Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
topbm
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 04, 2004 10:22 am
Localisation : 93700

Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par topbm »

bonjour à tous les membres.
 
je suis à la recherche des ressort d'origine pour ma 330d touring mais malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur cette info
 
j'ai actuellement un déséquilibre entre la suspension avant et arrière du au ressorts ( amortisseurs + biellettes + triangle ..... tout neuf )
 
l'avant pompe un peut trop à mon gout et la voiture s'inscrit mal dans les courbes par contre l’arrière est super dur  et la voiture ne pompe même pas ou du moins très peut
 
pour partir sur une base seine et sans me perdre dans des trucs techniques j'ai voulus tout virer et mettre des ressorts d'origines sauf que même sur ETK je n'arrive pas à trouver les références des ressorts sans parler des sites de vente de pièces auto ou on trouve x models avec x hauteurs
 
alors merci à tous ceux qui veulent bien m'orienter ou me fournir les bonnes hauteurs des ressorts avants et arrières.
 
cordialement

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par bimeur »

mais t'as pas deja des ressorts d'origines? Pourquoi vouloir changer des ressorts que tu as deja de monté sur la voiture?
 
Concernant la tenue de route, il n'y a pas que le tandem ressorts/amortisseurs qui entre en compte, taille de la barre anti-roulis, biellette de BAR, monte pneumatique, leur pression, ton mode de conduite (vouloir inscrire une voiture en pièce chassis d'origine comme un model sportif, et on a un constat de tenue de route erroné)
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu dis: "l'avant pompe un peut trop à mon goût et la voiture s'inscrit mal dans
les courbes par contre l’arrière est super dur  et la voiture ne pompe
même pas ou du moins très peu."
 
Je ne pense pas que le problème soit du aux ressorts mais plutôt aux amortisseurs. Les ressorts servent à maintenir la voiture à une certaine hauteur par rapport au sol et bien entendu à amortir les mouvements des roues par rapport aux inégalités de la route, les amortisseurs eux servent à "amortir" les mouvements de la caisse dus aux ressorts et servent entre autre à amortir les effets de "pompage" de la suspension.
 
En ce qui concerne le fait que ta voiture s'inscrit mal dans les courbes, comme te l'a dit bimeur, le problème vient de tes barre anti-roulis qui sont soit sous-dimensionnées, soit de leurs silentblocs fatigués n'assurant plus une liaison correcte avec le reste de la suspension ou du châssis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
topbm
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 04, 2004 10:22 am
Localisation : 93700

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par topbm »

merci pour vos réponses chers Bimeurs
 
en ce qui concerne les amortisseurs, ils sont neuf c'est des KYB Exel G.
coté ressorts comme j'ai dit plus haut, quand j'appui sur le capot malgré que mes amortos neufs la voiture pompe un peut
par contre quand je fais la même chose à l’arrière, elle résiste beaucoup plus
 
j'ai constaté ça surtout sur les dos d’ânes ou l'avant est plus souple que l'arrière
dans les courbes j'ai cette sensation de flottement à l'avant surtout si j'attaque un peut
 
je n'ai pas une conduite sportif non plus, mon neveu à une 320i 170cv et je trouve qu'elle tient beaucoup mieux la route que ma 330d
 
enfin je suis le troisième propriétaire de cette voiture et je ne sais pas si les précédents ont fait des changement sur la suspension
 
pour résumer j'ai un comportement confort à l'avant et comportement sportif à l'arriere
 
merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par bimeur »

donc c'est un mauvais choix d'amortisseur, le fait que ça 'pompe' devant veut dire que les amortisseurs ne ralentissent pas assez les ressorts, il faut donc changer les amortisseurs, et pas les ressorts......
 
quels sont les amortisseurs à l'arrière?
 
Quand tu dis que tu as changé l'avant, que les avants, les arrières tu n'y a pas touché?
Image

Avatar de l’utilisateur
topbm
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 04, 2004 10:22 am
Localisation : 93700

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par topbm »

bimeur a écrit :donc c'est un mauvais choix d'amortisseur, le fait que ça 'pompe' devant veut dire que les amortisseurs ne ralentissent pas assez les ressorts, il faut donc changer les amortisseurs, et pas les ressorts......
 
quels sont les amortisseurs à l'arrière?
 
Quand tu dis que tu as changé l'avant, que les avants, les arrières tu n'y a pas touché?
alors les 4 amortisseurs sont neufs av + ar
dailleurs je soupçonne que la voiture est rabaissée de l'arriere .
 
j'essai de mettre des photos mais je ne trouve pas comment

Avatar de l’utilisateur
topbm
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 04, 2004 10:22 am
Localisation : 93700

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par topbm »

voila une photo

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par bimeur »

on a toujours l'impression que les voitures sont plus basse de l'arrière, sauf que c'est faux, c'est du au passage de roue plus bas derrière, car les roues ne doivent pas avoir de place pour tourner, contrairement à l'avant
 
ta hauteur de caisse est correcte.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Après il est possible que la suspension arrière se soit un peu "tassée" surtout si on lui a mis du poids assez souvent dans le coffre mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle est dure de l'arrière et qu'elle pompe de l'avant, c'est plus un problème d'amortissement que de suspension.


C'est vrai qu'en agrandissant ta photo je ne trouve pas non plus que l'arrière soit trop bas. A partir du moment ou il y a un petit jour autour de l'arche de passage de roue dans l'aile, cela me parait être bon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
topbm
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 04, 2004 10:22 am
Localisation : 93700

Re: Hauteur Des Ressort E46 330D Touring

Message par topbm »

merci à vous les gars pour votre aide
 
c'est peut être moi qui se fait des films dans ma tête 
je vais mettre la voiture sur le pont pour contrôler la barre anti-roulis et voir s'il n'y a pas autre chose qui déconne
 
bonne journée

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités