mets le contact elle se met en route aussi donc le problème viendrai bien du relai?

#6 G-Power74

G-Power74

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Posté 12 septembre 2018 - 08:09

Salut,

Si ca peu t'aider je sait que sur ma vieille 316 la pompe s'active des que le moteur commance a tourner.

Tu peux quand même changer le relais pour être sûre ca coute pa bien chère.

Pour ce qui est du soucis en dessous de 20l de gasoil tu a surement une des 2 pompe grippé,tu roule souvent en fond de reservoir?

Car j'ai entendu plusieurs fois que sa faisait grippé la pompe a go car elle tournerai a sec.

En éspérant t'avoir aider.

A la prochaine.



#7 Noumz

Noumz

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Posté 13 septembre 2018 - 00:38

Salut,
Si ca peu t'aider je sait que sur ma vieille 316 la pompe s'active des que le moteur commance a tourner.
Tu peux quand même changer le relais pour être sûre ca coute pa bien chère.
Pour ce qui est du soucis en dessous de 20l de gasoil tu a surement une des 2 pompe grippé,tu roule souvent en fond de reservoir?
Car j'ai entendu plusieurs fois que sa faisait grippé la pompe a go car elle tournerai a sec.
En éspérant t'avoir aider.
A la prochaine.


En fait la pompe de gavage est neuve je l'ai changer au moment où j'ai commencer à retaper ma voiture donc elle n'est pas gripper. Après on ma dit que la pompe doit se déclencher pendant la phase de préchauffage pour aider la pompe à injection a envoyer du gasoil dans le système donc si elle ne se mets pas en route au moment où on mets le contact il y a un problème même si on entend la pompe fonctionner une fois le moteur démarrer, je vais changer de relai et je vous tiendrai au courant et merci à toi de m'avoir aider

#8 bimeur

bimeur

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Posté 13 septembre 2018 - 08:17

avant de changer ce serait bien de tester non?

 

La plupart des élements incriminé sont facilement verifiable, que ce soit l'alimentation du relais, son fonctionnement, l'arrivé du jus a la prepompe, la masse, etc.....



#9 Noumz

Noumz

    Petit Nouveau

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Posté 14 septembre 2018 - 01:36

avant de changer ce serait bien de tester non?

La plupart des élements incriminé sont facilement verifiable, que ce soit l'alimentation du relais, son fonctionnement, l'arrivé du jus a la prepompe, la masse, etc.....


Oui j'ai déjà tout tester l'alimentation du relai,le relai,la masse, la prepompe, les 2 prise qui se branche sur la prepompe tout à l air de fonctionner nickel je ne comprend pas




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