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Calage Au Démarrage Moteur Froid Bmw E36 M52B20 (320Ia)


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12 réponses à ce sujet

#1 Alex28

Alex28

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Posté 07 octobre 2018 - 17:40

Bonjour.

Ça fait 2-3 fois en 15 jours que ma voiture a des difficultés à tenir le ralenti au démarrage moteur froid, alors qu'avant je n'avais pas ce problème.

Quand j'active le démarreur, le moteur démarre sans problème, mais il ne tient pas le ralenti et si je ne mets 2-3 coups de gaz, le moteur cale.

Après ces 2-3 coups de gaz, plus aucun problème, le moteur garde un régime de ralenti correct.

Auriez-vous une idée du problème?

Comment ça marche sur cette voiture, il y a un pièce spécifique qui fait starter automatique?

 

Merci de votre aide.

 

 



#2 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 07 octobre 2018 - 18:13

Salut,

 

Pour le starter la gestion est electronique, mais tu as une vanne de ralenti (ou actuateur de ralenti), la déposer et la nettoyer ne peut pas faire de mal :)

 

pièce 6 : http://fr.bmwfans.in...ir_flow_sensor/


Modifié par Adrien-24, 07 octobre 2018 - 18:14.


#3 Alex28

Alex28

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Posté 07 octobre 2018 - 18:19

Ok merci je vais regarder cette pièce.

Mais tu ne penses pas que si c'était cela, j'aurais des problèmes de ralenti en permanence?



#4 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 07 octobre 2018 - 18:28

Oui en effet, j'avais pas bien lu.

 

la piste d'une mauvaise arrivée d'essence est probable, pompe à essence fatiguée c'est très possible.

 

En tout cas en général les soucis commencent comme ça quand la pompe à essence commence à lâcher.



#5 Alex28

Alex28

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Posté 07 octobre 2018 - 18:55

Ça me parait très peu probable:

- d'une part parce que la pompe est pratiquement neuve (changée en 2014 et moins de 10000kms depuis)

- d'autre part ça ne colle pas vraiment à mon symptôme.

Si c'était la pompe à carburant, j'aurais des soucis pour démarrer tout court, non?

 

Pour le starter, il n'y aurait pas des sondes spécifiques?



#6 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 07 octobre 2018 - 19:17

Sonde spécifique non, mais la sonde température d'eau joue un rôle important pour le démarrage à froid.



#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 07 octobre 2018 - 20:06

Bonsoir,

 

Vérifie les valeurs ohmiques de tes sondes de température moteur injection ainsi que la sonde de température d'air d'admission, ce sont elles qui interviennent dans la phase de chauffage du moteur.

 

La sonde de température moteur est située sur la culasse vers l'avant, la sonde de température de l'air d'admission est  située sous le collecteur d'admission sous le boitier papillon.



#8 Alex28

Alex28

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Posté 07 octobre 2018 - 21:49

Ok je vais voir.



#9 manuz1

manuz1

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Posté 11 octobre 2018 - 17:04

salut,

commence par nettoyer ton actuateur ensuite

tu roules à quoi E95/E10 / E85 ?

tu as quoi comme bougies ?

 

 

a+



#10 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 11 octobre 2018 - 17:45

Bonjour,

 

Attention à ne pas faire tourner le tiroir rotatif de l'actuateur avec les doigts car ça peut le dérégler. Il vaut mieux le secouer pour tester s'il est grippé ou non. Je sais ça parait bizarre mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.






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