bsr
j'ai un bruit de roulement avant et je voudrais avoir des infos sur le remplacement de ceux ci et ou les trouver sur le net.
merci a tous.
Bruit Roulement Avant 320D E90
- DIDSTY
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
il faut etre sur que ce soit le roulement en cause
j'ai eu le cas sur 2 des voitures a la maison, et c'etait les pneus qui grognaient, car les amortisseurs étaient fatigué et ont deformé les pneus....
j'ai eu le cas sur 2 des voitures a la maison, et c'etait les pneus qui grognaient, car les amortisseurs étaient fatigué et ont deformé les pneus....
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
ça fait plus de bruit quand je freine et mes pneus avant sont bien usée.
- 325ix86
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
C'est une opération on ne peut plus simple.
Repousser le ressort (1) de l'étrier
Dévisser les coulisseaux (1)
Repousser les pistons et déposer l'étrier
Dévisser les deux vis (1) et déposer le support d'étrier (2)
Dévisser les deux petites vis (1) et déposer le disque de frein.
Dévisser les 4 vis (1) et déposer le roulement avec le moyeu (2)
Pour la repose, il faut bien nettoyer le logement du roulement qui doit être propre et sec et monter des vis neuves. (Serrage 110Nm)
Repousser le ressort (1) de l'étrier
Dévisser les coulisseaux (1)
Repousser les pistons et déposer l'étrier
Dévisser les deux vis (1) et déposer le support d'étrier (2)
Dévisser les deux petites vis (1) et déposer le disque de frein.
Dévisser les 4 vis (1) et déposer le roulement avec le moyeu (2)
Pour la repose, il faut bien nettoyer le logement du roulement qui doit être propre et sec et monter des vis neuves. (Serrage 110Nm)
- DIDSTY
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
fait un test : mets ta voiture sur cric ou chandelles et fait tourner ton pneu.
Tu auras plus de résultat pour identifier clairement l'origine du pb.
Tu peux avoir tout simplement des disques et plaquettes hs
Du jeu dans les triangles
si tu bouffes les pneux c'est pas bon un parallelisme et géométrie serait un gros plus après tes travaux. Cela permettra de te faire durer tes pneux plus longtemps
Tu auras plus de résultat pour identifier clairement l'origine du pb.
Tu peux avoir tout simplement des disques et plaquettes hs
Du jeu dans les triangles
si tu bouffes les pneux c'est pas bon un parallelisme et géométrie serait un gros plus après tes travaux. Cela permettra de te faire durer tes pneux plus longtemps
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
merci a tous.
pour moi les roulements ça me parait bizarre qu ils soit a changer ma voiture a 155000 kms.
par contre mes disques et plaquettes sont a la limite d’être a remplacer vu que le bruit s'accentue au freinage je pencherais plus pour les disques et plaquettes.
c'est mon analyse.
a+
pour moi les roulements ça me parait bizarre qu ils soit a changer ma voiture a 155000 kms.
par contre mes disques et plaquettes sont a la limite d’être a remplacer vu que le bruit s'accentue au freinage je pencherais plus pour les disques et plaquettes.
c'est mon analyse.
a+
- DIDSTY
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Re: Bruit Roulement Avant 320D E90
Si tu veux vérifier l'état de tes plaquettes et disques tu tombes une roue et tu regardes de disque.
Si tu vois le disque bien creusé en profondeur, du genre l'epaisseur d'une piece de 1 centime d'euro tu peux envisager un remplacement des disques.
Ma méthode pour vérifier si on est dans les côtes ou pas :
Prendre un pied à coulisse et 2 rondelles assez grosse et épaisse, a défaut 2 pieces de 1 ou 2 euros.
Mesurer l'épaisseur des 2 pieces l'une sur l'autre. et garder la cote A
Mettre les pieces de chaque coté du disque de frein et mesurer l'épaisseur du disque + les 2 pieces (les pièces servent juste à écarter le pied à coulisse pour compenser le creux du disque) on obtient la cote B
La valeur du disque est = B-A
SAchant que la valeur mini du disque toléré est souvent indiqué dessus voir sur la RTA (pareil pour la maxi)
En ce qui concerne les freins, bah rien de plus simple il y a la plaque metal qui supporte la garniture. si la plaque touche le disque = dans tous les cas il faut changer les disques impérativement et plaquettes.
Attention disques et plaquettes se change complet sur l'essieu avant ou arriere. La sécurité avant tout !
J'oubliais !
A faire sur les 4 roues ! et les plaquettes inutile de préciser qu'il faut faire le controle des 2 par roue.
Si il y a un desequilibre que la machoire on peut avoir une plaquette sur les deux qui va s'user rapidement et attaquer le disque.
Si tu vois le disque bien creusé en profondeur, du genre l'epaisseur d'une piece de 1 centime d'euro tu peux envisager un remplacement des disques.
Ma méthode pour vérifier si on est dans les côtes ou pas :
Prendre un pied à coulisse et 2 rondelles assez grosse et épaisse, a défaut 2 pieces de 1 ou 2 euros.
Mesurer l'épaisseur des 2 pieces l'une sur l'autre. et garder la cote A
Mettre les pieces de chaque coté du disque de frein et mesurer l'épaisseur du disque + les 2 pieces (les pièces servent juste à écarter le pied à coulisse pour compenser le creux du disque) on obtient la cote B
La valeur du disque est = B-A
SAchant que la valeur mini du disque toléré est souvent indiqué dessus voir sur la RTA (pareil pour la maxi)
En ce qui concerne les freins, bah rien de plus simple il y a la plaque metal qui supporte la garniture. si la plaque touche le disque = dans tous les cas il faut changer les disques impérativement et plaquettes.
Attention disques et plaquettes se change complet sur l'essieu avant ou arriere. La sécurité avant tout !
J'oubliais !
A faire sur les 4 roues ! et les plaquettes inutile de préciser qu'il faut faire le controle des 2 par roue.
Si il y a un desequilibre que la machoire on peut avoir une plaquette sur les deux qui va s'user rapidement et attaquer le disque.
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