E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,
 
Depuis l'acquisition de mon E28, j'ai des vibrations ressenties fortement dans le volant entre 80 et 85 km/h. Symptôme typique de roues mal équilibrées. Je les ai faites équilibrer dans plusieurs centres de montage de pneus, sans résultat. Je me suis résigné à déposer ma voiture dans un garage, qui n'a pas réussi à solutionner le problème (vérification rotules, jeux dans le train avant, amortisseurs, ...).
J'ai par contre signalé avant de déposer ma voiture au garage, qu'il y avait des écrous antivol, et que "sur Internet", on peut lire que certains ont rencontré des problèmes de vibration à cause d'un écrou antivol d'un poids différent des écrous d'origines. A contrario, d'autres prétendent, ainsi que le mécano de mon garage, que les écrous sont trop proches du centre de la roue pour entrainer ce phénomène de vibration (je crois qu'on appelle ça "la résonnance" en terme scientifique).
Je viens de récupérer ma voiture, et retirer ces satanés écrous. Et enfin, il n'y a plus de vibrations!!!!!
Donc je confirme, un écrou antivol de poids différent peut poser de gros problèmes d'équilibrage de roues. Pour ma part, c'est un gros écrous bien plus lourd que l'origine.
Voilà la bête: Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par AbuShemsy »

Salut.

Surprenant, je n'aurais jamais pensé. C'est un écrou antivol BMW ou d'une toute autre marque ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par Adrien-24 »

Merci de ce retour !

Ceux d'origines doivent avoir un poids similaire aux autres goujons.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par SYLVAINCHOLO »

Aucune idée de la marque. Par contre la tête est "femelle", et non seulement il est plus lourd (je pourrais donner plus de précisions dès que j'aurais reçu ma balance électronique), et cette tête est volumineuse et dépasse plus de l'orifice de la jante. Il y tout de même un entraxe de 120 sur ce modèle. Et tout ça suffit pour foutre le bordel!
Je viens  d'acheter des Febi de N 27049 pour les remplacer, je vous tiens au courant pour la suite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Perso j'essaie toujours de mettre l'écrou antivol à l'opposé de la valve pour un semblant d'équilibrage.
 
C'est vrai que lorsqu'on voit ton boulon, on a l'impression qu'il est vraiment massif. Je n'en ai jamais vu de pareil. Les nouveaux sont bien plus légers je pense.


En fait c'est la longueur de cet antivol qui est imposante ce qui doit créer un balourd plus conséquent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 446
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par hologramme »

Bonjour,
Peut-être commencer par prendre 2 boulons arrières et les mettre à la place des antivols à l'avant.
C'est rapide à faire et peut permettre de lever le doute.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par SYLVAINCHOLO »

C'est ce que j'ai fait Hologramme :closedeyes: .
Bon j'ai monté mes écrou FEBI aujourd'hui. Impeccable! Ils sont même peut être un plus légers que l'origine à première vue.
Et oui le balourd du à la longueur de l'écrou (et du poids) explique cette galère qui fait maintenant partie du passé maintenant!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 446
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par hologramme »

Désolé, j'ai lu trop rapidement le sujet.

J'ai eu récemment des problèmes de vibrations que j'ai eu du mal à résoudre et n'aurais pas imaginé une telle raison.

Content pour toi que le problème soit réglé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, c'est toujours bon à savoir cette histoire de boulons antivol.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités